Aide programme sur BodySolid GCEC340

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Zydrunas
Messages : 66
Enregistré le : 19 juin 2014, 13:29

Aide programme sur BodySolid GCEC340

Message par Zydrunas »

Image

Bonjour à tous,

Je vais recevoir ce matériel : (LEG EXTENSION & CURL).

J'aurai le temps pour deux séances jambes par semaines sur cette machine, ma question :

- Comment déterminer le poids de départ ? (J'imagine qu'il faut me tester sur un poids donné et un nombre de répétitions / séries pour savoir quel est le poids de départ à fixer)

- Comment organiser ensuite le nombre de séries / répétitions sur mes deux séances par semaines

- Comment gérer la progression ensuite ? (Plutôt allonger les séries, augmenter le poids ? etc)

Voilà, je précise que je sais pertinemment que cela n'est pas du tout suffisant et complet pour le bloc jambes. Trop long à expliquer mais Squat non réalisables pour moi, seul ce mouvement ne me procure aucune gêne.

Mais que feriez vous pour tirer un max de bénéfice avec ce matériel ?

Merci par avance à tous !
Carnet Nutrition
Carnet Entrainement


"Si vous pensez que vous pouvez faire quelque chose ou que vous ne pouvez pas, vous avez raison dans les deux cas"
Avatar du membre
Zydrunas
Messages : 66
Enregistré le : 19 juin 2014, 13:29

Re: Aide programme sur BodySolid GCEC340

Message par Zydrunas »

Mon matériel est arrivé, un avis sur un programme ?

Merci d'avance :wink:
Carnet Nutrition
Carnet Entrainement


"Si vous pensez que vous pouvez faire quelque chose ou que vous ne pouvez pas, vous avez raison dans les deux cas"
Avatar du membre
Zydrunas
Messages : 66
Enregistré le : 19 juin 2014, 13:29

Re: Aide programme sur BodySolid GCEC340

Message par Zydrunas »

Bon j'ai compris j'me démerde avec ma machine :mrgreen:
Carnet Nutrition
Carnet Entrainement


"Si vous pensez que vous pouvez faire quelque chose ou que vous ne pouvez pas, vous avez raison dans les deux cas"
MuscuSanté
Messages : 99
Enregistré le : 31 mai 2014, 21:35

Re: Aide programme sur BodySolid GCEC340

Message par MuscuSanté »

Salut Zydrunas,

Choisis un poids te permettant de faire 8 répétitions. Lorsque tu auras validé 4 séries de 8 répétitions tu augmenteras le poids (si possible) pour passer au format 4*10 puis 4*12.

Si tu n'as pas la possibilité de mettre plus de poids, joue avec les temps de repos.

Sympa ton carnet au fait. :wink:
Avatar du membre
Zydrunas
Messages : 66
Enregistré le : 19 juin 2014, 13:29

Re: Aide programme sur BodySolid GCEC340

Message par Zydrunas »

Merci beaucoup MuscuSanté :wink: :wink:

C'est carré et c'est ce que je voulais savoir icon10

Je démarre par exemple à 45 secondes de repos entre chaque série puis j'essaierai ensuite de diminuer ?
Carnet Nutrition
Carnet Entrainement


"Si vous pensez que vous pouvez faire quelque chose ou que vous ne pouvez pas, vous avez raison dans les deux cas"
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Aide programme sur BodySolid GCEC340

Message par zuludemente »

Salut,
Choisis un poids te permettant de faire 8 répétitions. Lorsque tu auras validé 4 séries de 8 répétitions tu augmenteras le poids (si possible) pour passer au format 4*10 puis 4*12.
Fais plutôt un rep range:
débute avec une charge te permettant de faire tes 4 séries à 8 répétitions, puis la séance suivante tu tentes 9 répétitions, et si tu valides la séance suivante essaies 10 répétitions, etc, jusqu'à valider ta limite haute de répétitions (par exemple 15).
Une fois ceci atteins, augmente ta charge et reprends à 8 répétitions à la séance suivante.
MuscuSanté
Messages : 99
Enregistré le : 31 mai 2014, 21:35

Re: Aide programme sur BodySolid GCEC340

Message par MuscuSanté »

Salut à vous deux!

Meric zulu d'avoir apporté ces informations. icon10


Pour le repos, tu peux mettre 1'30 de repos entre chaque série ou suivre le format de la méthode.

Zydrunas, j'espère que cela est plus clair pour toi désormais.
Avatar du membre
Zydrunas
Messages : 66
Enregistré le : 19 juin 2014, 13:29

Re: Aide programme sur BodySolid GCEC340

Message par Zydrunas »

Merci beaucoup à vous deux, oui c'est parfaitement clair, je vais donc partir sur le principe du rep range et démarrer à 1'3 de repos.

Motivé à bloc pour me lancer dans ce programme icon10
Carnet Nutrition
Carnet Entrainement


"Si vous pensez que vous pouvez faire quelque chose ou que vous ne pouvez pas, vous avez raison dans les deux cas"
Répondre