Choix entre 2 méthodes

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Gaian
Messages : 24
Enregistré le : 28 mars 2017, 20:48

Choix entre 2 méthodes

Message par Gaian »

Salut à tous, j'aurais 2 questions à vous poser. Je m'entraîne 4 fois' par semaine. En fessant : lundi biceps-dos. Mardi pec -triceps-épaules. Jeudi jambes. Et vendredi biceps-triceps-pec -épaules-dos. J'aurais aimé savoir si déjà c'est bien de faire comme entraîner le haut du corps 2 fois par semaine ? Et aussi j'aimerais changer et ajouter les jambes le lundi et vendredi en fin de séances afin de pouvoir les travailler 2 fois. Et dans ce cas je ferais le jeudi et vendredi les mêmes séances que le lundi mardi. Afin de ne pas trop travailler de muscles le vendredi. Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Choix entre 2 méthodes

Message par yam57 »

J'aurais aimé savoir si déjà c'est bien de faire comme entraîner le haut du corps 2 fois par semaine ?
oui, mais le bas aussi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Gaian
Messages : 24
Enregistré le : 28 mars 2017, 20:48

Re: Choix entre 2 méthodes

Message par Gaian »

Justement pour le bas je compte le mettre en fin de séances le lundi et vendred. Du coup je ferais les meme exercices lundi et jeudi pour le dos et biceps. Ainsi que le mardi et vendredi pour les triceps épaules pecs. Et le bas le lundi et vendredi. Ca parais faisable pour progresser ?
Gaian
Messages : 24
Enregistré le : 28 mars 2017, 20:48

Re: Choix entre 2 méthodes

Message par Gaian »

Personne ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Choix entre 2 méthodes

Message par yam57 »

dans la semaine fais 2 séances haut et 2 séances bas. tu et complique pour rien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Choix entre 2 méthodes

Message par -Warrior- »

Yam a raison.

D'ailleurs une question, pourquoi séparer le travail du haut et du bas du corps ?
Gaian
Messages : 24
Enregistré le : 28 mars 2017, 20:48

Re: Choix entre 2 méthodes

Message par Gaian »

Je sépare car j'ai pas beaucoup de matériel à la maison donc j'aime bien travailler avec par exemples traction puis ensuite isolé le muscle avec les haltères pour les biceps. Ainsi de suite' pour les autres muscle .de se fait la je les travail à fonds. En fessant comme ca je peux pas me permettre dans'la meme séance de tout travailler les muscles.
Répondre