Avis carnet

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Zyzz-Believe
Messages : 5
Enregistré le : 27 oct. 2014, 21:39

Avis carnet

Message par Zyzz-Believe »

Salut à tous ,

J'ai décidé d'ouvrir mon carnet afin d'avoir quelques conseils tout au long de mon programme,sa fais 1 mois et une semaine que je fais de la musculation.

Présentation :J'ai 17 ans je mesure 1 m 77 pour 57 kilos ( J'ai commencer la musculation à 52 kilos j'ai trop pris d'gras :(

Objectif : Atteindre les 65 kilos en limitant le gras

Programme :

Séance 1 et 3 : Pecs ,épaules,triceps

1)Dips :6 séries

2 )Développé couché incliné :5 séries ,30 kilos maximum (pour l'instant je porte 20 kilos),2 minutes de repos.

3)Développé couché prise sérré barre guidé :5 séries,30 kilos maximum (toujours 20 pour l'instant) ,2minutes de repos.

4)Pull Over :5 séries,20kilos,maximum,2 m de repos

5)Butterfly:2 séries maximum,2m de repos

6)Crunch : Même principe que les dips.

7)Relevé de bust :Même principe que les dips

8)Triceps poulie:3 séries maximum,(je travaille sur du 51kilos pour l'instant)1m30 de repos.

Séance 2:Jambes ,dos,biceps

Traction:même principes que les dips.

2)Tirage Horizontal :5 séries,40 kilos maximum(Pour l'instant 30),2min de repos

3)Tirage Vertical :2 séries maximum,40 kilos (Entre 25 et 30 kilos ) 2min de repos

4)Presse à cuisse:60 kilos ,5séries,maximum,2min de repos

5)Leg extension:40 kilos ,5 séries, maximum,2m de repos

5)Biceps Curl:4 séries,15 kg,maximum,1m 30 de repos

Bref 100 grammes de protéines par jours, du repos et sa devrais donner de bon résultat !
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Avis carnet

Message par zuludemente »

Salut,

tu n'as pas mis ton carnet au bon endroit. Il y a une section carnet d'entrainement dans le forum.

Sinon ton programme comporte des erreurs. Dans le désordre:

trop d'exos pecs, trop de séries (limite toi à 3/4 séries par exo), l'ordre n'est pas toujours bon (mets les abdos à la fin, après les triceps), exercices redondants (tractions/tirage vertical par exemple), choix des exos (si tu mets une isolation jambes, fais plutôt un leg curl).
Répondre