Full body ou split ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Jerepain
Messages : 14
Enregistré le : 03 janv. 2015, 13:51

Full body ou split ?

Message par Jerepain »

Bonjour !

Il y a quelques temps j'ai crée ce sujet : split-4-jours-t130922.html
Malheureusement je ne peux plus aller à la salle 4 jours/semaine, mais 3 jours.

Du coup je me suis naturellement orienté vers du Full body + piscine (40min) les jours de repos.

Seulement plusieurs mecs de ma salle sont venus me voir pour me dire qu'il fallait passer à autre chose et que le Full Body était pour les débutants. On m'a conseillé de spliter pour faire tous les muscles du corps une fois / semaine. Mais je suis pas super convaincu.

Leur intervention me fait douter. Est-ce que je suis obtu de vouloir continuer mon full body ?

Ca fait 1 an et demi que je fais de la muscu, je pèse 61kg et j'ai pas énormément de progression... Petite perte de gras, petit gain de muscle, j'ai l'impression que j'aurais pu faire mieux. Quand je vois que certains arrivent à gagner plusieurs kilos de muscle en 6 mois, ça me parait impossible (à moins qu'ils aient pris bcp de gras). Pourtant je mange bien (pas trop de glucides quand même), je fais les bons exos en faisant gaffe aux mouvements et aux sensations. Mon physique s'améliore, mais trop lentement j'ai l'impression. Suis-je trop impatient ?
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13628
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Full body ou split ?

Message par Alexjansen »

Quand je vois que certains arrivent à gagner plusieurs kilos de muscle en 6 mois, ça me parait impossible (à moins qu'ils aient pris bcp de gras). Pourtant je mange bien (pas trop de glucides quand même), je fais les bons exos en faisant gaffe aux mouvements et aux sensations. Mon physique s'améliore, mais trop lentement j'ai l'impression. Suis-je trop impatient ?
L'alimentation ça ne se fait pas à peu près, surtout si c'est dans le cadre d'une prise de masse. Viens donc faire un tour dans la section nutrition on va t'expliquer... icon10

Pour l'idée du split 3J c'est de la daube, on ne bosse pas un muscle une seule fois par semaine. Continue sur ton full-body et ignore les conseils moisis des "mecs de ta salle", le full-body c'est très bien pour prendre de la masse.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Jerepain
Messages : 14
Enregistré le : 03 janv. 2015, 13:51

Re: Full body ou split ?

Message par Jerepain »

Merci pour tes conseils, je vais continuer !
Pour mon full body 3j/sem je m'inspire de ce programme :

Pour l'instant je n'y arrive pas encore, j'ai viré les fentes (mes cuisses/mollets ne sont pas du tout en retard) et je galère à terminer ma séance ^^ Je fais quelques variantes d'une séance à l'autre, mais en gardant cette base tout de même.
Joek
Messages : 103
Enregistré le : 05 juin 2015, 12:50

Re: Full body ou split ?

Message par Joek »

Tant que tu progresses tu as pas trop de raison de changer, sauf si tu veux casser ta routine ^^
mais un split c'est bof bof, à la limite un half body mais split c'est pas trop ca
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13628
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Full body ou split ?

Message par Alexjansen »

à la limite un half body mais split c'est pas trop ca
Si si, c'est trop ça. icon10
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Joek
Messages : 103
Enregistré le : 05 juin 2015, 12:50

Re: Full body ou split ?

Message par Joek »

hum, tu dis comme moi dans ton poste d'avant lol
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13628
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Full body ou split ?

Message par Alexjansen »

Nan, je dis qu'un split 3 jours c'est du bullshit. Par contre un split sur 5 ou 6 jours... :twisted: En tout cas, ça marche très bien pour moi.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Répondre