choix de programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
tololo
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2016, 20:20

choix de programme

Message par tololo »

Bonjour, cela fait 2 mois que j'ai commencer la musculation avec 3 séances par semaine inspiré de ce programme : https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm qui était plus une remise en forme pour moi. Je fais appel a vous car après des semaines de lectures je my perd dans ce lot d'informations

J'ai commencé la musculation car je pèse 65 kilos pour 1m82 et me trouve trop maigre et diforme. mon objectif n'est pas forcement d'obtenir un corps tres musclé, mais juste de me dessiner pour avoir un corp un peu plus "normal".
J'aimerai rester sur un système de 3 séances par semaine. Seulement j'aimerai un programme seulement avec le poids du corps et deux haltères. Je ne possède pas de barre de traction et n'arrive vraiment pas a faire de dips.

Niveau régime alimentaire je suis rigoureux (a part le week end), j'ai aussi les connaissances sur les temps de repos, la respiration et la tension des mes mouvements.
Avatar du membre
Maybe57
Messages : 82
Enregistré le : 21 janv. 2016, 00:46

Re: choix de programme

Message par Maybe57 »

Salut à toi!

Je peux te donner un unique conseil pour essayer de t'aiguiller:
Regroupes les exercices qui te donnes de bonne sensation en essayant d'être le plus complet et le plus équilibré possible au niveau du recrutement musculaire en les répartissant à ta guise.

Cordialement,
Un pratiquant passionné
Travaillez dur en silence et laissez le succès faire du bruit. icon10

Carnet d'entraînement: maxime-1m85-18-ans-t143386.html

Carnet de nutrition:18-ans-90-kg-1m85-t146012.html
Répondre