methode 5x5 programme force

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Posy
Messages : 27
Enregistré le : 12 juil. 2015, 12:15

methode 5x5 programme force

Message par Posy »

Bonjour je voudrais prendre en force mais j'ai un programme que je fait, je fait 1 jour un muscle et j'ai trouver cette méthode et un programme
Séance 1: squat 5x5, développe couchée 5x5, traction lestée 5x5
Séance 2: squat 5x5 développe militaire 5x5, soulevé de terre 1x5
Séance 3: squat 5x5, développé coucher 5x5, rowing 5x5
Voilà est-ce un bon programme ? Et sachant que je fait un jour un muscle je vais pas perdre de force au niveau des biceps et des triceps ? Voilà merci des réponses
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: methode 5x5 programme force

Message par Vato »

Salut,

Y'as des chances que ce soit l'inverse qui se produise puisque travailler un muscle par jour est la pire façon de s'entrainer.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Posy
Messages : 27
Enregistré le : 12 juil. 2015, 12:15

Re: methode 5x5 programme force

Message par Posy »

Ah d'accord car en fessant sa j'ai réussi à bien dessiner mes pecs épaules ect.. Du coup je penser perdre comme avec le programme présenter je ne travailler pas les bras
Posy
Messages : 27
Enregistré le : 12 juil. 2015, 12:15

Re: methode 5x5 programme force

Message par Posy »

Mais sachant que je commencer a avoir mon biceps ressortir, je commencer a avoir de plus gros bras donc est-ce que je vais continuer a faire grossir mon biceps grâce au programme ?
MTLK77
Messages : 116
Enregistré le : 22 mars 2015, 21:46

Re: methode 5x5 programme force

Message par MTLK77 »

Hors squat, tes bras vont travailler sur tous les exos, donc tune perdras pas tes bras.

Ce programme est efficace mais à répartir type Lundi/Mercredi/Vendredi.
Posy
Messages : 27
Enregistré le : 12 juil. 2015, 12:15

Re: methode 5x5 programme force

Message par Posy »

Ok d'accord super merci pour les réponses je vais donc commencer le programme lundi qui arrive car je ne connaît pas tout mes 1RM et je verrais si au bout d'un mois déjà qu j'ai pris en force ou pas. Merci pour les réponses super forum
Répondre