Programme difficile a faire...Besoin d'aide

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Lorina
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2016, 21:57

Programme difficile a faire...Besoin d'aide

Message par Lorina »

Salut a tous,

Je me présent, j'ai 16,5 1m81 et aux alentour de 58-60kg
Voila j'ai commencer la musculation il y a longtemps mais c'était pas très sérieux (quelque pompes + abdos par ci par la :) )
J'ai commencer sérieusement depuis environ 2 mois voir +. C'est un sport que j'aime beaucoup, qui me permet de me défouler, ça me relâche et j'adore, mais je le fais aussi pour progresser et être plus physique ( je suis fin avec des petit bras, petite jambe, c'est ce qui ma motivé...) Et depuis j'en fais 3x par semaine, quand je peux pas (a cause des cours ou autre j’essaie de faire des plus longue séance pour les 2 autres, mais minimum 2 séance). j'ai réellement accrocher. Mais voila je ne progresse pas ou très peux. je n'arrive pas a me trouver un programme qui me correspond et du coup évoluer.
Donc je fais 3 séance par semaine, Je fais également du tennis (environ 1h30, et + quand j'ai match) et du badminton (1h30), Badminton bientot remplacer par de la course (1h30 aussi) . J'adoreeeee le sport :D . je deviens fous si je n'en fais pas^^
Pour revenir au sujet je fais du half-body, en ce moment c'est 1ere séance:Haut du corps, 2eme: Bas et 3eme:Haut
J'ai comme matériel: Tapis de gym ( classique pour abdos ect...) deux haltères, corde a sauter et une Machine HG60 de Domyos. J'ai pas mal de matos a la maison :wink: .
Voila mon programme consiste, en ce moment a faire chaque partie du corps visée donc haut: épaule ,bras.... Et pour le bas même chose.
Je ne peux pas vraiment vous donner mon programme actuel car il n'est pas correct du tout, je l'ai trouver sur un site mais il ne me correspond pas, et ça pour tout les programmes que j'ai trouver ces 2 mois, c'est pour cela que je ne progresse presque pas. Mon problème est en faite que je ne trouve pas des programmes respectant mes matériaux, entre haltères hg60 et mon physique ect... le nombre de série a faire avec la hg60 et comment varier avec les haltères, quelle exercice sont a faire/ou pas avec la hg60 ( j'ai peur de porter des charges trop lourdes avec ma croissance, mais je crois que beaucoup de sujet existe déjà sur ce problème^^)
Voila si j'ai oublier de dire certaines choses dite le moi, je pense, j’espère avoir dis ce que je voulais.
J'aimerais trouver quelqu’un(s) qui puisse m'aider a faire un programme, je sais qu'on doit le faire sois même, mais j'ai du mal, je me suis beaucoup renseigner mais j'avoue ne pas trouver ce que je veux et je suis nouveau dans la discipline.
merci d'avance a ceux qui vont prendre du temps a m'aider icon10
Si vous désirez vraiment faire quelque chose, vous trouverez un moyen. Sinon, vous trouverez une excuse.
Avatar du membre
Maybe57
Messages : 82
Enregistré le : 21 janv. 2016, 00:46

Re: Programme difficile a faire...Besoin d'aide

Message par Maybe57 »

Salut à toi !
Si tu fais 2 à 3 séances semaine préfère plutôt un fullbody!
Concernant ton appréhension sur les charges ne t'inquiètes pas elles ne risque pas de ralentir ta croissance..
Travaillez dur en silence et laissez le succès faire du bruit. icon10

Carnet d'entraînement: maxime-1m85-18-ans-t143386.html

Carnet de nutrition:18-ans-90-kg-1m85-t146012.html
Répondre