HELP : que pensez-vous de mon programme bras ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Fullmax
Messages : 10
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:01

HELP : que pensez-vous de mon programme bras ?

Message par Fullmax »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, je me présente rapidement : j'ai 24 ans, je mesure 1,70m pour 60 kg. Je souhaite démarrer la musculation essentiellement pour développer mes bras. J'aimerai avoir des bras un peu plus gros, et dessinés. Je veux donc principalement axer mon développement sur les bras (biceps, triceps etc...).
Je suis actuellement un petit programme (il vous fera sûrement rire vu votre niveau ^^ mais mon objectif n'est pas de devenir musclor, juste de prendre des bras comme il faut :-)).

Voici mon programme théorique :

- Curl (en étant debout), avec en ce moment une haltère de 6 kg dans chaque main en même temps : 8 séries de 20 répétitions, avec pause de 1 min entre chaque série.
- Puis pompes (classiques) : 8 séries de 15 répétitions, avec pause de 1 min entre chaque série.

Bon ça c'est la théorie :mrgreen: en pratique pour mon Curl la 7e série est difficile et la 8e (donc la dernière) est très très dure donc mal faite ; pour ce qui est des pompes j'arrive à faire 2 séries correctement (avec une bonne amplitude) et en général je lâche sur la 3e ou 4e série (trop difficile).

Je fais ce programme 3 fois par semaine (lundi soir, mercredi soir et vendredi soir).

Donc globalement pouvez-vous me dire ce que vous pensez de tout ça s'il vous plaît ? Est-ce que je fais les bons exercices ? Avec les bons poids, les bons nombres de répétititions/séries/temps de pause ? Quels conseils pouvez-vous me donner ? Dois-je faire d'autres exos ou faire autrement ?

Bref je suis preneur de toutes vos remarques/idées/expériences pour atteindre mon objectif : avoir des bras un peu plus gros et un peu plus dessinés !

Merci à tous et longue vie au forum ! :D
Avatar du membre
TAM97
Messages : 1370
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:09

Re: HELP : que pensez-vous de mon programme bras ?

Message par TAM97 »

Salut :wink:

Je déduit que tu n'est pas inscrit en salle :roll:
(je passe sur le fait qu'il faut un prog complet dos pec jambes pour une harmonie et un équilibre…)

Voila se qui ma aider en 4x10 faut que a la troisième série t'ai envie de pleurer :twisted:


BICEPS
CURL ARNOLD
CURL MARTEAU
CURL ROTATION

TRICEPS
DIPS ENTRE 2 CHAISES
EXTENSION TRICEPS
POMPE DIAMANT

A+ icon12
Fullmax
Messages : 10
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:01

Re: HELP : que pensez-vous de mon programme bras ?

Message par Fullmax »

Tout d'abord merci de ta réponse ;-)
Mais je n'ai pas besoin de bosser autre chose car je fais déjà du tennis, du foot, du VTT et de la moto donc mes jambes et mes pecs sont pas mal du tout (pour mon gabarit bien sûr), c'est pour ça que je veux essentiellement axer sur les bras car je les trouve trop fins par rapport au reste du corps.

Et oui je n'ai pas le temps (ni l'envie :mrgreen: ) d'aller en salle, je préfère pratiquer chez moi (j'ai aucun problème de motivation, pour le moment je ne loupe jamais ma séance).
Mes temps de repos et mes nombres de répétitions sont-ils bons ? Entre mon curl et mes pompes il faut aussi que je laisse 1 min ou je peux laisser plus longtemps ???

(P.S : en matos je n'ai que deux haltères de 6 kg chacune)

Merci ! :D
Avatar du membre
Muscle40
Messages : 172
Enregistré le : 25 janv. 2012, 22:43
Localisation : Sud

Re: HELP : que pensez-vous de mon programme bras ?

Message par Muscle40 »

T'iras pas bien loin si tu travailles pas tout ton corps, et si tu comptes vraiment muscler uniquement les bras tu remarqueras qu'en plus de prendre plus lentement que si t'avais bossé le reste (bah oui, faut des exos polyarticulaires pour prendre en masse), tu vas vite devenir ridicule, des bras disproportionnés par rapport au reste de ton haut du corps :roll:
Fullmax
Messages : 10
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:01

Re: HELP : que pensez-vous de mon programme bras ?

Message par Fullmax »

Ok mais donc concrètement pourrais-tu me donner un programme adapté pour moi s'il te plaît ? (si possible avec peu de matos, ça me dérange pas d'investir un peu dans des haltères mais trop de matos ça m'embêterait quand même)

Merci ! icon10
Kalagan76
Messages : 276
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:40
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: HELP : que pensez-vous de mon programme bras ?

Message par Kalagan76 »

bonjour fullmax,

pour s’entrainer un minimum à la maison tu n'as pas besoin de grand chose: une barre, une paire d’haltères et des poids. Tu peux également faire des exercices avec le poids du corps (traction, dip, etc...).

Comme indiqué au dessus, je te conseillerai vivement d'entrainer l'ensemble de ton corps et pas uniquement les bras. Commence par lire les conseils et programme pour débutants sur le site et reviens demander des avis sur un programme d'entrainement.
Fullmax
Messages : 10
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:01

Re: HELP : que pensez-vous de mon programme bras ?

Message par Fullmax »

Rebonjour tout le monde ! Alors j'ai suivi vos conseils, je me suis concocté un petit programme plus complet en m'inspirant du site, voici donc mon programme que j'effectuerai 3 fois par semaine :

- développé couché 4x12
- développé vertical 4x12
- curl 3x10
- pompes 3x10

Mais j'ai 3 questions à vous poser s'il vous plaît :

1) quel temps de pause faire entre chaque série ? 1 minute ?
2) comment puis-je augmenter ma musculation sur les biceps ??? Car là au final dans ce programme il n'y a qu'un pauvre curl 3x10 qui sollicite les biceps et je trouve ça vraiment très faible !! :shock:
3) je n'ai pas la possibilité de faire des tractions (et les exos alternatifs proposés type rowing ne me plaisent pas trop...), que puis-je faire à la place ???

Je vous remercie pour votre aide ! icon10
Répondre