Oeufs bio et éco+

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
jenefan5432
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2018, 22:45

Oeufs bio et éco+

Message par jenefan5432 »

Salut à tous.
J'ai une petite question niveau oeufs, je sais que les oeufs sont bon pour la santé, j'en mange 2 par jour, mais le truc c'est que j'ai pas compris ce que ça va changer entre éco + et oeufs bio, je sais que les bio sont de meilleurs qualité mais si je mange 2 oeufs éco+ c'est pas bon pour la santé ou bien c'est quand même bon? Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Oeufs bio et éco+

Message par Qyers »

Ils seront plus riche en oméga 3 si ils sont bio, mais les œufs bleu blanc cœur (non bio) sont aussi bien et peuvent coûter moins cher.
jenefan5432
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2018, 22:45

Re: Oeufs bio et éco+

Message par jenefan5432 »

Du coup les éco + sont pas mal aussi c'est ça ? Je les achète les 10 à 1€ perso chez Leclerc
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Oeufs bio et éco+

Message par Qyers »

Ben c'est des œufs pas top mais c'est mieux que du steak pas top :)
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Oeufs bio et éco+

Message par sebastien4444 »

C'est sipmple : la qualité des oeufs dépend de ce avec quoi a été nourri la poule.
Les oeufs bio proviennent de poules nourries bio, il vont donc être meilleur d'un point de vue nutrition.
Les oeufs labelisés bleu-blanc-coeur proviennent de poules nourries aux graines de lins (riches en omega 3) donc idem.
Pour les autres, dont l'alimentation de la poule n'est pas précisée, bah on ne peut pas savoir. Mais il est clair que si rien n'est précisé (ce qui est quand même un bon atout marketing), on est en droit de penser que c'est pas terrible :roll:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Oeufs bio et éco+

Message par Bastoun34 »

sebastien4444 a écrit :Les oeufs bio proviennent de poules nourries bio, il vont donc être meilleur d'un point de vue nutrition.
Bof, c'est pas forcément vrai, ça. Le plein air, le bio... c'est avant tout pour le bien-être de l'animal. D'un point de vue nutritionnel, c'est équivalent. Y a que les œufs bleu-blanc-cœur qui vont effectivement être plus riche en omega 3 vu que poules nourries en partie avec des graines de lin.
De mon côté, les seuls œufs bleu-blanc-cœur que j'ai chez moi, c'est de l'élevage en cage. Donc niet.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Oeufs bio et éco+

Message par sebastien4444 »

le bio... c'est avant tout pour le bien-être de l'animal
Euh... c'est à dire ?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Oeufs bio et éco+

Message par Bastoun34 »

Ce que je veux dire, c'est que d'un point de vue nutritionnel, y a pas de différences flagrantes entre le bio et non bio. Des œufs bio de poules élevées en plein air et des œufs de poules élevées cage, d'un point de vue nutri, c'est kif-kif. La vraie différence, c'est que dans le 1er cas, ta poule est mieux traitée.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Oeufs bio et éco+

Message par Qyers »

Il y a aussi l'aspect environnemental : elles sont nourries au bio, donc elles ne génèrent pas indirectement des pesticides , herbicides, engrais et autres produits chimiques.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Oeufs bio et éco+

Message par sebastien4444 »

Il y a aussi l'aspect environnemental : elles sont nourries au bio, donc elles ne génèrent pas indirectement des pesticides , herbicides, engrais et autres produits chimiques.
Oui voilà c'est ce que je pensais. De la même manière que la façon dont on "nourrit" la terre et l'impact biologique/nutri sur les légumes produits.
Je me disais aussi que le bio permettait d'éviter tout ce qui était OGM :roll:

Après oui, je comprends ton message Bastoun, tu parle de l'aspect macro/micro nutriments en mettant de côté l'aspect nutri santé, c'est ça ?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10333
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Oeufs bio et éco+

Message par Μετά Ἐγώ »

Je viens de réaliser ce que signifie Eco +

Je vais être très clair : si tu veux payer moins prends des œufs chez un boucher un peu sérieux mais ne consomme JAMAIS des œufs en promo ou à très bas prix en grande surface.

Je l'ai fait et à chaque fois je revenais à la solution que je donne plus haut (les œufs de supermarché sont très chers en général, par rapport à ce qu'on peut trouver en boucherie, du moins c'était le cas quand j'avais ce choix à faire, aujourd'hui je prends des œufs de luxe en supermarché ou des œufs bio chez un revendeur de légumes en vente directe, là c'est moins cher aussi).

Je vais t'expliquer ce que tu risques : te retrouver à te tordre de douleur toute la nuit, dans le meilleur des cas parce que tu as bouffé de l'avarié. En gros, moi c'était une fois tous les six mois. A un moment il faut dire stop à ce genre de conneries.

Ou alors de nos jours les œufs à un euro les 10 sont safe ? En tout cas je n'ose imaginer la qualité.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Oeufs bio et éco+

Message par Bastoun34 »

Oui, c'est ce que je voulais dire : pour moi, le choix du bio, c'est avant tout une question d'éthique (et de moyens, encore qu'on commence à trouver de + en + de bio raisonnablement accessible).Au mieux, tu vas limiter la présence de pesticides. Les OGM? Pas sûr que ça soit une garantie si le champs d'à côté en cultive.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
jenefan5432
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2018, 22:45

Re: Oeufs bio et éco+

Message par jenefan5432 »

Je comprend mais depuis que je suis petit toute ma famille ne mange que des éco+ et je n'ai eu aucun problème les soirs ni durant toute la journée, même mon père qui est cholestérol en mange et n'a aucun soucis.
Répondre