Diète Cétogène

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Nath_Urel
Messages : 5
Enregistré le : 16 oct. 2017, 21:36

Diète Cétogène

Message par Nath_Urel »

Bonjour bonsoir à tous !
Alors voilà, je suis âgé de 17 ans, je pratique la musculation depuis maintenant 2ans, 6x semaine les séances durant à peut près 1h.
Je pratique la diète cétogène depuis mon début en musculation, j’aimerai avoir vos avis sur cette diète par rapport à mon âge.

Je n’ai pas trouvé de post sur ce sujet, je me permet donc d´en créer un.
Merci à tous
Nath_Urel
Messages : 5
Enregistré le : 16 oct. 2017, 21:36

Re: Diète Cétogène

Message par Nath_Urel »

Merci pour ta réponse rapide, des arguments peut-être ?
Nath_Urel
Messages : 5
Enregistré le : 16 oct. 2017, 21:36

Re: Diète Cétogène

Message par Nath_Urel »

Mon objectif n’est pas de perdre du poids mais de rester sec constamment
d’ailleurs je prend de la masse, lentement c’est sûr mais j’en prend tout de même.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Diète Cétogène

Message par Bastoun34 »

Qu'est-ce que tu appelles être "sec"? A quel % tu mets ton seuil? Parce que sache que le corps, à la base, n'est pas fait pour être naturellement sous les 12%. Tenir entre 10 et 12% sur le long terme, c'est possible, mais c'est dur, et c'est loin d'être idéal pour la santé (hormones en bernes, système immunitaire faiblard...). Je parle même pas de descendre sous les 10% (ce qui n'a pas vraiment d'intérêt en soi, à part si tu comptes défiler en slip sur un podium).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Nath_Urel
Messages : 5
Enregistré le : 16 oct. 2017, 21:36

Re: Diète Cétogène

Message par Nath_Urel »

Honnêtement je ne saurais pas te le dire précisément, j’ai un six pack bien visible et pas de bidoche au ventre, je pense être aux alentours de 14-16%

Mon objectif serait de commencer à vraiment prendre de la masse.
Je pense qu’en ce moment je prend de la masse tout en restant sec mais pas grand chose.
Je pensais donc arrêter le ceto et reprendre seulement pour mes périodes de sécheresse, pour optimiser ma prise de masse, seulement j’ai peur de prendre trop de gras..
Je n’ai aucune difficulté à rester en céto.

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Diète Cétogène

Message par Bastoun34 »

Mouais... Faudrait déjà que tu saches ce que tu veux clairement. Dans un tes posts précédents, tu dis vouloir rester sec constamment, et là, tu dis que tu veux prendre de la masse.
Bref, comme souvent avec les débutants, vous voulez faire trop compliqué: sèche, prise de masse, diète cétogène, jeûn intermittent... Reste en maintien, mange sainement, le plus important est là.

Et comme l'a dit Paddy, la diète cétogène à la base c'est un régime thérapeutique, pas du tout équilibré, et à faire sous contrôle médical, car les conséquences peuvent être graves si elle est mal suivie. Bref, quand tu vois sur un forums de muscu un mec raconter qu'il est en diète céto => c'est du pipeau, parce qu'il est certainement pas suivi par un médecin. Au mieux, il utilise des bandelette urinaire pour estimer à la louche si il est en cétose (et encore, c'est le bout du monde). Bref, dans la grande majorité des cas, les gens qui disent qu'il sont en diète céto fabulent un peu, tout ce qu'ils font, c'est une diète low carb, ce qui n'a rien a voir.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Nath_Urel
Messages : 5
Enregistré le : 16 oct. 2017, 21:36

Re: Diète Cétogène

Message par Nath_Urel »

Merci pour vos réponses, comme tu le dis, j’ai voulu faire trop compliquer..
Je suis parti sur une diète basique 50%glucides 30%prot et 20% lipides
J’ai voulu faire trop compliquer encore merci ;)
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Diète Cétogène

Message par angelomarseille »

N'oublie pas que les lipides sont important et t'aide à faire monter les calories, je te conseillerais de prendre de 1,2 à 1,5g de lipides par kg de corps.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10349
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Diète Cétogène

Message par Μετά Ἐγώ »

On va avoir une génération d’AVC à 25 ans [/mode vieux con].
Mais ils auront eu un six pack pendant une dizaine d’annees.
« Vivre sec , mourir jeûne et faire un beau six pack ». Les nouveaux romantiques.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5148
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Diète Cétogène

Message par Qyers »

:lol:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Diète Cétogène

Message par Bastoun34 »

En effet mieux se fier aux valeurs en g/kg: 1,5-2 g/kg pour les prot et 1-1,5 g/kg pour les lipides. Et le reste en glucides. En %, ça donne plutôt 20% prot et 30% lipides.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre