Glucides

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Glucides

Message par seb54530 »

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai une question,

Le sucre contenu dans les fruits et les légumes et t-il aussi "dangereux" que le sucre blanc ou les glucides contenu dans les féculents ?

Car il y a quelques jours j'ouvrais un sujet sur mon soucis de diet' du a une alimentation 100% self du lundi au vendredi cf: comment-faire-t154547.html

Sur une journée a 1300 calories, je vais avoir de 50-70g de protéine dans ma journée mais surtout de 100-130g de glucides mais dans c'est 130, 80g vont provenir des fruits ou des légumes et je trouve que 130g de glucides pour aussi peu de de calories par jour je trouve ça beaucoup, je me trompe ?

Je mange 3 fruits par jours, c'est bon ou c'est trop ? icon13

Merci d'avance icon10
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Glucides

Message par angelomarseille »

J'avais la même question en tête récemment comme toi.
J'avais donc fait des recherches, et je peux te dire que :
Les fruits augmentent pas rapidement la glycémie, ils montent très lentement.
Je te laisse visiter ce lien tu vas tout comprendre : http://tpe-sucre.over-blog.fr/pages/3_C ... 25061.html

Mais, moi, ce qui me reste toujours en tête c'est la quantité de fruits qu'on doit consommer, à ce qu'il parait cela pourrait faire monter les triglycérides, mais je pense que ça concerne les personnes qui mangent des bicuits, gâteaux sucrées.. Je pense que si notre alimentation est bonne, et qu'on consomme les fruits, ça n'a pas un risque sur la santé.

Les légumes c'est idem je pense, cela ne feraient pas monter rapidement le taux de sucre sanguin.
Mais il faut pas oublier les fibres aussi dans les fruits/légumes et qui ralentissent l'absorption des glucides et qui font monter doucement la glycémie. C'est pour ça qu'on conseille de manger des fibres aux personnes qui mange sucré.
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Glucides

Message par seb54530 »

Merci de la réponse complète,

Donc on peut manger des fruits contenant des glucides en sèche sans risquer d'annihilé notre perte de poids ? icon10
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Glucides

Message par Akiy »

seb54530 a écrit :Donc on peut manger des fruits contenant des glucides en sèche sans risquer d'annihilé notre perte de poids ?
Evidemment icon10 Mais après, ce n'est pas une question de fruits ou pas de fruit en sèche, il faut surveiller et/ou ajuster les glucides tout court.
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Glucides

Message par seb54530 »

Akiy a écrit :
seb54530 a écrit :Donc on peut manger des fruits contenant des glucides en sèche sans risquer d'annihilé notre perte de poids ?
Evidemment icon10 Mais après, ce n'est pas une question de fruits ou pas de fruit en sèche, il faut surveiller et/ou ajuster les glucides tout court.
Oui aussi mais je ne sais du tout combien de gramme de glucide je pourrai manger par jour... En temps normal avec 2200 calories par jour j'étais a 160-180g de glucides par jour mais avec 160g de protéine derrière que la je suis a grand max 80g de protéine par jour icon13
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Glucides

Message par Akiy »

seb54530 a écrit :Oui aussi mais je ne sais du tout combien de gramme de glucide je pourrai manger par jour... En temps normal avec 2200 calories par jour j'étais a 160-180g de glucides par jour mais avec 160g de protéine derrière que la je suis a grand max 80g de protéine par jour
Bah oui mais si tu ne peux pas gérer correctement tes macros c'est compliqué :/
2g de prot/kg de PDC, 1g/1,3g de lipides/kg de PDC et tu combles le restant avec des glucides pour atteindre tes 2200kcals/jour et voilà tu as ta quantité de glucides ;)
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Glucides

Message par angelomarseille »

3-4 fruits c'est parfait.
Après c'est toujours mieux que les biscuits aux chocolats, que les jeunes prennent avec du thé, qui augmentent beaucoup vite la glycémie.
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Glucides

Message par nico7516 »

faut pas oublier que les fruits contiennent des vitamines et je trouve qu'en sèche quand on n'est déjà très limité en glucide , que ceux ci doivent provenir principalement des fruits
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Glucides

Message par seb54530 »

Merci des conseils,

Certains ont déjà pris les barres Mybar Zero de chez Myprotein ?

https://fr.myprotein.com/nutrition-spor ... 79938.html
Avatar du membre
KillaFu
Messages : 101
Enregistré le : 08 nov. 2012, 13:06

Re: Glucides

Message par KillaFu »

Concernant les fruits, ils contiennent du fructose. Le sucre est plus ou moins le même que le saccharose sauf que l'IG est effectivement plus avantageux.

En revanche, si on conseille 3 à 4 portions par jours, je crois que c'est notamment parce que le fructose doit d'abord être métaboliser par le foie avant que l'organisme puisse s'en servir.

