Booster les glucides ou les protéines ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
nycolas911
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2007, 16:10
Localisation : Banni

Booster les glucides ou les protéines ?

Message par nycolas911 »

Salut tout le monde,

Y'a environ un an, j'ai fait une prise de masse. avec un plan qui tournait aux environ de 3500-3600kcal. J'ai pris du muscle, mais aussi du gras, essentiellement sur le ventre et un petit peu au bras.

A un moment, je stagnait sur mon poids (suis passé de 82 à 87kilos). Vu que ça ne marchait pas j'ai augmenté les glucide (un peu car je voulais pas trop prendre de graisse et en plus ma tension était montée à 15/7 alors que je suis 13/7 normalement), et je suis monté jusqu'à environ 3g/kg pour les protéins, mais ça n'a pas duré longtemps.

J'aimerais donc savoir, si, quand on stagne dans la progression de pdm.....Qu'est ce qui est mieux : Augmenter les glucides ou les protéines....ou les deux ?
Ou alors, ce serait - en ne réagissant plus à celle-ci - le signe que le corps a besoin de ce reposé de cette "sur-alimentation" et donc commencer une sèche ?

Faut peut être voir aussi avec les techniques anti-stagnation ..... bref, je sais pas ^^
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Booster les glucides ou les protéines ?

Message par Camus »

Tu peux aussi monter les lipides. Si tes stocks de glycogène sont pleins, y'a pas vraiment d'interet à monter tes glucides. Pareil pour les prots. Plus tu montes, plus tu fera baisser tes taux de testo, et rien ne sert de les monter trop, ca te fera pas plus gagner de bidoche.
Avatar du membre
Narcotic83
Messages : 152
Enregistré le : 09 juil. 2011, 17:38

Re: Booster les glucides ou les protéines ?

Message par Narcotic83 »

Si tu montes trop les prots le surplus sera éliminé par ton corps,et tes reins risquent de prendre cher. Augmenter les lipides ( les bons hein si tu augmente les saturés tu vas plus prendre de gras qu'autre chose ) comme la dit Camus peut tout aussi bien t'aider et contrairement aux idées reçues on ne stocke pas forcément de la graisse en consommant des lipides ( Idées reçues = Tous les régimes à la con ou on mange 0g de graisse par jour,qu'on perd que du muscle et qu'on se retrouve en yoyo après )
" J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle. "

" Quitte à devoir crever, autant laisser un maximum de bouffe pour les vers. "
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Booster les glucides ou les protéines ?

Message par Camus »

Si tu montes trop les prots le surplus sera éliminé par ton corps
C'est une légende urbaine ca. Les protéines sont trop grosses pour traverser le filtre du rein (le néphron). Quelqu'un en bonne santé n'a pas (ou très peu) de protéines dans les urines, qu'il en mange 100 ou 300 grammes.

Le surplus de protéines se transforme donc comme les glucides et les lipides en gras si t'es en excédent calorique.

Là où on dit que trop de prots c'est pas bon, c'est que pour oxyder les protéines et les transformer en acides gras, ca va générer de grosses quantités de dechets (urée, ammoniaque) qui devront etre éliminés par les reins.
C'est ca la disctinction à pas confondre avec la légende urbaine "les prots sont éliminées par la pisse".
nycolas911
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2007, 16:10
Localisation : Banni

Re: Booster les glucides ou les protéines ?

Message par nycolas911 »

Ok, merci pour vos conseils :)
Avatar du membre
Narcotic83
Messages : 152
Enregistré le : 09 juil. 2011, 17:38

Re: Booster les glucides ou les protéines ?

Message par Narcotic83 »

Camus : légende ou non l'issue est la meme , trop de protéines = inutile voir meme dangereux pour la santé ( contribue a provoquer sur le long terme des insuffisances rénales ) et en plus contre productif puisque Ca va faire baisser le taux de testo et d'hormone de croissance ...
" J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle. "

" Quitte à devoir crever, autant laisser un maximum de bouffe pour les vers. "
Répondre