Interrogation ^^

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
nycolas911
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2007, 16:10
Localisation : Banni

Interrogation ^^

Message par nycolas911 »

Récemment, je me suis demandé si c'était raisonnable ou pas de tabler sur de 5 kilos pris en 5 mois.
Ce qui ferait du 1 kilo/mois => 250g / semaine globalement.

Vu que je suis plutôt du genre à prendre 100g/ semaine , ça donnerait du 400g / mois => 2-3 kilos /ans....... C'est faiblard...

Qu'est ce que vous en pensez ?
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Interrogation ^^

Message par ShoGunRua »

que 5kl en 5mois et largement fesable et ideal pour une prise de masse propre...
nycolas911
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2007, 16:10
Localisation : Banni

Re: Interrogation ^^

Message par nycolas911 »

Même si je fais la méthode de 2ans, et que j'ai vraiment du mal à prendre de la masse.
c''est à priori du à un repos insuffissant : Je dors pas assez, et éventuellement, au fait qu'au repas de midi je suis nécessairement bridé, car je mange en restau d'entreprise..Donc 100g de steack et 100 de riz/ pate /frites (je prends aussi crudité et légumeet dessert hein ^^ ), d'ailleurs y'a quelque stemps, je me suis demandé si je pouvais pas demandé 2 steack les lendemains d'entraînement s... Vais me payer l'affiche devant les collègues....mais bon...certain(e)s savent que je mange de sandwich à 10h et 16h ....alors pourquoi pas ^^ ?
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Interrogation ^^

Message par ShoGunRua »

ou est le probleme des 2steack ? tu prefere plus la viande que eux ou alor tu a plus faim qu eux ...plusieur raison valable !
Avatar du membre
Lolorent
Messages : 229
Enregistré le : 14 oct. 2009, 15:00

Re: Interrogation ^^

Message par Lolorent »

Petite appartée: si tu veux grossir, c'est pas 100gr de steak en plus qu'il te faut, mais bel et bien du riz ou des pates
;)
Mon chili con carnet

"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??"
"Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises"
:)
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Interrogation ^^

Message par ShoGunRua »

+1...mais aussi augmenté ton apport en proteine te sera pas néfaste au contraire...
nycolas911
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2007, 16:10
Localisation : Banni

Re: Interrogation ^^

Message par nycolas911 »

Lolorent a écrit :Petite appartée: si tu veux grossir, c'est pas 100gr de steak en plus qu'il te faut, mais bel et bien du riz ou des pates
;)
Je sais bien Lolorent...sauf que la contrairement aux steacks..je peux pas demander du rab :?
Et encore, pour les steack, je dois pouvoir le faire, un jour ou deux...mais surement pas toute la semaine.
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Interrogation ^^

Message par ShoGunRua »

le matin charge bien les glucides , avoine ou muesly (120/150gr) , le midi ca compensera. l apres midi un bon sandwich a base de pain complet et thon ou dinde sera ideal aussi . ca devrais deja etre un bon début.

oublie pas que apres le training (genre 18h) , le soir tu peux aussi prendre des glucides apres....
nycolas911
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2007, 16:10
Localisation : Banni

Re: Interrogation ^^

Message par nycolas911 »

Je me fais des sandwich à 0h et 15-16h : pain complet, 2-3tranche de jambon de poulet/dinde et de la purée de cacahouète bio sur le pain .... trop bon 8)
Avatar du membre
Lolorent
Messages : 229
Enregistré le : 14 oct. 2009, 15:00

Re: Interrogation ^^

Message par Lolorent »

Yes, penses aux amendes aussi, très bon lipides.
edit: Camus avait fait la préparation de jolies barres, faut rechercher sur le forum.
Pour les avoir concoctés: c'est du bon.

;)
Mon chili con carnet

"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??"
"Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises"
:)
nycolas911
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2007, 16:10
Localisation : Banni

Re: Interrogation ^^

Message par nycolas911 »

J'ai mis la un "post it " sur la barre de Camus.

Sinon, je m'en suis faites y'a quelques temps, bah c'était n'importe quoi : j'avais mis les barres dans de l'alu et au frigo quelques heures => à la sortie du frigo l'alu était collé au barres, il a fallu que j'épluche tout, et vu que ça a pris 3 plombes, la barre a eut le temps de se ramollir => J'ai mis du beurre de cacahouète partout...:?

Donc, depuis je suis un peu réticent à refaire une barre :?
Répondre