j'ai aucune progression

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
haricot
Messages : 6
Enregistré le : 12 avr. 2015, 12:55

j'ai aucune progression

Message par haricot »

Salut à tous,
Cela fait maintenant 1ans et demi que je pratique la musculation. Mon objectif et de prendre de la masse je vien d'avoir 18 ans et j'ai réussi a prendre plus ou moins 10kilo depuis que jai commencé (je faisait 57kilo pour 1 m80 et maintenant j'en fais 68 pour la même taille) je pense être "ectomorphe" et je ne prend pas de gras

Mais voila le problème depuis quelque mois je narrive plus a progresser malgré ma motivation. Je ne sais pas si mon programme n'est pas assez poussé , si je fais trop de seance par semaine, si je me nourri assez ....

Voici mon programme que je pratique a la maison

Lundi: ( jambe , dos biceps)
-4series de squat avec haltère 2min repos
-2series de fentes avec haltères
-6 series extension de s mollet avec des haltère sur une cale
-4serie biceps prise marteau
-3 seriede traction supination
-3series de traction écarté avec la barre en v

Mardi ( triceps, pec, epaule abdos)
-4 series de dips
-6series développé couché
-4series développé militaire
-4 series de crunch abdos

Mercredi (repos)

Jeudi ( comme le lundi)

Vendredi (comme le mardi)

Samedi (repos)

Dimache (comme le lundi)
Et ainsi de suite

Pour la nutrition je mange 4 repas par jour et j'essaie de manger les plus possible (pas des cochonnerie)

J'ai également 2 défaut majeur qui me complexe ce sont mes mollet qui sont indeveloppable et mes abdos qui ont le même problème pour mes abdos , je n'arrive pas a augmenté mon tour de taille

Merci d'avance pour votre aide , a+ icon10
Avatar du membre
David85
Messages : 201
Enregistré le : 27 avr. 2007, 00:18
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: j'ai aucune progression

Message par David85 »

Des pistes pour progresser :
- casser la routine
- changer d'exos dans les séances
- changer de formats (faire des cycles) sur les reps
- modifier le programme (changer l'organisation des muscles bossés sur la semaine)
Préparateur Physique - Moniteur de Tennis
Comment créer son programme musculation full-body ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: j'ai aucune progression

Message par yam57 »

pour progresser il faut augmenter les charges progressivement et avoir un plan alimentaire. manger beaucoup n'est pas vraiment le terme approprié. il faut déja avoir un apport suffisant en protéines et lipides. et augmenter les glucides si on veut prendre du poids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: j'ai aucune progression

Message par yam57 »

ordre des exercices:
Séance 1 : dos/biceps/jambes/mollets ou jambes/dos/ biceps/mollets
Séance 2 : pecs/triceps/épaules/abdo
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: j'ai aucune progression

Message par Vato »

Salut,

Il y a des erreurs dans ton programme :

- tu dois faire les gros groupes avant les petits, donc dos avant biceps (et je crois même que l'exo biceps est de trop), dc et dm avant dips (si dips est un exo triceps entre deux bancs ?)

En fait c'est à peu près tout comme erreur :wink: . Après faut voir si tu progresses bien en terme de charge au fil du temps ? Tu peux aussi varier les formats (lourd, léger , moyen). Pour les mollets, essaie peut-être à l'unilatéral avec charge du côté du mollet travaillé, mais ce sont des muscles assez difficiles à développer chez certains (cf brock lesnar...). Pour épaissir la taille, il faut des exos core : sdt, squat et/ou travailler les obliques .

Il faut aussi bien sur vérifier que ton alimentation soit toujours en adéquation avec ton poids et tes dépenses.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
haricot
Messages : 6
Enregistré le : 12 avr. 2015, 12:55

Re: j'ai aucune progression

Message par haricot »

Merci pour vos conseils je vais prendre en compte tous cela icon10
Répondre