Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par stephenv »

Jack links et Scitec.
Ma préférence allant pour le 1er.
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par arco »

Μετά Ἐγώ a écrit :
StephenV a écrit :Proteine de Riz Eden origin : 1g/100g. ( :!: 60/100g de protéines)
Vegetal Protein Vanille STC : 2g

Tu peux supprimer le sel à côté, restera le sel caché... :|
Oui, 1g j'ai vu pire. C'est bizarre, j'ai trouvé 138 mg de sodium sur cette protéines, soit 350mg de sel.
Je tendrais plutôt à me tourner vers le pois, mais là c'est bien plus chargé.

Et j'ai aussi tendance à manger des substituts de viande gluten/soja qui sont trop chargés en sel aussi.

Et j'ai réalisé que les whey l'étaient aussi.
Perso je fais mon seitan moi même, ça coute rien et c'est facile à faire, tape seitan la cuisine de Jean Philipe sur youtube, je m'en fais également en mélangeant des fonds de sauce de champignon déshydraté dans le préparation, comme ça ça te fais du seitan gout champignon, trop bon.
Avatar du membre
SuperLumberjack
Messages : 37
Enregistré le : 11 déc. 2012, 10:46

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par SuperLumberjack »

Hello :D

Je reviens vers vous pour vous donner mes impressions sur les barres protéinées de Foodspring :wink:

https://www.foodspring.fr/barre-protein ... te-brownie

J'en ai déjà testées quelques unes, mais entre temps, ils ont sorti 2 nouveaux goûts, que je testerai la prochaine fois.

J'ai donc goûté : "Chocolate Brownie", "Strawberry Yoghurt" et "Cookie Dough".

Déjà, je tiens à dire que ça ne sent pas du tout le chimique, ce qui est déjà une très bonne chose ! icon12 D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'ingrédients naturels dedans, même si malheureusement on n'évite pas 2-3 trucs artificiels que l'on retrouve toujours dans ce genre de barres. Mais comparées à beaucoup d'autres marques, je pense qu'on aura difficilement mieux ! :wink:

Bon, et sinon, concernant les saveurs :

"Chocolate Brownie" : Impressionnant ! Ça sent vraiment le brownie ! :o En fait, ça me rappelle vraiment les gâteaux au chocolat avec du vrai chocolat noir !

"Strawberry Yoghurt" : J'aime beaucoup ce goût de yaourt aux fraises ! :D Pour moi, c'est un peu comme une friandise ! :P En revanche, je préfère la prendre comme goûté (genre une moitié le matin et une l'après-midi), plutôt que de la prendre pendant un long effort, genre grosse randonnée (je n'oublie pas les glucides, ne vous inquiétez pas), car je la trouve un peu moins digeste que les 2 autres, un peu comme si j'avais bouffé un yaourt aux fraises quoi ! :mrgreen: Mais le goût est excellent en revanche !

"Cookie Dough" : Je ne sais pas si ça rappelle exactement le goût de cookie, mais tout ce que je peux dire, c'est que c'est loin d'être dégueulasse ! Parmi les 3 saveurs que j'ai pu tester, je pense d'ailleurs que c'est celle-ci qui est la plus digeste. On ne garde pas non plus le goût trop longtemps dans la bouche. Je pense que c'est la plus équilibrée ! icon10


La prochaine fois, je testerai aussi les goûts "Hazelnut Cream" et "Mango Milshake" et mettrai mon post à jour :wink:

En tout cas, je trouve qu'ils font de plutôt bons produits icon12
Avatar du membre
SuperLumberjack
Messages : 37
Enregistré le : 11 déc. 2012, 10:46

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par SuperLumberjack »

A part ça, vu que j'avais dû attendre un peu plus longtemps que prévu pour recevoir ces barres Foodspring (plus de stocks à cause de changements de recettes), j'avais commandé entre temps des barres sur ZimFitness.com.

J'ai donc commandé celles-ci (attention ça fait mal ! :mrgreen: ) :

- Barre Zero Bar Biotech USA 50g : https://www.zimfitness.com/barre-zero-b ... g-435.html

- Barre Bounty Protein 51g : https://www.zimfitness.com/barre-bounty ... g-433.html

- Barre Top Bar Protein Low Carb Zimfit 32g : https://www.zimfitness.com/barre-top-ba ... g-496.html

- Barre Top Crunchy Protein 35g Zimfit : https://www.zimfitness.com/barre-top-cr ... t-495.html

Je tiens à précisé que si j'ai pris la barre Biotech et la Bounty, c'était par pure gourmandise ! :mrgreen:

En revanche, j'ai trouvé la barre "Zero Bar Biotech USA 50g" absolument immonde ! :| Quand j'ai commencer à la goûter, ça allait, mais après, je n'ai senti plus que du chimique ! Pour tout dire, ça a carrément bousillé mon sens du goût ! Je n'arrivais plus à dire ce que j'avais bouffé... du chocolat, du sucre... rien de naturel en tout cas ! :x Et j'ai gardé le goût dans la bouche toute la soirée ! Plus jamais ce genre de saloperie ! :P

La barre Bounty, pas encore goûtée, mais j'ai aussi un peu peur ! :) Franchement, je ne supporte plus les goûts chimiques et lorsque ça sent trop le sucre ! Je vous ferai mon retour lorsque je l'aurai testée, normalement en fin de semaine.

Les barres de ZimFit sont en revanche pas trop mal ! :D Il n'y a évidemment pas que des choses naturelles non plus, mais le goût passe plutôt bien. J'ai bien aimé le goût "vanille amandes" de la "Top Bar Protein Low Carb Zimfit 32g".

Mais bon, les barres Foodspring ont tout de même l'air un chouilla plus naturelles au goût ! Mais tout est à nuancer je suppose ! :P Si quelqu'un connait une marque qui serait encore plus naturelles n'hésitez pas à en parler, ça m'intéresse icon10

Voilà, c'était aussi un peu pour dénoncer ces marques Américaines au goût absolument atroce ! :lol:
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10332
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Ces trucs-là c'est facilement du 5g de sel au 100g.
J'ai découvert ces drôleries à cause d'une méchante personne qui appelait Tim Cook comme ça.

Sinon, je note toujours cette tendance contemporaine qui me paraît problématique : à partir du moment où l'on a pris l'habitude d'utiliser "whey" comme synonyme de protéine on a induit le présupposé qu'il n'existe pas d'autres protéines.
Et tout le monde marche, clairement.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
SuperLumberjack
Messages : 37
Enregistré le : 11 déc. 2012, 10:46

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par SuperLumberjack »

Oui, je sais bien qu'il ne faut pas se limiter à la Whey comme source de protéines :?

Mais honnêtement, je ne connais pas beaucoup de barres protéinées autre qu'avec de la Whey et qui soit 100% naturelle :(

Une idée ? :)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par Loïc - Street »

Oui, les barres Raw bite, ne sont pas conçues avec des protéines laitières mais avec des protéines de riz.

Idem pour les Roo'bar.

Clique sur mon lien en signature qui te permettra de les trouver facilement.

C'est donc un excellent moyen de varier encore une fois ;)
Avatar du membre
SuperLumberjack
Messages : 37
Enregistré le : 11 déc. 2012, 10:46

Re: Whey Harder de FitnessBoutique ou Whey Elite d'Apurna ?

Message par SuperLumberjack »

Oki :) Merci à toi :wink:
Répondre