kOna

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
kOna
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2014, 23:00

kOna

Message par kOna »

Bonjour , étant un très gros novice en musculation , je viens demander de l'aide sur le forum.
J'ai commencé la musculation il y a de ça une semaine et je dois vous avouez être un peu perdu :lol: .

Mon objectif ressemble assez a ça http://a.imdoc.fr/private/1/private-cat ... -t-img.jpg

Mon age : 19 ans
Taille : 1m75
Poids 50 kg


Mon programme actuel ressemble a ça .

Type de programme : FullBody



Echauffement 10 minutes cardio plus échauffement des pieds et des épaules .

Exercice :

Presse à cuisse 12x3 + 8x1 (échauffement )
Tirage à la poulie haute 12x3 + 8x1
Tractions avec machine 10x2
Papillon : 12x3
Crunch 15x3

Alors , je sais que ce programme est un peu tout pourrie mais on va dire que c'est le mieux que je puisse faire seul , surtout que les charges actuel que je sors son extrêmement faible donc je n'arrive pas a faire tous les exercices correctement .

Merci de vos futurs réponses je suis prêt à prendre tous les conseils :) .
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: kOna

Message par zuludemente »

Salut,

en effet, ton programme est incomplet, certains exos sont en doubles dos), d'autres sont absent (épaules, triceps, biceps), d'autres ne sont pas terribles (pecs)...



Tu devrais t'en refaire un en te servant du lien sur le full body présent dans ma signature. Tu peux te servir de ça aussi: https://www.musculaction.com/exercices-musculation.htm

Pour rappel, un full body, c'est un seul exercice par groupe musculaire, et tous les groupes musculaires dans la même séance, avec une fréquence d'entrainement (le cycle) rapprochée de manière à s'entrainer souvent ( tous les groupes peuvent être travailler 3 fois par semaine comme cela).

Une fois ton programme fait, poste le nous pour avis et correction si besoin.
Répondre