Full body ou Split pour débutant

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
sams77
Messages : 17
Enregistré le : 31 août 2014, 18:01

Full body ou Split pour débutant

Message par sams77 »

Bonjour a tous ,
Alors voilà je suis un peu perdu cela fais 1 mois que je fais de la musculation en salle , je mesure 1m82 pour 60kg et mon coach sportive m'a plutôt conseillé de travailler en Split sur 3 jours.

Lundi : Pec/triceps ,
Mardi :Quadriceps Mollet, ischio
Mercredi : Repos
Jeudi : Dos , Biceps

Le problème c'est que sur le site je vois que pour un débutant c'est mieux de travailler en full body je ne sais plus qui suivre :roll:
Avatar du membre
BabaAuRhum
Messages : 66
Enregistré le : 12 sept. 2013, 22:43

Re: Full body ou Split pour débutant

Message par BabaAuRhum »

Fais-toi un bon full-body, pendant au moins 6 mois, les progrès seront plus rapides et plus complets ainsi !
sams77
Messages : 17
Enregistré le : 31 août 2014, 18:01

Re: Full body ou Split pour débutant

Message par sams77 »

et j'ai oublié le vendredi: épaule/trapèze
sams77
Messages : 17
Enregistré le : 31 août 2014, 18:01

Re: Full body ou Split pour débutant

Message par sams77 »

mais c'est quoi la différence parce que moi j'ai l'impression que travailler en Split est plus simple car il sépare chaque muscle et leur laisse plus de temps de repos et si il m'a conseillé de travailler comme ça ce n'est pas pour rien je pense ...
Avatar du membre
BabaAuRhum
Messages : 66
Enregistré le : 12 sept. 2013, 22:43

Re: Full body ou Split pour débutant

Message par BabaAuRhum »

Les charges que tu utilises quand tu débutes ne sont pas excessives, la récupération est donc plus rapide, et par conséquent un entrainement plus régulier de chaque groupe musculaire est plus rentable. Lorsque tu seras à un niveau intermédiaire, les charges, plus lourdes, imposeront un repos plus long pour chaque muscle et au lieu de les travailler 3 fois par semaines, tu passeras sur un half body ou un split et ils seront travaillé 1 à 2 fois/semaine.
sams77
Messages : 17
Enregistré le : 31 août 2014, 18:01

Re: Full body ou Split pour débutant

Message par sams77 »

Ok j'ai enfin compris ! il faut donc que je travaille plusieurs fois le même muscle dans la semaine sa marche ! merci icon10
Répondre