Besoin d'aide pour programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
onipoulpe
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2015, 21:52

Besoin d'aide pour programme

Message par onipoulpe »

Bonsoir à tous :D ,

Cela fait 4 mois que je me suis mis à la musculation en salle et ayant un peu de 'brioches' au bide .... je voudrais avoir deux petits renseignements.

Mon programme de musculation est le suivant :
-Lundi : Musculation full-body
-Mardi : Cardio (rameur la plupart du temps sinon un peu de vélo et de marche active) environ 30-45min.
-Mercredi : Musculation full-body
-Jeudi : Cardio
-Vendredi : REPOS
-Samedi : Musculation full-body
-Dimanche : Airsoft ( oui oui ca reste du sport quand même :lol: )

Voilà, primo : Mon programme est-il à peu près 'correct' ?
Secundo , le fait de remplacer le Cardio par un programme échauffement (15min) + BURPEES icon10 12min avec 30sec burpees et 30sec repos , pensez vous que cela sera plus bénéfique au niveau fonte du gras ou pas ? Et cela ne fait-il pas trop de surentrainement ?

Merci pour vos réponses et bonne soirée :mrgreen:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'aide pour programme

Message par yam57 »

oui, la répartition des séances est bonne. pour la 2eme question: pas la peine de rajouter du sport, mais concentre toi sur une alimentation adaptée, c'est le plus important.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Freeky
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2018, 14:59

Re: Besoin d'aide pour programme

Message par Freeky »

Intéressant comme programme! Je vais l'appliquer pour améliorer ma condition physique en vue de mes longues sessions d'airsoft avec mes répliques de chez http://airsoft-passion.com/. Ce n'est pas évident de tenir quand on n'est pas physiquement préparé.
Répondre