Un programme, mais lequel ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
beauget
Messages : 134
Enregistré le : 01 mars 2012, 13:57

Un programme, mais lequel ?

Message par beauget »

Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Denis j'ai 16 ans et je viens vous raconter mon histoire et ou j'en suis à se jours.


Il y à exactement 3 ans je faisais 85 kilos pour 1m55, étant d'humeur changeante et un grand solitaire je décide un soir que tout sa n'est plus possible je me met à courir et faire un régime drastique. 1 ans après 65 kilos pour 1m68, malaise direction hôpital le verdict tombe : Je suis en sous alimentation je dois arrêter mes "bêtises" et remanger. Je suis têtue et j'ai donc décider de continuer jusqu’à atteindre les 60 kilos 1 mois plus tard. Tout se passe bien dans les deux ans qui suivent je cours (2/3 fois par semaine uniquement sur terrain terreux).

Nous arrivons cette année je fait un peu de Lafay par si par là, ma mère m'annonce "a Noël ayant une pièce inutile on te fera une petite salle de musculation" j'en suis très content, dans la foulée après avoir commencer mon stage d'aide soignant je commence à avoir des douleurs lombaires, rien de grave je supporte, 3 jours plus tard je finit par en parler, mon médecin est inquiet il me prescrit un scanner, j'en rigole, je suis sportif et le reste du temps je suis assis à mon ordinateur, alors moi un problème de dos ?

Je passe le scanner hier, résultat tout est normal sauf une chose "Discopathie Naissante L5/S1" je tombe par terre, what 16 ans un disque qui s'use ? Pas possible !

Je demande à mon médecin comment soigner cette connerie naissante, sa réponse ? "Prendre des anti-douleur et des anti-inflammatoires et un peu de kiné" je lui rétorque que je ne prendrais aucun médicament (Mon estomac m'en remercie déjà) et que il faut s'y prendre maintenant si je veux pas que sa empire, pas plus de traitements que sa. Je pleure, beaucoup comme un gosse de 8 ans.

Se matin je me lève je pense à ma salle de musculation et à mes sortis de courses, mes objectifs de marathon..

Je décide de garder qu'un mots sur les deux de ma maladie, j'ai une discopathie, oui mais une discopathie naissante alors je vais pas me sédentariser, c'est peut être un simple problème de posture !




Quel est votre avis, est-ce une bonne solution la musculation ou est-ce à proscrire ?

Un programme avec du soulevé de terre et squat ne tuera pas se qui me reste de dos ?


Merci de m'avoir lue, bonne fin d'après midi.
“Tout est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse.”
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Un programme, mais lequel ?

Message par zuludemente »

Salut,

à mon avis, et cela reste uniquement mon avis perso (je ne suis pas médecin), la musculation devrait t'être bénéfique, à la condition que tu t'en tiennes au poids du corps.

Quasiment tous les exos avec fonte demandent de fixer le dos, et le risque de blessure ou d'aggravation de ta pathologie est bien réel.

As tu demander l'avis d'un médecin spécialiste du sport? d’un ostéopathe?
Avatar du membre
beauget
Messages : 134
Enregistré le : 01 mars 2012, 13:57

Re: Un programme, mais lequel ?

Message par beauget »

Mon médecin m'a conseiller la natation et le kiné de me lancer dans la musculation si sa me plaisait réellement que j'aurais peut être moins mal au dos avec un dos muscler
“Tout est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse.”
Répondre