[Avis] Choix du programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Maybe57
Messages : 82
Enregistré le : 21 janv. 2016, 00:46

[Avis] Choix du programme

Message par Maybe57 »

Salut à tous!
J'ai ma petite idée sur le sujet mais je souhaite connaître l'avis de tous!
Pour un pratiquant intermédiaire en musculation (1 an de pratique) quel type de programme préconiseriez vous? Split? Half? Full? PPL ...
Lâchez vous..
Tout avis est bon à prendre tant qu'il est fondé ! :D
En attente de vos retours et en vous remerciant d'avance pour vos éventuels réponses.
Travaillez dur en silence et laissez le succès faire du bruit. icon10

Carnet d'entraînement: maxime-1m85-18-ans-t143386.html

Carnet de nutrition:18-ans-90-kg-1m85-t146012.html
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: [Avis] Choix du programme

Message par Vato »

Salut,

Le type de programme qui correspondra au vrai niveau du pratiquant et donc à sa surcompensation.

Et comme il est écrit dans un lien dans ma signature :
Entraîner un muscle deux fois par semaine s'est toujours révélé être plus efficace qu'une seule fois par semaine. Le soucis est l'influence des principes de Weider et des autres articles de bodybuilding que l'on trouve dans les magasines. La foule est coincée dans ce mode d'entraînement pour des années encore
Aucun powerlifter n'entraîne un muscle une seule fois dans la semaine. La plupart des haltérophilistes, powerlifters et strongman entraînent leur dos au moins quatre fois par semaine, et la dernière fois que j'ai vérifié, ils n'avaient pas de problèmes de dos.
Le simple fait de séparer le haut du bas du corps lors des séances, de faire un split poussé / tiré ou de faire trois séances de fullbody par semaine provoquera le double ou le triple de stimulus par rapport à l'entraînement du muscle une fois par semaine, et si c'est fait correctement, cela mènera à un gain musculaire et de force plus important.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Baptbross
Messages : 109
Enregistré le : 08 oct. 2015, 02:12

Re: [Avis] Choix du programme

Message par Baptbross »

+1 icon10
Mon carnet de manger:
baptiste-prise-de-masse-t141032.html
Mon carnet de pousser:
baptiste-half-body-t141665.html
Répondre