Je ne sais pas si y a de réelles études qui pourrait nous en dire plus sur des effets néfastes possibles à la surconsommation de fruits. Mais dans le doute on préfère éviter l’excès.

Salutations,
Modifié en dernier par KillaFu le 05 sept. 2017, 19:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Glucides

Message par angelomarseille »

En revanche, si on conseille 3 à 4 portions par jours, je crois que c'est notamment parce que le fructose doit d'abord être métaboliser par le foie avant que l'organisme puisse s'en servir.
À mon avis, 4 fruits par jour est correct si le reste de notre alimentation est correct. Mais ça empêche pas de vérifier en faisant des prises de sang de temps en temps pour voir comment augmente la glycémie et même les triglicérides.
Avatar du membre
KillaFu
Messages : 101
Enregistré le : 08 nov. 2012, 13:06

Re: Glucides

Message par KillaFu »

PaddyBerlin a écrit :Par contre il faut faire attention au fructose industriel que l on trouve dans les produits transformés.
Comme tout les produits industriels finalement :lol:
angelomarseille a écrit :À mon avis, 4 fruits par jour est correct si le reste de notre alimentation est correct. Mais ça empêche pas de vérifier en faisant des prises de sang de temps en temps pour voir comment augmente la glycémie et même les triglicérides.
4 fruits ça ne me semble pas non plus déconnant à partir du moment où tu fais gaffe à ce que tu bouffes (pas de produits industriels). Comme tu le dis, faut quand même rester prudent. icon10
Avatar du membre
KillaFu
Messages : 101
Enregistré le : 08 nov. 2012, 13:06

Re: Glucides

Message par KillaFu »

De toute façon, les études sur les macaques semble ne pas avoir été menés de façon optimal. Plus de détail ici

Par contre dans ton lien il est dit : "Mangez toujours entre 1 et 2 fruits par jour au régime mais pas plus. Cette dose de fructose ajoutée à celle des légumes et des aliments est dite « catalytique » "
Donc si tu manges suffisamment de légume, inutile de manger trop de fruits semble-t-il dire.
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Glucides

Message par nico7516 »

Des vitamines dans les fruits? :shock:
dans certain du moins , mais bon tous les fruits sont intéressant institutionnellement .
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Glucides

Message par seb54530 »

D'accord donc dans l'ensemble de vos conseils j'en tire que l'on peut manger des fruits mais pas en quantité astronomique.
J'en mange de 3 à 5 par jour pas plus pas moins icon10

Par contre pour les barre My Barre zero de chez Myprotein, 9 grammes de sucre même si c'est du raffiné ça reste peu pour 100g, sachant que derrière ça doit apporter 30-35g de protéine pour 100g, ce qui pourrait m'aider a combler mon déficite de protéine, c'est vraiment a bannir, car j’hésite a en acheter ? icon10
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Glucides

Message par seb54530 »

De 60 à 90gr et je mange au self 5jrs/7 icon13
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Glucides

Message par angelomarseille »

De 60 à 90gr et je mange au self 5jrs/7 icon13
Tu sais que tu peux rajouter des sources de protéines afin de compenser les glucides comme les steaks haché 5%
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Glucides

Message par seb54530 »

Oui du lundi matin au vendredi midi, donc voilà pourquoi je disais que la barre pouvais me donné un bon coup de pouce au niveau des protéines icon10

Angelo, je ne peux pas manger ce que je veux icon13
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Glucides

Message par Alexjansen »

Nan mais y'en a pas un qui a capté ou quoi ?

Quand on a une diète à 1300 kcal et qu'on est en mode famine TOTAL on se pose pas la question du fructose ou de je sais pas quoi, on monte ses kcal de +1500 ou alors on se fait aider si c'est de l'anorexie
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Glucides

Message par seb54530 »

Alexjansen a écrit :Nan mais y'en a pas un qui a capté ou quoi ?

Quand on a une diète à 1300 kcal et qu'on est en mode famine TOTAL on se pose pas la question du fructose ou de je sais pas quoi, on monte ses kcal de +1500 ou alors on se fait aider si c'est de l'anorexie
Sur 1300-1500 calories j'essaie de limité les glucides car ça pourrai vite monter, les lipides avec les acides gras saturés mais les protéines sont assez bas.

Donc c'est pour ça je demander si les barre Mybar zero pouvait m'aider a augmenter mon apport protéique ou si les sucres contenu dans les barres étaient trop mauvais icon13
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Glucides

Message par Alexjansen »

Sur 1300-1500 calories j'essaie de limité les glucides car ça pourrai vite monter, les lipides avec les acides gras saturés mais les protéines sont assez bas.

