Je ne prends plus autant de muscle qu'avant

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Dytox63
Messages : 10
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:59

Je ne prends plus autant de muscle qu'avant

Message par Dytox63 »

Salut tout le monde :) , j'ai 15ans je pèse environ 60Kg j'ai commencé la muscu en salle depuis environ 5mois et cela fait maintenant environ un mois que je stagne, jusqu'a present je faisait un programme full-body . Le soucis est que j'ai lus sur plusieurs forums,sites,etc que pour prendre du muscle il faut adapter sa nutrition or le fait est que je vis chez mes parents et donc je ne mange pas forcement ce que je veux voila j'aimerais avoir vos avis
arnold12760
Messages : 67
Enregistré le : 04 avr. 2015, 15:05

Re: Je ne prends plus autant de muscle qu'avant

Message par arnold12760 »

si tu nous donnais déjà ton programme détaillé et la quantité de protéines (+-) que tu avales chez tes parents et si tu manges des aliments riches en glucides, on sera plus apte à t'aider. Car le problème peut venir de plusieurs endroit.
Dytox63
Messages : 10
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:59

Re: Je ne prends plus autant de muscle qu'avant

Message par Dytox63 »

Je repete ce programme environ 3fois par semaine
Pecs/
Dev Couché 5*12
Dev Incliné 5*12

Epaules/
Elevations laterales 3*10
Elevation Frontales 3*10
Dev Militaire 3*10

Biceps/Triceps
Curl barre ez
Curl prise marteau
Extension poulie haute en supination
Barre au front

Jambes/
Legpress 3*10
Leg Extension 3*10
Machine a mollet 5*15 (retard)

Dos/
Tirage horizontal poulie 3*12
Tractions prise large 3*10

Abdos/
Relevé de jambes

J'essai de manger environ 80g de proteine et je prends des flocons d'avoine tous jours environ 100g
arnold12760
Messages : 67
Enregistré le : 04 avr. 2015, 15:05

Re: Je ne prends plus autant de muscle qu'avant

Message par arnold12760 »

alors à première vue ce qui me frappe c'est que tu fais autant d'exercice pour un muscle comme le dos ou pectoraux que un mini biceps/triceps c'est tout a fait anormal car la taille entre un mini biceps et un dos est enorme, je t'invite à regarder des images sur google. mais je comprend tu te dis biceps c'est plus important que le dos devant mes amis mais c'est faux car déjà tu remarqueras qu'un exercices de dos sollicite énormément les biceps par exemple.
Et puis dans un entrainement de type full body on se tourne vers des exercices polyarticulés donc qui demande l'effort de plusieurs muscle comme le développé couché, dips, soulevé de terre , tirage nuque.
Mais à ton age tout est relatif mais si tu veux vraiment avancer tu dois diminuer à 1 exercice pour le biceps/triceps et 2 exercices pour les gros muscles mais en faisant par exemple du squat, DC, Soulevé de terre pour être. Car tu as un total de 15Exercices en 1jours c'est énorme surtout que tu te concentres beaucoup sur les biceps/triceps.

tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html

je t'envoi vers ce superbe lien, lis informe toi et inspire toi. Fais toi un nouveau planning que tu posteras ici pour l'avis de tout le monde
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Je ne prends plus autant de muscle qu'avant

Message par zuludemente »

un entrainement en full body, c'est un seul exercice/groupe musculaire/séance.
Rien ne t'empêche après de changer d'exo à chacune de tes 3 séances, en privilégiant les exercices poly articulaires.
Dytox63
Messages : 10
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:59

Re: Je ne prends plus autant de muscle qu'avant

Message par Dytox63 »

Oui mais j'aime ressentir la congestion apres un seul exercice y'en a pas vraiment,ou alors je fais un split
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Je ne prends plus autant de muscle qu'avant

Message par zuludemente »

La congestion n'est pas synonyme de bon entrainement. Et si tu trouves ton training trop facile avec 1 seul exo, augmente tes charges et joue sur tes temps de récup afin de le rendre plus intense.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je ne prends plus autant de muscle qu'avant

Message par yam57 »

ce que tu fais est de l'endurance. faire 5 à 6 exercices par séance permet d'augmenter les charges et l'intensité.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre