Retour au Full-Body [3 Jours]

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Sykke
Messages : 11
Enregistré le : 19 févr. 2014, 13:38

Retour au Full-Body [3 Jours]

Message par Sykke »

Bonjour/Bonsoir, après avoir fait du half-body pendant 1 mois (je sais c'est peu mais je voulais essayer :lol: ), je me remet au full-body par manque de temps. Et oui, avec le lycée, sans les vacances, je ne peux aller à la salle que 3 fois par semaine malheureusement icon5 . Cela va faire à présent 1 an et 1 mois que je fait de la musculation et j'ai bosser avec des Full-Body différents (faut varier un peu) et 1 mois de Half-Body comme je l'ai expliqué précedemment. J'en ait donc refait un autre en essayant de faire en sorte qu'il travaille le corps vraiment sous tous ses angles. Je vous laisse lire :mrgreen: :

Lundi

- Dips Lestés 4*12
- Traction pro. 4*12
- Oiseau 4*12
- Curl Marteau 3*10
- Pompes serrées lestées 3*10
- Squat 1 jambe 4*10
- Crunch/Crunch twisté/Relevé de jambes/Crunch oblique/Gainage 30 sec (circuit*3 avec 30 sec de recup entre chaque circuit)
- Extension mollets debout 3*20

Mercredi :

- Développé couché 4*12
- Rowing Barre 4*12
- Rowing menton 4*12
- Curl barre 3*10
- Barre front 3*10
- Presse à cuisses 4*12
- Crunch sur fitball/Crunch twisté lesté 3*20 -> 30 sec de recup entre les séries
- Flexions latérales/Relevé de jambes lestés (au sol) 3*15
- Extension mollets debout 3*20


Vendredi :

- Soulevé de Terre 4*12
- DI avec haltères 4*12
- Développé épaules avec haltères 4*12
- Curl inversé 3*10
- Tirage poulie haute 3*10
- Fentes 4*15
- Sit-up/Ab-Wheel 3*max -> 30 sec de récup entre les séries
- Relevé de jambes (barre de traction)/Gainage superman (3*max) -> 30 sec de récup entre les séries
- Extension mollets debout 3*20

PS: Je vous l'ait donné en détails afin que vous puissiez me des conseils plus facilement. Aussi, j'aimerais savoir si on peut vraiment progresser avec un FB car certains disent oui, d'autres non (même si je pense que c'est tout de même possible personnellement).
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Retour au Full-Body [3 Jours]

Message par yam57 »

supprime l'isolation des biceps, ou alors divise ton corps en 2 et fais de l'isolation pour chaque muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Sykke
Messages : 11
Enregistré le : 19 févr. 2014, 13:38

Re: Retour au Full-Body [3 Jours]

Message par Sykke »

Salut Yam, merci pour ta réponse. Par contre, il faut que supprime l'isolation des biceps pour toutes les séances, ou bien une précise ?. Mais si je l'enlève, je devrait par conséquent supprimer l'isolation des triceps aussi je suppose. Cependant, je me demande si le travail au niveau des bras restera suffisant.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Retour au Full-Body [3 Jours]

Message par yam57 »

oui, les triceps aussi. les bras sont déja sollicités lors des mouvements de base. par exemple si tu fais un développé, tu travailles pecs, triceps et épaules. si tu ajoutes un exo de triceps, tu travailleras plus les triceps que les pecs.
si tu veux isoler les bras, il vaut mieux diviser ton corps en n2 séances. ce qui te permettrait de faire par exemple dans une séance: 1 développé + 1 isolation pour pecs et 1 isolation pour triceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Sykke
Messages : 11
Enregistré le : 19 févr. 2014, 13:38

Re: Retour au Full-Body [3 Jours]

Message par Sykke »

Je ne souhaitais pas isoler les bras, juste les travailler un peu plus par peur que le travail dessus soit insuffisant. Néanmoins, il est vrai qu'avec les exos polyarticulaires, je les bosses déjà assez. C'était juste histoire de ne pas avoir des petits bras par rapport à l'ensemble du corps.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Retour au Full-Body [3 Jours]

Message par yam57 »

le problème est que les gros muscles seront moins travaillés que les petits. c'est une mode courante en ce moment de travailler les bras en priorités. faut dire que les programmes qu'on trouve sur internet sont pour la plupart axés bras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Sykke
Messages : 11
Enregistré le : 19 févr. 2014, 13:38

Re: Retour au Full-Body [3 Jours]

Message par Sykke »

Il est vrai que lorsque l'on regarde la plupart des Programme FB sur le net, la majorité proposent des exos d'isolations pour les bras, alors que ce n'est pas nécessaire en fin de compte icon5 . Donc je vais garder ce programme en retirant juste les exos d'isolations pour les bras pour chaque séance. Merci encore Yam icon10


PS: Pourtant, on retrouve bien des exos d'isolations pour les bras dans le Tuto FB du forum (tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html) mais bon.
Répondre