Prise de masse 1m70, 65kg

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
rugbyplayer
Messages : 15
Enregistré le : 26 avr. 2010, 17:27

Prise de masse 1m70, 65kg

Message par rugbyplayer »

Bonjour à tous, je vous expose un petit peu ma vie récente.

J'ai commencé la musculation sérieusement il y a 1an et demie. J'avais 20ans et demie, je pesais 59kg pour 1m70. J'ai suivi un régime "prise de masse" sans prendre de gainer, mais avec proteines les jours ON après l'entrainement. Je suis monté à 67kg au bout de 4 ou 5mois.

Ensuite j'ai pris du "Hard Gainer" de chez Myproteins. 40g par jour chaque matin, et des 40g de flocons d'avoine en poudre vers 16h. Je suis monté à 71kg. Puis je me suis bléssé au coude (entorse, je fais du rugby) et j'ai eu des exams qui m'ont un peu stréssé. Et là actuellement je pèse 65kg.

Je souhaiterais monter à 75kg d'ici l'été. Voici ce que je mange. J'attends vos indications:

Matin 7h:
100g flocons d'avoine
200ml de lait
1banane
40g de Gainer

(Je ne peux pas trop manger pendant la mâtiné comment faire?)

Midi 12h30:
200g haricots vert
100g pâtes ou riz
100g steack ou viande blanche
10g huile de Colza

Collation 16h:
Un sandwich pain complet, poulet. (environ 200cal)
40g flocons d'avoine instantané (moulu) (environ 180 cal)

Soir 20h:
200g haricôts vert
100g pâtes ou riz
100g viande blache ou steack
10g huile colza

Avant coucher 23h:
300g Fromage blanc.

Ce qui fait environ 140g protéines (soit <2g/kg) , 50g de lipide (<1g/kg) et je sais plus combien de glucides. (J'ai les quantité exact sur un autre ordinateur, je pourrais vous les transmettre)

Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
Musashi-
Messages : 179
Enregistré le : 25 déc. 2011, 17:24
Localisation : Rennes. (35)

Re: Prise de masse 1m70, 65kg

Message par Musashi- »

Salut,

Enlève le gainer si tu peux.

En collation 1, pain + jambon ? ou un shaker de whey / dextrose ?

Ajoute des bons lipides ( amandes, huile d'olive )
rugbyplayer
Messages : 15
Enregistré le : 26 avr. 2010, 17:27

Re: Prise de masse 1m70, 65kg

Message par rugbyplayer »

Ok pour les amandes. j'en prenais avant, je vais recommencer.

Par contre je ne peux pas prendre de collation entre 7h et 12h... C'est pour ça le gainer est là pour compenser cette absence (vu que j'arrive pas à manger plus de 100g de féculents par repas)
Avatar du membre
jerem68200
Messages : 7
Enregistré le : 02 mars 2011, 16:40

Re: Prise de masse 1m70, 65kg

Message par jerem68200 »

oui le matin mange en petit dej 7h:
5 oeuf et 1 jaune
flocon 100grs avec fromage blanc 0% taillefine peche ca passe nickel de chez nickel mais faut le budget
1 petit bout de fromage genre brie
je mange aussi un fruit et une madeleine la gourmandise loool
apres ce n'est qu'un exemple, ce sont mes gout aussi surtout quand tu te leve a 4h du mat sais tendu les oeuf mais l'habitude fais que ;)

et a 10h tape le gainer plutot, enfin moi je fais ca en sachant ke entre temps je mange 75grs de dinde et 2 tranche d epain complet avant le gainer ou apres ca depend du taf...

le gainer sais pratique car tu peux le boire assez vite et tu es caler rapidement je trouve, sais mon experience jsute et elle est petit donc attends d'autres avis, sinon va voir bodynat et son programme, je tire beaucoup de ces infos au passage
Cherche renseignement sur la profession d'éduc sportif, merci... ;)
Répondre