[FORCE] Avis sur ce programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
lamouette
Messages : 40
Enregistré le : 23 juil. 2015, 18:45

[FORCE] Avis sur ce programme

Message par lamouette »

Bonjour,

J'ai débuté la musculation mis-août. J'ai commencé avec un fullbody 2 fois par semaine qui m'avait été conseillé sur ce site (je remercie énormément cette personne, angel, pour ne pas le citer :D ) :

Séance 1 : Squat pdc
Hip thrust pdc
Mollets à la presse assis
DC haltères
Tirage poulie basse
Elévation latérales
Curl incliné
Kick back
Abs

Séance 2 : Fentes avants
Mollets chameau pdc
Tirage Poulie haute (devant)
DC haltères incliné
Oiseau
Curl marteau poulie basse
Barre au front
Abs

Le tout en 3*8-10 en général, avec 1mn à 1mn30 de repos entre les séries. J'ai donc fais ce programme 2 mois et j'ai ensuite voulu changer pour éviter la routine qui commençait à me lasser. Voici le programme que le coach de ma salle m'a fait :

Séance 1:
PECS :
DC haltères
Développé incliné barre
DC prisse sérré
DELTOS :
Développé nuque ou rowing menton ou élév. latérales
Elévations frontales
Oiseau
CUISSES :
Presse ou Squat
Leg extension

Séance 2 :
DORSAUX :
Tirage nuque
Tractions 2 séries au max
Tirage devant
Tirage horizontale
BICEPS :
Curl pupitre haltères
Curl Barre
Brachial prise marteau
TRICEPS :
Extension poulie haute
Barre au front
Kick back
CUISSES :
Leg curl couché

Tout cela en 3*6-7rep.

Maintenant petite description de moi : j'ai 17 ans et demi, 1m62 pour environ 48kg (avant que je commence la muscu, je ne me suis pas re-pesée depuis), je suis donc plutôt petit gabarit assez fine. J'ai repris le sport en août après avoir fait plusieurs années sans sports (bien qu'avant j'ai fais du tennis en compétition pendant 8 ans). Pendant les deux premiers mois, j'ai vraiment pris du haut du corps, mais pas vraiment du bas (après deux mois, c'est rien donc voilà :roll: ). J'ai demandé pour ce programme que ce soit centré sur la force (parce que c'est ce que j'ai envie de développé, et ce dont j'ai besoin de développer), et je peux venir à la salle 2 fois par semaine (des études assez prenantes).

Maintenant j'ai clairement besoin de votre avis, qu'en pensez-vous ? Ce n'est pas vraiment un fullbody, je sais pas trop quoi en penser.

De plus autre question par rapport au squat, j'ai fais ma première "vraie" séance avec du squat ce matin, la dernière fois j'avais fais du squat avec une barre de 8kg c'était passé easy, là j'ai mis 30kg (le coach m'a encadré, il est venu voir si mon exécution était propre), ça allait d'un point de vu effort, mais par contre je sentais à la fin des séries un léger mal au dos (pas vraiment localisé), et c'est vrai qu'encore ce soir j'ai un peu mal au dos dans certaines situations, par exemple quand je cours ou quand je soulève quelque chose de "lourd". C'est pas vraiment localisé, c'est un peu tout le dos. Est-ce normal ? Peut-être j'ai mis trop lourd, mais j'ai toujours eu "peur" avec le squat, est-ce que la presse horizontale pourrait faire l'affaire ?
Voilà, je suis un peu "flippeuse" mais j'ai toujours peur pour mon dos avec le squat, et là ça m'a pas rassurée. :|

Je vous remercie d'avance des conseils ! :)
Avatar du membre
David85
Messages : 201
Enregistré le : 27 avr. 2007, 00:18
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: [FORCE] Avis sur ce programme

Message par David85 »

Si jamais tu ne peux aller à la salle que 2 fois par semaine, il faudrait que tu restes sur un fullbody, car la le programme est un halfbody, ce qui voudrait dire que tu ne bosses chaque muscle qu'une seule fois par semaine, ce qui ne serait pas suffisant.

Pour le squat, il faudrait voir si c'est une "bonne" douleur ou non. Car cela peut être simplement tes muscles qui s'adaptent à un nouveau mouvement. Il faudrait peut être quand même que tu partes d'une charge de plutôt 20kg pour te familiariser complètement avec le mouvement, et tu montes progressivement la charge.

Dommage que tu ne fasses plus de tennis, c'est le meilleur sport !! :p
Préparateur Physique - Moniteur de Tennis
Comment créer son programme musculation full-body ?
lamouette
Messages : 40
Enregistré le : 23 juil. 2015, 18:45

Re: [FORCE] Avis sur ce programme

Message par lamouette »

Merci de ta réponse !
Joek
Messages : 103
Enregistré le : 05 juin 2015, 12:50

Re: [FORCE] Avis sur ce programme

Message par Joek »

Fullbody c'est que du polyarticulaire et normalement 1 exo par muscle, certains rajoutent un exercice iso pour biceps/triceps mais là toi tu as trop de tout
Répondre