Aidez moi à construire mon programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
kocliko
Messages : 7
Enregistré le : 17 déc. 2015, 14:17

Aidez moi à construire mon programme

Message par kocliko »

Bonjour à tous,

J'ai un niveau intermédiaire en musculation, je pratique depuis 1 ans et demi, 3 séances par semaine.
Je suis actuellement un programme de force en 5x5 sur les exo de bases (DC, squat, soulevé de terre...).
Je souhaite par la suite reprendre un programme masse. Petite question: est ce que je peux continué à gagner en force avec un programme de masse ? En modulant les répétitions pour avoir un programme masse/force ?

J'aimerai de l'aide pour construire mon programme, je sais déjà quel sont les principaux exercices que je souhaite pratiquer, mais je ne sais pas comme arranger mes série/rep. Je privilégie les charges non guidées pour travailler les muscle annexes (stabilisateur, posturaux...), voici mon programme imcomplet :

Séance 1:

Pectoraux
Développé couché
Développé incliné haltères
Ecartés haltères
Biceps
Curl barre
Curl haltères
Abdos
Gainage

Séance 2:

Jambes
Squat
Soulevé de terre
Mollet debout
Epaules
Développé assis haltères
Rowing menton
Elévations latérales


Séance 3:

Dos
Traction
Tirage buste penché (rowing)
Triceps
Dips
Barre front
Extensions poulies
Abdos
Gainage

Il manque des exercices à compléter dans le dos je pense, je travail en split 3 jours mais je suis ouvert à tout autre proposition (exemple en full body) tant que je peux travailler tout les muscles.

Merci d'avoir pris le temps de lire, tout les conseils sont bon à prendre, n'hésité pas.

Cordialement
Avatar du membre
Maybe57
Messages : 82
Enregistré le : 21 janv. 2016, 00:46

Re: Aidez moi à construire mon programme

Message par Maybe57 »

Ce que je peux te dire sur un programme en masse pour gagner en force en parallèle je travaille depuis un gros moment sur du 8réps et ça m'a toujours bien réussi. A adapter en fonction des personnes mais saches que c'est possible sans trop de problème
Travaillez dur en silence et laissez le succès faire du bruit. icon10

Carnet d'entraînement: maxime-1m85-18-ans-t143386.html

Carnet de nutrition:18-ans-90-kg-1m85-t146012.html
Répondre