"Boulimie" et musculation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Plume_fit
Messages : 66
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:00

"Boulimie" et musculation

Message par Plume_fit »

Alors voilà, ça va vous paraître bizarre et je ne sais pas si j'aurais des réponses à mes questions mais je tente quand même :

J'ai été anorexique pendant 3 ans (comme je l'ai précisée dans un post dans la section "débutant" ) je m'étais mis au sport, et donc la musculation AVANT de tomber malade et ma chute de poids à fais que j'ai du tout stopper par fonte des muscles et pour de même, me faire soigner.

Bref, étant maintenant en partie sortie de cette merde, j'en subi un peu les conséquences. Je ne fais pas de la boulimie à proprement parler mais il m'arrive par moment de manger tout ce qui me passe sous la main en quantité assez effrayante d'ailleurs.

Certes, cette "technique" m'a bien aidée à monter en poids mais je doute que ce soit une solution.
De plus, maintenant que j'ai repris la muscu j'aimerais savoir si cela peut avoir des conséquences sur les résultats que j'attends... ?

Ai-je des risques à manger beaucoup par moment ? Et faut-il que je manges moins après ou dois-je me forcer tout de même pour avoir un apport constant sur la journée ?

Je précises que cela n'arrive pas chaque jour non plus et que je ne peux malheureusement pas contrôler cela. Mais en grande partie, durant ces phases, je manges des aliments plutôt "bons" (Pain/gras style beurre de cacahuète ou autre, viande ect...)


J'espère avoir été en partie compréhensible dans mes explications :roll:

Bonne journée à tous !
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: "Boulimie" et musculation

Message par Akiy »

Cela "marche bien" sur la prise de poids car justement tu manges plus que d'habitude et donc tu es sûrement en surplus calorique donc tu prends du poids.

Pour prendre du poids "sainement" et de manière durable, tu dois établir une diète en sachant ta DEJ et en rajoutant 100/200kcals environ à ce total.
Procéder comme cela ne t’amènera à rien :?
Plume_fit a écrit :Ai-je des risques à manger beaucoup par moment ? Et faut-il que je manges moins après ou dois-je me forcer tout de même pour avoir un apport constant sur la journée ?
Non aucun, à part d'avoir mal au ventre. Mais là encore une fois, sans diète/DEJ connu, tout est flou et n'as pas de véritable idée de ce que tu dois manger finalement.
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

Re: "Boulimie" et musculation

Message par nico7516 »

comme akiy a dit le mieux serait de te faire une petite diète avec des aliments que tu aimes en fonction de ta DEJ et à partir de cette diète , si elle est bien faite , tu n'auras plus de soucis de boulimie car tu mangeras suffisamment
tien je te donne un lien qui pourrait t'aider a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Avatar du membre
Plume_fit
Messages : 66
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:00

Re: "Boulimie" et musculation

Message par Plume_fit »

Je sais que cela n'est pas la solution à une prise de poids, ne t'en fais pas mais comme je l'ai dis je ne contrôle pas vraiment cela :/
Avatar du membre
Plume_fit
Messages : 66
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:00

Re: "Boulimie" et musculation

Message par Plume_fit »

Coucou,

Je sais ce qu'est la boulimie, ne t'en fais pas mais même si je ne suis pas boulimique à Parentières ça y ressemble… Je fais souvent cela pour masquer mon stress ou quelque chose comme ça et ce que je mange, je le Mange très rapidement également… Je ne me fais pas vomir, encore heureux mais j'y ai pensé bon nombre de fois et généralement je compense soit par de la restriction alimentaire derrière soi pas de l'activité physique cardio… donc ça y ressemble même si ça ne l'est pas totalement, on peut aussi parler d'hyperphagie mais comme je l'ai dit cela et surtout dû au fait que je me suis imposé une restriction trop long pendant ma période anorexique… Par contre je reviens sur un point : je ne me restreins plus depuis un bon moment, je mange À ma faim mais je dérape tout de même, pensant que c'est mon corps qui dois avoir peur d'être à nouveau privé
Avatar du membre
Plume_fit
Messages : 66
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:00

Re: "Boulimie" et musculation

Message par Plume_fit »

Ce n'est pas seulemént le pain et le beurre de cacahuète, ça peut vraiment être tout et n'importe quoi, c'est plus ou moins normal dans mon cas parrait-il :/

