Comment faire évoluer mon programme ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
CanardMusqué
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2015, 16:38

Comment faire évoluer mon programme ?

Message par CanardMusqué »

Bonjour,

J'ai débuté en musculation il y a de cela 2 mois (soit 18 séances :mrgreen: ) et je me demande s'il serait pas temps de faire évoluer mon entraînement !

En tout cas j'aimerai avoir vos avis, qu'est-ce qui pourrait d'après vous être amélioré, changer d'éxercices ou le nombre de répétitions, par exemple !

Voici où j'ai commencé :

3 séances par semaine (lundi, mercredi et vendredi)
-(Abdos) Crunch : 4x15
-(Jambes) Soulevé de terre 4x6 / ou Soulevé de terre jambes tendus 4x12 (avec élastique de 10kg pour le SDT et 10kg pour le SDTJT)
-(Pecs) Développé avant (bench)/ ou butterfly : 4x12 (14kg)
-(Dos) Développé nuque / ou Développé poitrine : 4x12 (14kg)
-(Épaules) Élévation latérales avec élastiques 3x12 (haltères de 2kg) / ou Rowing menton 3x12 (5kg)
-(Triceps) Extensions à la poulie haute en pronation 3x12 (5kg) / ou Extensions nuque à la poulie basse 3x12 (5kg)
-(BIceps) Curl au pupitre 4x12 (14kg)

Et où j'en suis maintenant :

3 séances par semaine (lundi, mercredi et vendredi)
-(Abdos) Crunch : 4x15
-(Jambes) Soulevé de terre / ou Soulevé de terre jambes tendus : 4x6/4x12 (avec élastique de 33kg pour le SDT et 22kg pour le SDTJT)
-(Pecs)Développé avant (bench)/ ou butterfly : 4x12 (30kg)
-(Dos) Développé nuque / ou Développé poitrine : 4x12 (30kg)
-(Épaules) Élévation latérales avec élastiques 3x12 (haltères de 2kg + élastique de 10kg) / ou Rowing menton : 3x12 (5kg)
-(Triceps) Extensions à la poulie haute en pronation 3x12 (14kg) / ou Extensions nuque à la poulie basse 3x12 (14kg)
-(BIceps) Curl au pupitre 4x12 (20kg)

Je trouve qu'en seulement deux mois j'ai super bien progressé, mais je trouve que mes épaules n'ont pas suivies le rythme. Comment pourrais-je acquérir d'avantage de force dans les épaules ? Peut-être faut-il continuer ainsi ?

Je suis impatient de lire vos commentaires !
Avatar du membre
David85
Messages : 201
Enregistré le : 27 avr. 2007, 00:18
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Comment faire évoluer mon programme ?

Message par David85 »

Il n'y a pas forcément d'intérêt à changer de programme si tu continues de progresser ainsi.

Pour les épaules, essaye peut être de faire un mouvement du type Développé Militaire. Pour le mouvement Pecs, enlève le butterfly et fait uniquement développé couché et incliné pour faire bosser aussi les épaules
Préparateur Physique - Moniteur de Tennis
Comment créer son programme musculation full-body ?
Répondre