Conseils plan prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Bashoo
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2012, 18:02

Conseils plan prise de masse

Message par Bashoo »

Salut à tous,

Voila ça fait déjà quelques temps que je voulais commencer une prise de masse musculaire.
En feuilletant brièvement le forum, j'ai plus ou moins compris comment faire.
Je suis en stage pour 6 mois, et j'aimerai donc prendre le plus de masse possible durant cette période.

Quelques informations :

Je mesure 1m77 pour 61 kilos.
J'ai vraiment pas le temps de manger en collation à 10h ou 16h, j'ai donc opté pour un weight-gainer "Instant Mass". Je mange dans une cantine en semaine au déjeuner, et j'ai pas vraiment le choix au niveau des quantités j'imagine. En semaine, je rentre chez moi vers 19h - 19h15, mais avec l'entrainement, cela risque d'être beaucoup plus tard.
Au niveau des calories, d'après les-calories.com, je dépense 2627 calories par jour (jour d'entrainement).

Voici le plan que j'ai imaginé :

Petit déjeuner (7h30) :

- 100g de flocons d'avoine
- 250ml de lait ou 150g de fromage blanc ? (mieux vaut du lait ou du FB ?)
- 2 oeufs (blanc et jaune)
- Nesquick (3 cuillère à café)
- (Verre de jus d'orange ?)

Collation 10h30 - 11h :

- Weight-gainer avec du lait

Déjeuner :

- Oeufs durs en entrée (est-ce utile ? je n'en ai jamais vu dans les plans mais j'aime bien)
- 120g riz/pâtes
- 100g de viande/poisson
- Légumes
- Un dessert que je prendrai selon mon humeur (il y a beaucoup de choix, le fromage blanc est il utile au déjeuner ?)

Collation 15h30-16h :

- Weight-gainer avec du lait

Entrainement à 18h si je m'inscris en salle ou entrainement à 19h20 méthode Lafay.

Dîner :

- 150griz/pâtes
- 150de viande/poisson
- Yaourt/Fruits

Avant de se coucher :

- 200g de fromage blanc


J'ai indiqué un peu aléatoirement les quantités, car je ne sais pas quel nombre de calories je dois atteindre ? C'est pour ça que je poste.

- Qu'en pensez vous ? Que dois-je rajouter dans mon programme (huile olive, quantités etc?).

- Quelle quantité de weight-gainer je dois boire ? Dois-je suivre les conseils écrits sur la boîte ? Au niveau de la collation de 16h, je devrais plutôt prendre le gainer à la fin de mon entrainement ou 16h reste bon ?

- Existe t-il un lien contenant toutes les petites astuces à savoir pour une bonne prise de masse (genre au niveau du sommeil etc.).

- J'ai la possibilité de m'inscrire à une salle de sport à côté de mon travail (avec une bonne réduction), et j'aurai aimé savoir si faire de la muscu en salle est plus efficace que la méthode Lafay ? Les résultats sont-ils plus rapides ? Travaillant énormément, je n'ai pas forcément beaucoup de temps, quelle est le meilleur au niveau temps/qualité.



Voila, vraiment désolé d'avance du pavé ou des questions sûrement déjà répondues dans le forum.

Merci.
Avatar du membre
Vodka-max
Messages : 122
Enregistré le : 08 janv. 2012, 17:06

Re: Conseils plan prise de masse

Message par Vodka-max »

Y a deux trucs que je peux te dire :
1. Après le déjeuner, pense à manger un fruit aussi. ( Des raisins seraient parfait)
2. Au diner prends des légumes aussi si possible.

Voila :wink:
Carnet fonte

1Rm :
Juin 2014––––––––––Juin 2015
Deadlift 135kg-––––--172.5kg
Squat 100kg-––––––--132.5kg
Bench 90kg-––––––––-95kg
Bashoo
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2012, 18:02

Re: Conseils plan prise de masse

Message par Bashoo »

Salut et merci de ta réponse ! (bon ça fait un certain temps quand même, j'étais en vacances)

J'aurai d'autres questions :

- Concernant le weight-gainer de 10h, puis je le prendre plutôt au petit déjeuner en plus de ce que j'ai déjà ?

- Doit-on prendre du weight gainer les jours où on ne s'entraine pas ? De même pour tout ce qui est protéine ?
Répondre