Mais comme je l'ai dis, ses dernières sont bien moins fréquentes depuis quelques temps :)
Avatar du membre
Plume_fit
Messages : 66
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:00

Re: "Boulimie" et musculation

Message par Plume_fit »

En fait pour être honnete je suis même capable de sortir acheter quelque chose quand cela se produit.
Donc justement, cela va se reguler tout seul, la preuve : j'en fais bien bien moins mais ne pas acheter ne règle pas le problème, j'ai essayer :wink:

Ma question était plus sur le fait des conséquences si je jeûne pendant un petit moment après ce genre de "crise"
Avatar du membre
Plume_fit
Messages : 66
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:00

Re: "Boulimie" et musculation

Message par Plume_fit »

Il y a une partie de cela, ce n'est pas faux, je ne vais pas mentir mais vraiment, PAS QUE. Car certaines fois je peux atteindre les 6000,7000,8000,9000 calories voir plus donc va manger 2h après c'est compliqué :mrgreen:
chlvolcane
Messages : 6
Enregistré le : 24 juin 2017, 10:19

Re: "Boulimie" et musculation

Message par chlvolcane »

Salut. Je n'ai pas de conseil à te donner réellement, mais je veux juste te dire que tu fais effectivement de la boulimie, mais non vomitive, donc de l'hyperphagie. C'est quelque chose d’incontrôlable et ça ne se résout pas en faisant un plan alimentaire ou en arrêtant l'achat d'aliments "à crise". Ce n'est pas juste un craquage. Quand on sort de l'anorexie c'est très dur de retrouver une relation saine aux aliments, on a cette espèce de relation amie-ennemie avec la nourriture, et on se réfugie dans les crises pour enrayer un mal-être ou une angoisse.
Je pense que te construire une "diète" pour respecter à la lettre ta DEJ n'est pas la solution. Le plus important c'est de sortir des troubles du comportement alimentaire, sans ça tu n'auras pas de résultat. Avec un plan alimentaire tu risques de rebasculer dans la restriction, et puis d'en avoir marre et d'envoyer tout en l'air avec une crise. Enfin c'est à toi de voir, mais à mon avis c'est risqué. Essaie déjà de ne plus faire de crises, tant pis si ton programme alimentaire n'est pas calculé avec rigueur, tu auras quand même des résultats. Il vaut mieux que tu sois un peu dans la flou niveau plan alimentaire, et que tu apprennes à écouter ton corps.

Sinon, quand tu fais une grosse crise, le matin par exemple, ne mange tout de même pas "normalement" le reste de la journée. Parce qu'au final, tu auras consommé tout de même trop de calories sur la journée, même si ce sont des "bonnes" calories qui peuvent t'aider à faire du muscle. Essaie juste d'écouter ta faim et tes ressentis. Mange un peu par la suite mais pas trop, sans être en logique de restriction (sinon tu referas une crise d'hyperphagie), mais juste dans la logique d'apporter à ton corps ce qu'il a besoin.
Tu auras forcément pas les résultats espérés si tu alternes entre des jeunes et les boulimies qui te mettent en grand surplus calorique (tu stockeras forcément un peu). Le mieux est la constance, je pense. Mais ne te met pas trop la pression. Bon courage !!!
Avatar du membre
Plume_fit
Messages : 66
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:00

Re: "Boulimie" et musculation

Message par Plume_fit »

Honnêtement, je n'en peux plus la
Avatar du membre
Plume_fit
Messages : 66
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:00

Re: "Boulimie" et musculation

Message par Plume_fit »

Je sais t'inquiètes pas j'y suis déjà passer
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: "Boulimie" et musculation

Message par Wrath_974 »

Tu as déjà pensé à l'hypnothérapie ? Ou déjà plus modestement au petit exercice que propose la méthode Coué ?
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
Plume_fit
Messages : 66
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:00

Re: "Boulimie" et musculation

Message par Plume_fit »

L'hypnotherapie oui, par contre j'avoue avoir stopper depuis peu.

Pour le deuxième, je n'ai aucune idée de ce que c'est, en tout cas je me renseignerai, merci :D
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10332
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: "Boulimie" et musculation

Message par Μετά Ἐγώ »

Thérapies comportementales et cognitives. C'est ce qui marche le mieux.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre