Démarrer insanity

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
orionadvitam
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2013, 17:39

Démarrer insanity

Message par orionadvitam »

Bonjour à tous.
J aimerai quelque conseil pour démarrer insanity
J'ai 28 ans, et je fais 87kg pour 1m77.
Je ne suis pas du tout sportif, j avais un travail assez physique mais je viens de changer et je suis passer a un travail de bureau. Je me nourris très mal et je suis un vrai glandeur, je viens de prendre 3kg en un mois
J aimerai commencé ce programme lundi, en commençant un régime.
J aimerai surtout savoir si commencer ça d un coup, mon corps arriverai à suivre ou si je devrai démarrer une semaine plus light et vraiment commencer la semaine prochaine ?
Je mettrai des photos et mon évolution au fur et à mesure
Corben01
Messages : 2276
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Re: Démarrer insanity

Message par Corben01 »

C'est quoi Insanity ? C'est un programme au poids du corps qui permet de, je cite, :" obtenir les résultats d'un an d'entrainement ...en 60 jours." C'est payant non ?

Si bien c'est ça je serais hésitant. Construis-toi un programme débutant (par exemple aux haltères comme celui-ci )et fais-toi une diète correcte et commence à ton rythme et à ton niveau.

Les faiseurs de miracle j'y crois pas trop. Après, chacun son truc.
orionadvitam
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2013, 17:39

Re: Démarrer insanity

Message par orionadvitam »

Oui un programme "payant".
C'est bien un programme aux haltères mais faut aller à la salle de sport ou s'acheter l'équipement.
Je ne cherche pas un programme qui te fait "obtenir les résultât d un an en 60 jours" Je n avais même pas vu cette partie la de la publicite. Je comptais aller à la salle de sport suivre ce genre de cours collectif ou du spinning. Je cherche surtout un programme de cardio, pas pour prendre de la masse. Pas tout de suite en tout cas
MyuZ
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2015, 23:42

Re: Démarrer insanity

Message par MyuZ »

Salut !

Je n'ai que 17 ans mais ayant fait 2 mois d'insanity je voudrais partager mon expérience avec toi ! :D
Alors déja je n'ai pas payé pour le faire , suffit de taper Insanity streaming sur google pis ^^
Donc pour mon ressenti : couplé a une bonne diet tu pourras perdre du fat et te 'tonifier' ça m'as augmenté la cardio et mon endurance donc je ne regrette pas de l'avoir fait. Donc pour résumer vite fait :


Points positifs :
- Augmente la cardio
- Fait assez bien 'secher' avec une bonne diète
- Te donne l'occasion de te remettre un peu en forme avant d'aller a la salle


Points négatifs :
-Faut vraiment se donner a fond pendant la séance
-Exécuter vraiment les bons mouvements pas juste se trainer mollement
-Ne pas laisser tomber : cette cardio intensive m'as demandée un mental en fer pour ne pas abandonner ( en plus tu fait ça chez toi donc tu peux abandonner plus facilement )
-Pas de prise de masse musculaire ou vraiment négligeable
-Sans diète aucun résultat


En esperant t'avoir aidé, MyuZ
orionadvitam
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2013, 17:39

Re: Démarrer insanity

Message par orionadvitam »

Merci pour cette réponse.
Je vais le faire avec deux autres personnes, rien de mieux pour se motiver mutuellement.
Je cherche surtout une bonne cardio au début, puis en fonction de comment je serai, ferai un autre sport après.
Corben01
Messages : 2276
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Re: Démarrer insanity

Message par Corben01 »

T'as une base en cardio ? Course à pieds, vélo ? Perso (mais ce n'est que mon humble avis qui vaut ce qu'il vaut) vu comment tu te décris (pas sportif, boulot sédentaire et malbouffe) je me prendrais une bonne paire de Running chez Decat' et je me telechargerais un bon plan débutant 2 ou 3X semaine. Parallèlement, un rééquilibrage alimentaire - avec l'aide de ce forum pa exemple - et hop. Parce que ce genre de truc intensif tu risques au mieux de laisser tomber après 1 semaine et 1u pire des blessures.

Quand je vois comment ils vendent leur truc ça me rassure pas.
https://youtu.be/NTEDDmCjd1k

Après si tu décides d'y aller quand même, viens nous faire un feedback !

Bon courage en tout cas ! icon10
Avatar du membre
Chris890
Messages : 100
Enregistré le : 19 août 2015, 01:05

Re: Démarrer insanity

Message par Chris890 »

Hello, j'etais tres interessé par se programme aussi et d'apres ce que j'en ai lu ...... ben c'est un peu de l'arnaque comme tous les programmes qui existe.

Il n'y a pas de solution miracle, il suffit d'une bonne diete et des bons exercices en salle ou chez toi icon10
MyuZ
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2015, 23:42

Re: Démarrer insanity

Message par MyuZ »

C'est sur que faut avoir une putin de motivation pour faire insanity ça pousse a l’échec quasi sur tout les exos ( enfin pour moi quand j'ai commencé du haut de mes (anciens) 20% Bf ) Donc c'est sur et certain que c'est pas aussi efficace qu'un programme de muscu mais couplé a une bonne diète j'ai eu quelques résultats ( pas ce qu'ils montrent en photo hein lol ) mais c'était déja pas mal ! :D
Répondre