Traduction programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Corsu2b
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2014, 18:15

Traduction programme

Message par Corsu2b »

Bonjour,

C'est avec une certaine appréhension mais néanmoins très motivé que je débarque sur ce forum afin, comme chacun de vous; de me transcender physiquement et me forger un corps qui me satisfait.

Une brève présentation : jeune Corse de 21 ans, 1m71 pour 81 kg de graisse (eh ouais...), j'envisage sérieusement depuis plusieurs semaines de changer ma vie. Comment ? Via la pratique assidue de la musculation, d'une hygiène de vie à toute épreuve, ainsi que d'une motivation sans faille. Car en dépit de mes défauts, quand je veux quelque chose, généralement je l'ai.

Égrenant le forum depuis quelques jours, grappillant infos sur infos ici ou là; je suis plutôt perdu. Surtout en terme d'alimentation...

J'ai cependant un très bon ami, d'origine russe qui m'a refilé un programme de muscu que je souhaiterais suivre. Le soucis : je ne comprends rien - ni l'Anglais, ni les termes propres au domaine de la muscu.

J'ignore si ce topic est hors-charte, dans ce cas, j'invite les modérateurs à le déplacer dans la section adaptée, mais je compte sur une âme charitable pour m'éclairer - si possible avec photos - et traduire ce programme qui donne, sur mon ami en tout cas, des résultats impressionnants...

Merci à vous, et salutations corses.



1st Day( Chest , triceps)
Chest:
Bench press (base) 5 trips( warm up with light weight 15-20 times), after each approach weight is increased
Press (45 degrees)
2. Press down at 45 degrees
3)Wiring
3.a Bars
Triceps:
Bench press( narrow grip )
French press ( Bent neck )
The dumbbell behind your head

2nd Day ( Shoulders, biceps )
Shoulders:
Military press ( base, standing barbell press seated)
Barbell press seated, sitting at the head
2.a the Arnold Press ( Dumbbell )
3) Pull the bar to the chin
3.a Bussing hands with dumbbells standing
Biceps:
Curls standing straight(curved) fingerboard
Bending of curved arms the neck seated( bench cattle)
Dumbbells and. standing
B. sitting
3 Day ( Legs)
1) Squat( Base)
2) Lunges with barbell
3) Calf
4) hamstrings on the simulator
4th Day(Back)
Deadlift(Base)
Chin-UPS( wide grip)
2.a horizontal Bar ( behind the head)
Climbing frames can load (for the bodybuilder LV))
Pull the dumbbells to the belt in the slope.
3.a Thrust rod in the inclination of the belt
4) Keystone( pull barbell or dumbbell shrug, standing )

DO PRESS at the end of each workout.


icon12
Corsu2b
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2014, 18:15

Re: Traduction programme

Message par Corsu2b »

Si je ne reçois pas de réponse, je me mettrais à Lafay; je suis dans la culture du résultat au détriment du perpétuel débat fonte/pdc...
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Traduction programme

Message par zuludemente »

Salut,

ton programme est un split avec un cycle trop long pour un débutant. (c'est un programme qui découpe l'entrainement en plusieurs parties regroupant des groupes musculaires, dans ce cas: pecs/triceps; épaules/biceps; jambes; dos/biceps). Le cycle correspond au délais entre deux entrainements pour un même groupe musculaire (il est là de 7 jours) ce qui est bien trop long pour tirer un bénéfice de l'entrainement en étant totalement débutant.

Je peux te proposer plutôt de démarrer avec un entrainement en full body à faire sur 3 séances (full body= tout le corps dans la même séance avec un seul exercice par groupe musculaire). Tu auras de très bons résultats avec.

Regarde le lien sur le full body dans ma signature pour te créer un programme, sers toi aussi du site: https://www.musculaction.com/exercices-musculation.htm pour visualiser les différents exos possibles, et ensuite postes nous ton programme pour qu'on t'aide à le corriger si besoin.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Traduction programme

Message par patrick »

Si je ne reçois pas de réponse, je me mettrais à Lafay; je suis dans la culture du résultat au détriment du perpétuel débat fonte/pdc...
C'est une blague corse ?
Corsu2b
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2014, 18:15

Re: Traduction programme

Message par Corsu2b »

Non une blague belge !

N'empêche que je vais me réinscrire incessamment sous peu au muay thai, car j'ai quand même un bon p'tit cardio et un tantinet d'expérience dans ce sport - ex-classe C, avant l'arrêt de la clope, la marijuana, la déchéance quoi.

Pas envie de faire la fine bouche et de cracher dans la soupe, mais tant qu'à faire, j'aimerais avoir des muscles puissants et explosifs. Pas forcément être un Golgoth - même si toujours été large d'épaules, gros poignets et grosses paluches sans muscu. J'ai pensé à la méthode de F. Delavier pour les sports de combat. Pensez-vous qu'elle soit adaptée pour un débutant comme moi ?

Je tiens à remercier zulu qui d'après ce que je sais prodigue de bons conseils, je vais m'intéresser à ton full-body de ce pas.

Donc pour toi, le programme que j'ai posté, c'est mort... ? Pas indiqué pour un débutant, ou potentiellement trop dur, tu veux dire ?

Merci à vous tous.

Salutations.
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Traduction programme

Message par zuludemente »

Oui, le fait d'avoir un si long de repos entre 2 entrainements d'un même groupe muculaire ne te sera pas bénéfique ( le potentiel de temps de surcompensation étant dépassé).
Répondre