Avis programme et objectif

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Gaetan7321
Messages : 14
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:42

Avis programme et objectif

Message par Gaetan7321 »

Bonjour à tous,
j'avais déjà posté un sujet sur moi, mais il était vraiment mal rédigé et manquait d'informations. Alors aujourd'hui, je change ça.
Alors je me présente, Gaëtan, étudiant, 18 ans, 1m72, 55kg, je vais à la salle depuis un mois, mais j'y est déjà été auparavant pendant plusieurs mois.

Ma semaine :

Lundi :
7h - Petit-déjeuner : Muesli avec fruits secs + eau (j'ai beaucoup de mal à digérer ce que je mange le matin).
8h - Début des cours.
10h - Collation de 10h : J'en prends très rarement, mais quand j'en prends, c'est galette de riz complète.
12h40 - Déjeuner (Midi) : Sandwich garni jambon-fromage crudité SANS mayo ni beurre.
16h - Fin des cours.
16h15 - Début de la séance d'entrainement (Pecs, épaules, abdos).
17h30 - Fin de la séance + collation : 2 Galettes de riz complètes + Petite poignée de raisins sec.
18h15-30 - Dîner (Souper) : Repas normal de tous les jours, selon ce que mes parents ont préparés en évitant quand même les choses trop néfastes.
(22h - Collation : Fromage frais 0%)
23h-23h30 - Dodo

Je ne vais pas tout réécrire pour les choses qui restent tous les jours, ça serait trop long et chiant à lire. :?

Mardi : Séance (Dos, Biceps, Abdos).

Mercredi : Pas d'entrainement.

Jeudi : Séance (Rappel Pecs, Triceps, Abdos)

Vendredi : Séance (Jambes)

Samedi et dimanche : Je ne m’entraîne pas, et je fais un cheat meal pendant un des deux jours (sans abuser).

Mes objectifs : Image
Image
Je pense que c'est assez compréhensible. icon10

Alors voilà, je pense avoir dit le plus important.
Auriez-vous des améliorations à proposer? Des choses à changer?

J'accepte toute critique sans aucun problème! :D

Merci. icon6

PS : Je ne prends aucun complément alimentaire, mais je compte prendre de la Whey d'ici peu.
Avatar du membre
Maybe57
Messages : 82
Enregistré le : 21 janv. 2016, 00:46

Re: Avis programme et objectif

Message par Maybe57 »

Salut à toi !
Pour faire simple rajoutes des protéines dans ton alimentation et ne sautes pas tes collations.
Après pour le reste on est en manque d'informations sur ton training ect ..
Travaillez dur en silence et laissez le succès faire du bruit. icon10

Carnet d'entraînement: maxime-1m85-18-ans-t143386.html

Carnet de nutrition:18-ans-90-kg-1m85-t146012.html
Gaetan7321
Messages : 14
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:42

Re: Avis programme et objectif

Message par Gaetan7321 »

Je ne sais pas trop comment en rajouter justement, en dehors des compléments...
Sinon pour mes trainings, je commence toujours par les "basiques" selon les muscles, Développé couché, tractions, dips, squats, ... et ensuite je fais des exos un peu plus "précis" que je fais selon la disponibilité des machines, etc...
Mais j'essaye toujours de travailler le muscle dans son ensemble.
Avatar du membre
Maybe57
Messages : 82
Enregistré le : 21 janv. 2016, 00:46

Re: Avis programme et objectif

Message par Maybe57 »

Blanc de dinde/poulet en tranche dans 2 tranches de pain complet par exemple ou alors du thon ou autre. Un peu d'alu, un sac et le tour est joué.
Travaillez dur en silence et laissez le succès faire du bruit. icon10

Carnet d'entraînement: maxime-1m85-18-ans-t143386.html

Carnet de nutrition:18-ans-90-kg-1m85-t146012.html
Gaetan7321
Messages : 14
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:42

Re: Avis programme et objectif

Message par Gaetan7321 »

Et je prends ça quand? A la place du sandwich de midi?
Avatar du membre
Maybe57
Messages : 82
Enregistré le : 21 janv. 2016, 00:46

Re: Avis programme et objectif

Message par Maybe57 »

Non pas forcément , à 10 h ou 16h par exemple pour compléter et monter tes macros
Travaillez dur en silence et laissez le succès faire du bruit. icon10

Carnet d'entraînement: maxime-1m85-18-ans-t143386.html

Carnet de nutrition:18-ans-90-kg-1m85-t146012.html
Gaetan7321
Messages : 14
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:42

Re: Avis programme et objectif

Message par Gaetan7321 »

D'accord merci!
Et sinon pour le reste tout paraît bon?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis programme et objectif

Message par Vato »

Tu commences ta semaine par le mardi et le jeudi tu as un rappel (jamais compris ce terme, ou tu bosses ou tu bosses pas, point)

Sinon tu dois avoir un cycle trop long pour ton niveau : bosses en full ou à la limite un half, pas avec un split qui a un cycle de 7 jours.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Gaetan7321
Messages : 14
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:42

Re: Avis programme et objectif

Message par Gaetan7321 »

Heu.. Je commence le lundi hein ^^
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis programme et objectif

Message par Vato »

Ah ben putain faut le comprendre vu comment tu as présenté ton truc. Bref, ça change rien à ce que que j'ai dit.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Gaetan7321
Messages : 14
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:42

Re: Avis programme et objectif

Message par Gaetan7321 »

"Lundi : 16h15 - Début de la séance d'entrainement (Pecs, épaules, abdos)."
Désolé hein..........

Sinon pour le full ou le half, si je fais les mêmes jours d'entrainement (Lundi, mardi, jeudi, vendredi) c'est bon? Ou il faut adapter?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis programme et objectif

Message par Vato »

Je lis entre 20 et 30 posts par jours, donc je lis parfois en diagonal et j'ai du lire plusieurs centaines de présentations de programmes et c'est la première fois qu'on fout la première journée de training au milieu du plan alimentaire....en plus de l'horaire des cours et du dodo, tu aurais d'ailleurs du nous mettre l'heure à laquelle tu fais caca, c'est important comme info. Je l'ai pas vu ok mais ta présentation est horrible.

Si tu suis les mêmes jours de training, fais un half. Maintenant la répartition ne fait pas tout, évidemment le contenu des séances déterminera la qualité du programme.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme et objectif

Message par yam57 »

ton alimentation est complétement à revoir. tu ne manges pratiquement pas de protéines. ton cycle d’entrainement est trop long, fais un half.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre