Suivi de mon programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Batboy09
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2014, 16:46

Suivi de mon programme

Message par Batboy09 »

Hello les guys,

J'ai repris la musculation depuis debut septembre avec un objectif de prise de poids de 2kg par mois.

J'ai commencé donc à 68kg, et fait aujourd'hui 75kg. Bien sur mon alimentation a beaucoup changé et je prends de la Whey après chaque séance et en collation, à raison de 80g/jours. Je mange beaucoup de poulet, pate, légumes, céréales, viandes rouge etc...

Mon programme : 3 ou 4 séances / semaine, soit un training de 1 heure environ tous les 2 jours.

Que pensez-vous de cette repartition :

Jour 1: Pecs / Biceps / Abdo

Jour 2: Repos

Jour 3: Dos / Epaules / Triceps / Abdo

Jour 4: Repos

Jour 5: Pecs / Biceps / Abdo

Jour 6:Repos

Jour 7: Dos / Epaules / Triceps/ Abdo


Comme vous le voyez je ne travaille pour l'instant pas les jambes, j'attends encore quelques résultats. Je fais un peu de jogging / vélo pour compenser.

Dois-je changer ma repartition ?

Merci de votre aide ;)
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Suivi de mon programme

Message par zuludemente »

Salut,

je ne comprend pas ce que tu attends pour travailler les jambes....

tu faisais quoi avant comme training? Comment démarres tu ta semaine 2 ?

80 gr de whey pour 75 kg: ton apport en protéines devrait venir en majorité de l'alimentation solide.
Batboy09
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2014, 16:46

Re: Suivi de mon programme

Message par Batboy09 »

En gros, je fais une séance tous les deux jours en alternant ce mode de programme : un jour pecs biceps, et le surlendemain dos épaule et ainsi de suite.

Pour la protéine, la Whey est bien un complement, je mange a coté beaucoup d'oeufs et de poulets.

80g par jour te semble correct ?

Pour les jambes, c'est un choix, j'ai repris y'a bientôt 2 mois et je travaillerai les jambes dès que je sentirai la motivation. En fait il faut pratiquement un séance complete pour travailler les jambes, et avec ce programme j'ai déjà pas mal à faire.

Avant cette reprise, je faisais de la muscu a la sauvage, juste pour rester à peu près en forme.
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Suivi de mon programme

Message par zuludemente »

80 gr, cela me parait beaucoup comme apport avec de la whey (la moitié de tes besoins en protéines pour ton poids de corps). Tu devrais privilégier d'autres sources de protéines.

Pour le training, tu devrais soit repartir avec un full body 3 fois par semaine, soit avec un split en incluant les jambes et avec une répartition te permettant d'entrainer assez souvent chaque groupe (tous les 3 à 4 jours entre 2 training d'un même groupe musculaire).

Là tu vas te créer un déséquilibre haut bas en zappant les jambes.
Répondre