Donc c'est pour ça je demander si les barre Mybar zero pouvait m'aider a augmenter mon apport protéique ou si les sucres contenu dans les barres étaient trop mauvais icon13
Qu'est-ce que tu comprends pas quand je dis: "t'es en mode famine, monte tes apports de 1000 kcal minimum" ? Tu me crois pas ?
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Glucides

Message par angelomarseille »

Au faite, tu savais que moi même je mange près de 3-4 pommes par jour? Je suis encore trop jeune donc j'me fais pas de soucis
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Glucides

Message par seb54530 »

Alexjansen a écrit :
Sur 1300-1500 calories j'essaie de limité les glucides car ça pourrai vite monter, les lipides avec les acides gras saturés mais les protéines sont assez bas.

Donc c'est pour ça je demander si les barre Mybar zero pouvait m'aider a augmenter mon apport protéique ou si les sucres contenu dans les barres étaient trop mauvais icon13
Qu'est-ce que tu comprends pas quand je dis: "t'es en mode famine, monte tes apports de 1000 kcal minimum" ? Tu me crois pas ?
Je vais pas monter mes calories a grands coup de glucides, car 100cal en glucides ça fait quand même 250g de glucides, certe j'aurai mon total calorique mais mes macros seront pourris icon13
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Glucides

Message par angelomarseille »

Tu es à combien de lipides?
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Glucides

Message par seb54530 »

Ca dépends mais souvent c'est des acides saturés, pourri de la "mauvaises" viandes icon13
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Glucides

Message par angelomarseille »

Tu peux pas genre mettre de l'huile d'olive/colza dans tes légumes?
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Glucides

Message par Alexjansen »

Je vais pas monter mes calories a grands coup de glucides, car 100cal en glucides ça fait quand même 250g de glucides, certe j'aurai mon total calorique mais mes macros seront pourris icon13
Je m'en fous tu montes ce que tu veux mais tu montes, même si y'a beaucoup de glucides osef c'est mieux d'être à 2500 kcal avec des macros déséquilibrés qu'à 1300 kcal en mode famine avec de toute façon des macros encore plus déséquilibrés.
Et donc là tu me réponds: "oui d'accord je vais monter mes apports d'au moins 1000 kcal et même si c'est des glucides c'est pas grave"

Merci
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10333
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Glucides

Message par Μετά Ἐγώ »

Quand on aura fait la liste de tout ce que Venesson a diabolisé il ne restera plus grand-chose à manger (caséine, gluten, céréales en général, protéines végétales en général, fructose...) Tu peux manger des œufs, du sarrasin, et de la protéine de chanvre.

J'oubliais : il ne faut plus se laver non plus, maintenant.


Sinon ce que je rappelle en général, c'est que l'épidémie de "stéatoses non alcooliques", étrangement n'était pas apparue tant que les gens mangeaient des fruits, du miel, etc.
Elle est apparue avec les sucres invertis (le saccharose, c'est du fructose et du glucose, dans les sucres invertis ou "sirops de glucose-fructose" on a cassé la liaison pour ne laisser que du glucose et du fructose non liés).
Je ne vois pas trop par quel mécanisme on aboutit à ce résultat, mais le fait semble être là : ces sucres sont bien plus dangereux que le saccharose, lui-même plus dangereux que les assemblages naturels de glucose et de fructose.
Est-ce à cause des quantités ingérées (plus facilement avec les produits industriels), l'absence de fibre, voire les différences entre les cocktails "naturels" et les "industriels" ?

C'est vrai que certains médecins en viennent à dire de se calmer sur les fruits, mais n'en vient-on pas à un conseil pour personnes déjà malades comme on a pu le voir avec le coup du cholestérol ? Je ne sais pas.

Dans l'absolu il semble plus sain de manger des fruits que des biscuits, "céréales" ou barres industrielles.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Glucides

Message par seb54530 »

Alexjansen a écrit :
Je vais pas monter mes calories a grands coup de glucides, car 100cal en glucides ça fait quand même 250g de glucides, certe j'aurai mon total calorique mais mes macros seront pourris icon13
Je m'en fous tu montes ce que tu veux mais tu montes, même si y'a beaucoup de glucides osef c'est mieux d'être à 2500 kcal avec des macros déséquilibrés qu'à 1300 kcal en mode famine avec de toute façon des macros encore plus déséquilibrés.
Et donc là tu me réponds: "oui d'accord je vais monter mes apports d'au moins 1000 kcal et même si c'est des glucides c'est pas grave"

Merci
D'acc je vais faire ça a partir de la semaine prochaine car ce midi je mange au self mais ce soir chez moi, et dimanche c'est cheatmeal :D
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Glucides

Message par nico7516 »

après si tu veux vraiment des barres , c'est largement mieux de les faire toi même icon10
Répondre