Aptonia Mass Gainer

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Almiron
Messages : 66
Enregistré le : 31 juil. 2014, 19:54

Aptonia Mass Gainer

Message par Almiron »

Bonjour. J'ai acheté hier a Decathlon , "aptonia MASS GAINER" Carbo-Protein Powder au chocolat.
Dois-je le prendre tout les jours ? ou bien juste avant les entrainements ? sachant que je m'entraine 2 fois/semaine.

Quel sera l'effet de ce produit sur le corps ?
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Aptonia Mass Gainer

Message par NooKy »

Encore un qui achete sans rien savoir :?

C'est une grosse daube donc utilise le autour de l'entraînement pour limiter les dégâts.
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Aptonia Mass Gainer

Message par Keith Stallion »

––> POUBELLE.
Almiron a écrit :Quel sera l'effet de ce produit sur le corps ?
Une prise de gras.

Edit : et à long-terme un diabète de type 2.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Aptonia Mass Gainer

Message par Bastoun34 »

Gainer = du sucre + un peu de prot. Donc en effet, les gainers indus comme celui-là, c'est pas génial.
Comme l'a dit Nooky, à prendre avant une séance pour limiter la casse.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Almiron
Messages : 66
Enregistré le : 31 juil. 2014, 19:54

Re: Aptonia Mass Gainer

Message par Almiron »

Si c'est une grosse daube pourquoi vende t-il ça dans un magasin comme Decathlon ?

Ce produit donnera de l'énergie à mon coeur et me fera prendre de la masse musculaire non?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Aptonia Mass Gainer

Message par Bastoun34 »

Si c'est une grosse daube pourquoi vende t-il ça dans un magasin comme Decathlon ?
Ben parce que ça rapporte du fric, vu que y en a qui l'achètent.
Ce produit donnera de l'énergie à mon coeur
Ca veut rien dire ça.
me fera prendre de la masse musculaire non?
C'est un plan alimentaire adapté qui te fera prendre de la masse, pas des poudres achetées à Auchan.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Aptonia Mass Gainer

Message par sebastien4444 »

Ce produit donnera de l'énergie à mon coeur
Et de la vivacité à ton âme ?? :lol:

Non, sérieusement, je suis pas du genre à me moquer mais là... :mrgreen:

Tu donnes vraiment l'impression d'être comme un enfant qui aurai vu une pub super bien faite à la télé et qui se serai di "il me faut ça !" sans savoir à quoi ça servai et comment ça pouvai fonctionner icon5
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
snail75
Messages : 51
Enregistré le : 18 janv. 2015, 16:26
Localisation : Paris

Re: Aptonia Mass Gainer

Message par snail75 »

Pourquoi ils vendent ca a décathlon ??

Bah parce que c est pas un magasin de muscu. C est un magasin de produits bas de gamme voir moyen de gamme poour tous les sports :).
Céline
Almiron
Messages : 66
Enregistré le : 31 juil. 2014, 19:54

Re: Aptonia Mass Gainer

Message par Almiron »

Je voulais dire de l'energie à mon corps, "à mon coeur" je sais bien que ça veut rien dire sauf que là j'étais préssé à midi.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Aptonia Mass Gainer

Message par Bastoun34 »

N'importe quel aliment t'apportera de l'énergie.
De toutes façons, on passe notre temps à le répéter à longueur de post ici:
- les gainers industriels, c'est bourré de sucre
- avant de prendre un supplément, quelqu'il soit, il faut avoir un plan alimentaire et savoir ce qu'on mange. Tu rajoutes pas d'essence dans ta bagnole si tu sais pas combien il t'en reste dans le réservoir: ben là c'est pareil.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Zelphyz
Messages : 62
Enregistré le : 23 mars 2013, 22:31

Re: Aptonia Mass Gainer

Message par Zelphyz »

Vite balance cette daube à la poubelle ! Tu va juste prendre du gras avec un truc pareil...

Je te conseille de faire toi même tes gainers... Avoine en poudre + whey par exemple ( Sa c'est un gainer sain )Mais la prochaine fois renseigne toi bien avant d’acheter...
-Le gainer n'est pas un substitut de repas
-La plupart des gainers sont très mauvais ( bourré de sucre )
-Un complément alimentaire est un COMPLÉMENT il s'ajoute à la diète et il permet tout simplement de nous faciliter la vie et d'optimiser notre plan alimentaire comme dit plus haut
-C'est pas un produit magique, sans diète pas de muscle et le gainer ( surtout merdique ) ne servira à rien du tout
-J'pense que c'est tout !

Bonne continuation
boulfius
Messages : 8
Enregistré le : 25 sept. 2012, 01:18

Re: Aptonia Mass Gainer

Message par boulfius »

Bonjour,

Quels sont vos arguments exactement?

Quelle est la composition de la "daube" en question?

Le Mass Gainer 7 (pas le 3) contient 46g de glucide pour 40g de protéine. voir https://www.decathlon.fr/mass-gainer-7- ... 48920.html

Même si les glucides sont peut être jugés trop rapide, le ratio parait honnête, non?

J'aime bien Décathlon car, justement, ce n'est pas une marque à faire du fric à tout va. Ils ont en général de bons produits, pas chers, fonctionnels et solides...
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Aptonia Mass Gainer

Message par stephenv »

La composition semble effectivement avoir changé.

Sur le fond, c'est mieux (niveau macros). Mais 40g/100g de dextrose, c'est l'horreur. Il doit être très sucré en plus d'être pas top pour la glycémie (et donc la santé). Il aurait pu mettre que de la maltodextrine, au moins pour le goût.
Bien sûr, de l'avoine - instantané ou pas - pour les glucides aurait été un choix plus "propre".
3g/100g de créatine, c'est chiant si tu manges 200g de gainers par jour. Ça te fait 6g de créatine par jour. C'est mieux de mettre à part...
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10332
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Aptonia Mass Gainer

Message par Μετά Ἐγώ »

Espérons que ce n'est pas le 3, effectivement (lui il contenait une vingtaine de grammes de protéines par 100g, pour 40 pour la nouvelle formule).

Il faut le prendre autour de l'entraînement. Le dextrose et la maltodextrine sont effectivement des sucres rapides (personnellement je préfère la malto s'il faut prendre un truc pendant l'entraînement).

Ce qu'il faut éviter, c'est de le prendre à d'autres moments de la journée.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
boulfius
Messages : 8
Enregistré le : 25 sept. 2012, 01:18

Re: Aptonia Mass Gainer

Message par boulfius »

merci pour l'info !
Dans la jungle des gainer, lequel conseillez vous alors? En PM, si on ne peut pas faire de pub...

J'en profite pour vous demander votre avis sur la whey 9 de décathlon:
https://www.decathlon.be/fr/p/proteine- ... _/R-p-9695

Merci :)
Répondre