Programme slip avis

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Julien.57980
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2015, 12:23

Programme slip avis

Message par Julien.57980 »

Bonjour à tous, je voudrais avoir des avis sur un nouveau programme PDM que je viens de concocter.

LUNDI: JAMBES/ÉPAULES
- Squat : 3*8
- Fentes : 4*8-10
- SDT : 4*8
- Rowing menton : 3*max (charge légère)
- Développé militaire 4*8
- Élévations latérales 3*8

MARDI : DOS/TRICEPS
- Traction prise large : 6*11
- Tirage bûcheron 4*8-10
- Extension nuque triceps 4*8
- Shrugg : 3*8
- Tirage triceps poulie haute : 4*8-10
- Tirage rameur 4*8-10

MERCREDI : PECS/BICEPS
- DI haltère : 4*8-10
- Curl haltère : 4*8-10
- DC haltère : 4*8-10
- Curl barre EZ assis : 4*8
- Dips lester : 5*8
- Tirage aux 2 poulies pectauraux : 3*8
- Curl poulie basse : 3*8

JEUDI : RAPPEL JAMBES/ÉPAULES + ABDOS
- Fentes : 4*8-10
- Presse ou extension quadriceps avant + arrière 4*8
- Développé militaire 4*8
- Oiseau haltères sur banc incliné 3*8-10
- Abdos révèlé de jambes (au sol) 3*25
- Abdos relèvé de jambes (suspendu à la barre) 3*15
- Gainage + relevé de bassin avec haltères de côté 3*15 de chaque côté

VENDREDI : RAPPEL PECS/DOS/BRAS
- Superset Traction/Dips 6*11 et 6*8-10
- Curl barre EZ assis 4*8 /extension nuque triceps 4*8
- DI haltère 4*8 / Rowing 4*8
- écarté couché haltère 4*8
- Curl marteau 3*8

SAMEDI : CARDIO/ABDOS
- Footing 1h
- séance abdos 30 minutes

DIMANCHE : REPOS

Voilà en espérant avoir vos avis/conseils/améliorations, Mercé
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme slip avis

Message par yam57 »

séance trop chargées en exercices /séries et pas de jours de repos pour compenser. c'est l’échec assuré.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Julien.57980
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2015, 12:23

Re: Programme slip avis

Message par Julien.57980 »

Le problème est que je m'entraîne depuis le début 5 à 6 jours par semaines en changeant de groupes musculaires chaque jours, jai bien progresser de cette maniere et j'ai peur qu'en m'entraînant moins les résultats ne soient plus pareil
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme slip avis

Message par Vato »

Vais finir par demander de le mettre en post-it, extrait du 3ème lien de ma signature :
4) Entraîner un muscle une fois par semaine (et un seul par jour) est l'un des pires moyens de s'entraîner. Ca va créer une routine dans votre entraînement dont vous ne pourrez plus sortir.
Entraîner un muscle deux fois par semaine s'est toujours révélé être plus efficace qu'une seule fois par semaine. Le soucis est l'influence des principes de Weider et des autres articles de bodybuilding que l'on trouve dans les magasines. La foule est coincée dans ce mode d'entraînement pour des années encore
Aucun powerlifter n'entraîne un muscle une seule fois dans la semaine. La plupart des haltérophilistes, powerlifters et strongman entraînent leur dos au moins quatre fois par semaine, et la dernière fois que j'ai vérifié, ils n'avaient pas de problèmes de dos.
Le simple fait de séparer le haut du bas du corps lors des séances, de faire un split poussé / tiré ou de faire trois séances de fullbody par semaine provoquera le double ou le triple de stimulus par rapport à l'entraînement du muscle une fois par semaine, et si c'est fait correctement, cela mènera à un gain musculaire et de force plus important.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Programme slip avis

Message par anto59 »

salut
je ne connais pas les programmes slip :lol:
même si tu t'entraînes 5fois par semaine, ton programme est mal agencé, car comme t'as dit vato tu ne bosses tes muscles qu'une fois par semaine
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme slip avis

Message par yam57 »

jai bien progresser de cette maniere
un débutant progresse même avec n’importe quel programme. le problème va venir de la vitesse de progression et l'arrivée de la stagnation. avec un programme aussi chargé et pas de repos, tu auras du mal à ajouter des charges et de l'intensité. tu ne peux pas augmenter les charges et l'intensité sans diminuer le volume d’entrainement. à moins de prendre des aides chimiques.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme slip avis

Message par yam57 »

je te conseille un entrainement à 4 jours par semaine avec un half (5/6 exercices par séance). si tu tiens vraiment à t'entrainer plus souvent, fais 1 seul gros groupe par séance et les petits sur le reste. 4 exercices par séance. mais si tu as besoin de prendre du poids, tu auras plus de mal à cause du manque de jours de repos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Julien.57980
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2015, 12:23

Re: Programme slip avis

Message par Julien.57980 »

Merci de vos conseils, mon but est de prendre du poids et de la masse, est ce que quelqu'un aurait un bon programme bien détaillé qui correspondrait à mes objectifs ?
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Programme slip avis

Message par Mx5ssp »

la muscu ne fait pas prendre ou perdre du poids en soi
pour ca c'est dans tes casseroles que ca va se jouer
Julien.57980
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2015, 12:23

Re: Programme slip avis

Message par Julien.57980 »

Je suis bien conscient de ça mais l'entraînement joue aussi un rôle dans la prise de masse je pense, je suis une diète adaptée depuis plusieurs mois maintenant et je commence à savoir comment ça marche côté nutrition. Cela fait un mois que j'augmente doucement mes apports en calories journalières et je voudrais juste avoir un programme adapté afin de ne pas m'entraîner en vain
Avatar du membre
Baptbross
Messages : 109
Enregistré le : 08 oct. 2015, 02:12

Re: Programme slip avis

Message par Baptbross »

Travail le split en cycles de 3j, sinon le half est une bonne idée aussi mais faut avoir le mental, il y a pas de bien ou moin bien c'est à toi de voir et de tester
Mon carnet de manger:
baptiste-prise-de-masse-t141032.html
Mon carnet de pousser:
baptiste-half-body-t141665.html
Julien.57980
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2015, 12:23

Re: Programme slip avis

Message par Julien.57980 »

J'ai bien réfléchis et je vais passé sur un entraînement halfbody sur 4 jours par semaine, lundi (haut du corps) mardi (bas du corps) mercredi repos jeudi (haut du corps) vendredi (bas du corps) week end repos.
Je me suis inspiré de conseils d'Enzo foukra qui propose des entraînement half body complets (coach sportif) pour le contenu de mes séances. MERCI à tous bonne continuation
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme slip avis

Message par yam57 »

mon but est de prendre du poids et de la masse
dans ce cas, comme je t'ai dit, fais moins d'exercices. cela te permettra de mieux récupérer et de ta concentrer mieux sur l'augmentation des charges.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre