Programme débutant

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Dewey
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2015, 18:49

Programme débutant

Message par Dewey »

Salut à tous, étant débutant en musculation je souhaite sollicité votre expérience pour établir un programme de musculation un minimum structuré.
Je fait un peu de musculation chez moi mais rien de remarquable mais je voudrais me lancé dans un programme qui me permettrais d'atteindre mes objectifs (gain de force, s'épaissir un peu).

J'ai 19 ans, je mesure environ 1m75 pour 60-62kg et je n'ai jamais suivi un programme de muscu', uniquement de petit exercice par ci par là, j'ai principalement travailler le haut du corps.
J'ai à ma disposition une barre EZ, des haltères et une chaise romaine. ( je n'ai pas de banc, sa vaut pas la sale :roll: )

Si vous pouvez me consacrer un peu de votre temps pour m'aider et m'indiquer un programme me permettant de travailler le corps au complet ça serait vraiment cool ! :)


Ps: Je suis du type endomorph et j'ai encore pas mal de question sur la muscu', j'aimerais discuté et partagé sur ce sport/ voir passion pour certain. icon12
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Programme débutant

Message par zuludemente »

Salut,

tu devrais partir sur un training en full body, en adaptant pour les exos avec le matériel à ta disposition.

Il y a un lien sur la création de programme FB dans ma signature. Fais toi un programme, puis poste le nous pour qu'on t'aide à le corriger si besoin.

Tu peux consulter ici aussi: https://www.musculaction.com/exercices-musculation.htm



.
Dewey
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2015, 18:49

Re: Programme débutant

Message par Dewey »

Merci de ta réponse, le lien que tu ma conseiller m'est d'une grande aide !