Besoin calorique journalier de 4000kcal. Trop ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Jerem83200
Messages : 31
Enregistré le : 27 mars 2007, 20:43

Besoin calorique journalier de 4000kcal. Trop ?

Message par Jerem83200 »

Bonjour, je commence une prise de masse, et j'ai fais des calculs de besoin calorique journaliers.

Et sur chaque calcul je tombe entre 3900 et 4300kcal. Je trouve que ca fait beaucoup quand on voit que en estimant ce que je mange, je tombe à 3500 kcal (et j'ai l'impression de trop mangé)

Pour vous aider, je fais 1,70m, 92kg ~25% MG
Je travaille 3 fois par semaine 7h en tant que manutentionnaire (assez physique)
4 fois 1h de muscu, et 6 à 7h de rugby par semaine (3 entrainements + 1 match)

J'imagine que pour que 4 calcul différent donne la meme chose, ca doit etre assez correct, mais certain ont déja trouvé que ca faisait trop et qu'au final ils prenaient de la masse en prenant moins de kcal ?
nycolas911
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2007, 16:10
Localisation : Banni

Re: Besoin calorique journalier de 4000kcal. Trop ?

Message par nycolas911 »

Salut,

tu dis que tu fais 92kg pour ~25% BF ?
C'est ta corpulence de base...ou c'est dû à ta prise de masse ?
Avatar du membre
Jerem83200
Messages : 31
Enregistré le : 27 mars 2007, 20:43

Re: Besoin calorique journalier de 4000kcal. Trop ?

Message par Jerem83200 »

Oui 92kg et 25% c'est approximatif (c'est ce que dit ma balance)
Si ca parait beaucoup je pourrai prendre une photo mais je trouve pas que ca fait hyper gras, je ne suis pas sec cependant. Et ce n'est pas du à ma pdm je l'ai pas commencé encore
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Besoin calorique journalier de 4000kcal. Trop ?

Message par ShoGunRua »

tes devenus un bon cochon alor :lol: ! tu doit etre a 20% ce qui est pas mal deja meme en prise de masse !
Avatar du membre
Ener17
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2011, 16:09
Localisation : La rochelle

Re: Besoin calorique journalier de 4000kcal. Trop ?

Message par Ener17 »

Salut,
moi perso je pense pas qu'une prise de masse soit nécessaire la oO.Si ce que tu as ce n'est pas du gras dans ce cas fait plutot une phase d'entretien et reste à 3500kilos. Voit ce que ça donne quand tu t’entraînera suffisamment.
Si par contre c'est pas mal de gras que tu as, je pense que commencer par une sèche serait bien et ensuite tu remontes progressivement en prise de masse.
Avatar du membre
Jerem83200
Messages : 31
Enregistré le : 27 mars 2007, 20:43

Re: Besoin calorique journalier de 4000kcal. Trop ?

Message par Jerem83200 »

J'ai fais une seche Juillet aout, et en entretien depuis.

Je veux prendre quelque kilos (5max) pour etre plus penetrant et plus fort sur les impact (au rugby) faire une pdm pour gagner en volume puis en force et puissance.

Je pense faire un mix de lafay et fonte avec de l'entrainement pliometrique pour gagner du muscle de qualité.
Je cherche pas vraiment l'esthétique mais le muscle "utile"
Avatar du membre
Morm's
Messages : 56
Enregistré le : 09 oct. 2011, 17:25

Re: Besoin calorique journalier de 4000kcal. Trop ?

Message par Morm's »

Salut,
Dans se cas hésite pas a tourner a 4000kcal, car même si tu prend un peu de gras tu pourras toujours le perdre. C'est pas du définitif.
Si tu veux de la force et envoyer des watts sur le terrain fait plutôt de la fonte style powerlifting (haltérophilie). Squat, soulever de terre, rowling a la barre avec des charges lourdes.
Si de base tu es déjà un beau bébé, un travail avec des charges lourdes t'apporteront masse et force.
Attention a ne pas abusé si tu es débutant, car il faut savoir soulever le poids avant de chargé.
Dernière chose, ne charge pas systématiquement la barre au maximum. Une semaine tu force le dos et tu y va plus doucement sur les jambes, l'autre semaine tu inverse.
Avatar du membre
Jerem83200
Messages : 31
Enregistré le : 27 mars 2007, 20:43

Re: Besoin calorique journalier de 4000kcal. Trop ?

Message par Jerem83200 »

Merci de ta réponse, je ne suis pas débutant, du moins un peu moins, j'ai 4 ans de muscu.
Je ne pense pas etre un "beau bébé" mais je me defends je suis aillier donc j'ai une vitesse plutot pas mal et assez puissant (140kg au DC, ~210kg squat) mais j'aimerai encore amélioré cela.

Je compte gagner de la masse mais en améliorant mes capacités (endurance musculaire, puissance) donc je fais du 5x5 et de l'entrainement lafay ainsi que de la pliométrie je pense que c'est pas mal.

Et c'est pour cela, afin de gagner en qualité sur le long terme, je voulais savoir ce qu'il en est des 4000kcal. Actuellement je me situer autour de 3000-3500 et je grossisai pas. Mais deja 3500 me paraissait énorme et je les atteingnai grace au repas péri training (whey, dextrose)
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Besoin calorique journalier de 4000kcal. Trop ?

Message par ShoGunRua »

tu a pensé a la creatine ? pour l endurance ,la force etc...
Avatar du membre
Jerem83200
Messages : 31
Enregistré le : 27 mars 2007, 20:43

Re: Besoin calorique journalier de 4000kcal. Trop ?

Message par Jerem83200 »

Oui, j'ai commencé une cure lundi
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Besoin calorique journalier de 4000kcal. Trop ?

Message par ShoGunRua »

d ici 2semaine tu devrais sentir une bonne difference coté prise de masse ,force et endurance...!
Répondre