Dans 3 mois j'aurai pris 3kg secs

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Musclecar
Messages : 33
Enregistré le : 05 mars 2016, 23:02

Dans 3 mois j'aurai pris 3kg secs

Message par Musclecar »

Salut les musclors

Hugo, 17ans, pratiquant de musculation toute la saison 2016-17 + le début de cette saison. J'ai commencé la muscu à 70kg et j'ai pris 12kg en 1 an (a raison de 3 entraînements par semaine au début puis 4, naturellement), mais voilà depuis l'été dernier je prend beaucoup moins vite voir plus (jai pris en force mais niveau volume c'est pas ca)...je pense que c'est le plan alimentaire qui ne va plus,donc j'ai tout refait, je recommence à prendre mes mensus 1 fois par mois et jai réfléchi au fait de prendre des compliments alimentaires. Je viens donc vers vous pour avoir des réponses à 3-4 questions que je me pose:
Je compte prendre de la whey ainsi que de la caseine (avant dodo):

-Combien de doses de caseine avant d'aller dormir ? Sachant que je dors 7-8h par nuit

-Avez vous des marques de complètements a me conseiller ? (Pour l'instant je pense a Myprotein car bon rapport/qualité prix m'a t-on dit, et on m'a déconseillé les marques américaines car apparements ils dépassent les doses conseillées et les normes ne sont pas pareil qu'en Frabce)

-Pour l'instant je comptais prendre un shaker de whey juste après l'entraînement (vers 18-19h) (et caseine avant dodo) mais jaimerais completer mon alimentation avec un 2e shaker dans la.journée, sachant que je mange déjà 2oeufs au petit dej (6h), vous me conseilleriez plutôt de le prendre à 10h, midi-13h ou 1h avant lentrainement ? Ou cest inutile d'en prendre un 2e?

-Avez vous des conseils particuliers à me donner concernant la whey?

Merci d'avance a vous !

Cordialement
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Dans 3 mois j'aurai pris 3kg secs

Message par Alexjansen »

Dans 3 mois j'aurai pris 3kg secs
J'adore le titre :mrgreen:
Oui, avec une injection de stéro bien dosée t'y arriveras sans souci :roll:


La muscu est un sport de patience. Plus tu progresses et moins vite tu progresses, c'est normal.
Si ton poids ne bouge plus, monte tes apports, tout simplement. Et arrête de penser que les compléments sont magiques, ils ne le sont absolument pas plus que de la nourriture solide? Veille à ton ratio lipides/protéines, tes omega 3, vitamines, et assure-toi d'avoir un programme de muscu adapté.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Musclecar
Messages : 33
Enregistré le : 05 mars 2016, 23:02

Re: Dans 3 mois j'aurai pris 3kg secs

Message par Musclecar »

Salut les gars, merci pour vos réponses

(haha oui le titre est un peu aguicheur mais lors de la première année de muscu je prenais vraiment 3kg en 2 mois meme! et je reste sec)

J'en ai parlé a mon coach, il m'a dit que le patience est vraiment la qualité première en musculation il m'a raconté l'histoire du gars qui gravit trop vite la montagne et s'essouffle alors que le montagnard y va doucement mais constamment, et m'a sorti quelques proverbes haha!

Je suis d'accord avec vous il ne faut pas vouloir aller trop vite mais j'aimerais bien essayer...et vu que je mesure ma.progression je verrais si ca a un impact ou pas, mais cest vrai que pleins de gens me disent "C'est quand j'ai commencé à prendre des prots que j'ai explosé" ce qui me fait vraiment croire que les prots c'est un peu magique...

Sinon ma diète est bien je ne parlais que des protéines mais je fais grave attention au glucides aussi (Bon bol de flocons d'avoine l matin, pain de mie complète la.journée et féculents aux repas) et aux lipides (depuis peu)

Cordialement
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Dans 3 mois j'aurai pris 3kg secs

Message par angelomarseille »

Pain de mie complètes ? Si c'est industriel à virer
Musclecar
Messages : 33
Enregistré le : 05 mars 2016, 23:02

Re: Dans 3 mois j'aurai pris 3kg secs

Message par Musclecar »

Oui...a remplacer par quoi? Merci
Musclecar
Messages : 33
Enregistré le : 05 mars 2016, 23:02

Re: Dans 3 mois j'aurai pris 3kg secs

Message par Musclecar »

??
Musclecar
Messages : 33
Enregistré le : 05 mars 2016, 23:02

Re: Dans 3 mois j'aurai pris 3kg secs

Message par Musclecar »

Salut!
Du coup j'ai calculé mes macros...déjà mon apport calorique doit être de 3600cal/j (je fais 1m94 pour 83kg, plutôt ectomorphe), jai obtenu:
225g de protéines (25%)
120g de lipides30%
et 406g de glucides 45%

Ça vous semble plausible ?

Merci d'avance
Mohamad
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2017, 20:59

Re: Dans 3 mois j'aurai pris 3kg secs

Message par Mohamad »

Évitez la marque myprotein car c est de la merde. La qualité et le goût sont horribles, j’ai tout essayé chez eux, la seule chose que je prend c est les barres protéinées a part ça vous allez finir par jeter les produits que vous avez acheté de chez eux,

En ce qui concerne les avis ne comptez jamais sur les avis que vous trouvez sur le site myprotein car sont malsains et pas honnêtes, ils postent que les bons avis, jamais on postait un avis que j’ai donné pour un produit car sont pas des bons comme ils souhaitent. Pour résumer éviter ce site, payez un plus cher pour avoir de la qualité que d avoir de la merde surtout que ça s agit de notre santé.
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Dans 3 mois j'aurai pris 3kg secs

Message par angelomarseille »

Si tu pouvais aussi détailler ton plan alimentaire, ce serait bien qu'on regarde et qu'on la corrige car j'imagine qu'il y a plein de trucs qui va pas
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10332
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Dans 3 mois j'aurai pris 3kg secs

Message par Μετά Ἐγώ »

Il y une nouvelle que tu ne va pas aimer : 12 kg assez rapidement en un an ou deux pour un débutant c'est possible.
Seulement, en général c'est précisément la limite où ça va devenir beaucoup plus difficile.
C'est surtout les erreurs à l'entraînement qu'il faut commencer à élaguer rageusement.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Musclecar
Messages : 33
Enregistré le : 05 mars 2016, 23:02

Re: Dans 3 mois j'aurai pris 3kg secs

Message par Musclecar »

Salut les gars, merci pour vos réponses...

et oui je sais, j'essaye de tout revoir pour relancer ma progression.
Selon moi, mes entraînements sont tops, je varie tous les types d'hypertrophie (début de saison j'étais en vasculaire, puis sarcoplasmique, puis myofibrillaire et la je suis en force et après je vais rattaquer sur de la masse), je me donne a fond et je suis vraiment satisfait de mes séances.

J'ai l'impression que ma progression se bloque dans l'assiette...je revois tout ça

Merci a vous
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10332
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Dans 3 mois j'aurai pris 3kg secs

Message par Μετά Ἐγώ »

Changer sans cesse d’entraînement pour des raisons hautement théoriques c’est loin d’être top.
Tu es bien sûr de toi.
Pour l’entraînement, c’est comme pour la bouffe, plus la liste des ingrédients est longue plus ça risque d’être n’importe quoi.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Musclecar
Messages : 33
Enregistré le : 05 mars 2016, 23:02

Re: Dans 3 mois j'aurai pris 3kg secs

Message par Musclecar »

Je change environ toutes les 5semaines
Répondre