[Nopsis] Prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Nopsis
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2011, 10:41

[Nopsis] Prise de masse

Message par Nopsis »

Salut
Modifié en dernier par Nopsis le 18 févr. 2013, 20:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: [Nopsis] Prise de masse

Message par Camus »

Salut,

Ben on retrouve le travers que commet la majorité des anciens obèses, c'est à dire la phobie des lipides et la phobie du gras. Le problème c'est que vous avez fait le lien entre prise de gras et lipides, alors que c'est plus les glucides dont il faut se méfier et surtout le total calorique => post2573171.html#p2573171

Là, ta diète manque cruellement de lipides, c'est très néfaste, et tu prendra pas de muscles tant que tu n'aura pas intégré une bonne dose de lipides dans ta diète.
Faut donc faire un travail sur toi-même pour dédiaboliser les lipides, même ceux qu'on appellent "mauvais" comme acides gras saturés, qui sont pourtant précurseur de l'hormone mâle par excellence et de la musculation; la testostérone.

Une fois ce travail fait, faut comprendre que tu ne prendra pas 10 kilos de gras du jour au lendemain si tu fait les choses petit à petit. C'est à dire que tu commences avec une diète "base", c'est à dire une diète qui te servira de repère, par exemple une diète à 2500 Kcal/jour (c'est généralement la diète de base de beaucoup). Tu test 2500 Kcal/jour avec une répartition entre 1,5 et 2 grs de protéines/kilo et par jour; 0,8 à 1 grammes de lipides/kilo/jour (64 à 80 grammes si tu pèses 80 kilos) et quand je dis lipides, c'est tous les lipides ! (donc acides gras saturés, oméga 9, oméga 6, oméga 3). Une fois ceci fait, tu combles tes 2500 Kcal avec les glucides.


Tu prend ton poids, et tes mensurations à la taille, à la poitrine et au bras.
Tu prend à nouveau ton poids et tes mensurations trois semaines plus tard, et tu observes.
Tu peux prendre la première semaine après la première fois si tu veux te rassurer; mais après c'est toutes les 3 semaines.


1 - Si ton poids et mensurations n'ont pas bougées, c'est que tu es stable à 2500 Kcal/jour, tu dois donc augmenter et passer à 2750 Kcal/jour. Et ainsi de suite...dès que tu stagnes tu montes de 250 Kcal. Et comme ca, tu ne fera jamais de gras superflus.

2 - Si par contre t'a déjà pris du tour de taille et pas de poitrine au bout de trois semaines, c'est que 2500 Kcal/jour sont trop pour toi (peu probable quand meme); tu dois donc baisser les calories et passer à 2250 Kcal et observer trois semaines après et etc...

3 - Enfin dernière possibilité, tu prend de la poitrine et/ou des bras et ton tour de taille ne bouge pas et monte moins que les bras/poitrine, c'est que ta prise de masse est efficace et donc tu touches rien au niveau calorique. Arrivera un moment où tu stagnera et tu passera au 1 (augmentation de +250 Kcal et observation).

Quand tu montes ou baisse les calories, c'est principalement les glucides que tu modules ! La quantité de lipides et de protéines doit rester le plus fixe possible (même si je sais que c'est pas trop possible de baisser que les glucides)

Voilà, mais en tout cas, en l'état ta diète n'est pas bonne et c'est normal que tu n'ai pas pris de muscles, et tu n'en prendra pas de cette manière.
Avatar du membre
Nopsis
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2011, 10:41

Re: [Nopsis] Prise de masse

Message par Nopsis »

Merci pour t'est explications détaillés, grâce à toi j'ai découvert un peu plus ce que je dois faire, mais par contre j'ai un problème avec les lipides.
Donc je pèse 75 kilos, ça veux dire que je vois en consommer 60 grammes par jour (toute sorte de lipides).
Dans la description énergétiques par exemple j'ai pris du pain, on retrouve lipides, et acides gras saturés, sucres?
Tout ça fait partie des lipides ou juste les Lipides doivent être compté pour mon calcul?
Il y a t'il 6g? 7g?
Si t'arriverai à me éclaircir sur ce point ça serai sympas.

Denrées alimentaires
100 g contiennent
Energie en kJ 1120
Energie en kcal 268
Protéines 10 g
Glucides 40 g
Sucres 4,5 g
Lipides 6 g
Acides gras saturés 1 g

Fibres alimentaires 6 g
Sodium 0,43 g
Sel de cuisine 1,1 g
Avatar du membre
Nopsis
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2011, 10:41

Re: [Nopsis] Prise de masse

Message par Nopsis »

J'ai mis à jour mon carnet de diet, mais malheureusement je n'arrive pas à voir actuellement ou je pourrai placer les 250 calories qu'il me manque à placer et les 10 lipides.

Mais je pense que je les mettrai une fois ma diet commencé, certainement la partie de la journée que j'aurai un creux.

Qu'en dites vous?
Avatar du membre
Gally
Messages : 154
Enregistré le : 25 oct. 2011, 09:58

Re: [Nopsis] Prise de masse

Message par Gally »

50g de pain azyme + 30g de graine de lin ça te fait 310 kcal, et ta 10g de lipides dedans ^^
1h d' entrainement c' est 4% de votre temps, PAS D'EXCUSE

"Concentre toi plus sur la technique que sur la charge"
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: [Nopsis] Prise de masse

Message par Camus »

Tout ça fait partie des lipides ou juste les Lipides doivent être compté pour mon calcul?
Il y a t'il 6g? 7g?
Si t'arriverai à me éclaircir sur ce point ça serai sympas.
Il y a 6 grammes de lipides, comprenant dedans 1 grs d'acides gras saturés. Mais en tout, c'est 6 grs de lipides.
Répondre