Des avis sur mon programme pour un petit corps malade ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
lolobirmier
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr. 2018, 18:33

Des avis sur mon programme pour un petit corps malade ?

Message par lolobirmier »

Salut !

Bon okay mon titre est honteux et racoleur :D

Je vous explique ma situation. Je fais ma muscu chez moi mais je sens que mon programme est pas top donc j'aimerais des avis sur mon nouveau programme.

Je possède , une chaise romaine, un banc de musculation , des haltère et une barre. icon10
J'ai des soucis de santé de type déficit de la posture , douleurs de types fibromyalgique et donc articulation fragile et certains muscle atrophié ( trapèze droit je pense ) , une épaule plus basse que l'autre aussi fin bref c'est pas la super joie.

Je pensais à un programme full body avec des charges légères :)

Le voici le voila !

Curl barre 5x15 + 1 minute de repos entre chaque reps + K2 de Lafay ( 2 jours sur 3 ) ==> C'est le programme fonte de "Lafay" pour ceux qui connaissent.

Dips basique 70Cm d'écart entre les mains 4x10 + 1 minute de repos entre chaque reps

Développé couché avec haltères 4X20 + 1 minute de repos entre chaque reps

Tirage barre verticale 4x20 + 1 minutes de repos entre chaque reps

Rowing barre 4x12 + 1 minute de repos entre chaque reps

Soulevé de terre 4x15 + 1 minute de repos entre chaque reps

Crunch au sol

Les jours de "rien" je compte faire du vélo elliptique en HIIT ou du vélo style 1h à 2h.

Voila voila ! Vous en pensez quoi ? Mon but est pas de devenir une masse mais de renforcer mes muscles surtout.

Merci D'avance !! :D
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Des avis sur mon programme pour un petit corps malade ?

Message par patrick »

J'ai des soucis de santé de type déficit de la posture , douleurs de types fibromyalgique et donc articulation fragile et certains muscle atrophié ( trapèze droit je pense ) , une épaule plus basse que l'autre aussi fin bref c'est pas la super joie.
Je ne suis pas certain que tu sois sur le bon forum : la musculation ne corrige pas la posture. Il faudrait sans doute d'abord corriger la posture, puis ensuite se mettre à faire de la musculation. Car des charges légères n'apportent pas de muscles, mais peuvent aggraver tes problèmes si tu fais mal les mouvements.
lolobirmier
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr. 2018, 18:33

Re: Des avis sur mon programme pour un petit corps malade ?

Message par lolobirmier »

Mon corps est déjà en train de se redresser normalement donc je veux juste savoir si mon programme est bien ou non ? :p Et si niveau douleur vaut mieux des charges légères avec plus de reps ou l'inverse :) Merciii
lolobirmier
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr. 2018, 18:33

Re: Des avis sur mon programme pour un petit corps malade ?

Message par lolobirmier »

Car des charges légères n'apportent pas de muscles
Tu entends quoi par la ? Parce que c'est prouvé que des charges légères avec beaucoup de reps ça fait du muscle et ça permet de mieux contrôler ses mouvements et du coup réduit les blessures possibles.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Des avis sur mon programme pour un petit corps malade ?

Message par patrick »

c'est prouvé que des charges légères avec beaucoup de reps ça fait du muscle
Ha ? Voilà le genre d'affirmation sans fondement qui pollue Internet. je crois qu'il y a une étude qui traîne quelque part, où on trouve ce genre de résultat. Mais quid des centaines d'autres qui ont démontré que des séries de 8-12 reps étaient certainement les plus productives ? Et quid des centaines de milliers de (vrais) pratiquants qui ont pris du muscle avec un simple 5x5 depuis plus d'un siècle?
lolobirmier
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr. 2018, 18:33

Re: Des avis sur mon programme pour un petit corps malade ?

Message par lolobirmier »

J'ai donc lu de grosses supercheries on dirait :D Au temps pour moi..

Mais le programme avec charges lourdes et 10 reps ça irait sinon ? :D
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Des avis sur mon programme pour un petit corps malade ?

Message par patrick »

Avec 3 séries de 10 répétitions, tu ne peux pas te tromper de beaucoup en musculation.
Avatar du membre
forethan
Messages : 93
Enregistré le : 21 nov. 2017, 17:11

Re: Des avis sur mon programme pour un petit corps malade ?

Message par forethan »

Mais quid des centaines d'autres qui ont démontré que des séries de 8-12 reps étaient certainement les plus productives ? Et quid des centaines de milliers de (vrais) pratiquants qui ont pris du muscle avec un simple 5x5 depuis plus d'un siècle?
Tu penses donc qu'un exercice en 5X5 feras plus gonfler les muscles que le même exercice en 4X8-12 ???
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Des avis sur mon programme pour un petit corps malade ?

Message par yam57 »

non, ça se vaut. l'essentiel est d'avoir un système de progression. par contre, ne faire que du court peut entrainer plus de blessures. d'autant plus que se taper 5 séries de chaque exercice, tu va passer 2h a la salle pour pas plus de résultats.
il n'y a pas de formule magique (5x5, 3x3, 4x4...) il faut trouver ce qui convient le mieux pour chaque exercice et soit même.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
forethan
Messages : 93
Enregistré le : 21 nov. 2017, 17:11

Re: Des avis sur mon programme pour un petit corps malade ?

Message par forethan »

Ah d'accord.

Tiens d'ailleurs j'ai suivi ton système d'échauffement sur mon DC Yam57. Alors du coup, mon épaule n'a pas craqué en revanche j'ai pas pu validé le 4X10X45kg (10/10/9/8) :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Des avis sur mon programme pour un petit corps malade ?

Message par yam57 »

c'est normal. fais ton système de progression a partir de ça.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
forethan
Messages : 93
Enregistré le : 21 nov. 2017, 17:11

Re: Des avis sur mon programme pour un petit corps malade ?

Message par forethan »

Ok chef! icon10
lolobirmier
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr. 2018, 18:33

Re: Des avis sur mon programme pour un petit corps malade ?

Message par lolobirmier »

Du coup du 3X10 ça serait mieux non ? Et y'a pas une alternative aux rowing barre ? , ça me flingue le bas du dos :cry:
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5148
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Des avis sur mon programme pour un petit corps malade ?

Message par Qyers »

Rowing haltère à un bras.
Répondre