Prise de masse, poids égale.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
xyrodon
Messages : 63
Enregistré le : 14 juin 2011, 16:30

Prise de masse, poids égale.

Message par xyrodon »

Salut !

Ça va faire un mois que j'ai commencé ma prise de masse et le problème c'est que je n'ai pas pris un gramme x) ! ... Pourtant je suis la dièt' proposée dans le livre de nutrition Lafay.
Dois-je encore augmenter les nombre de calories par jours (cela implique que je prend une collation en plus le matin et bon je suis à la fac je me vois mal me ramener avec mes crêpes ou je ne sais quoi xD).

Du coup je me demandais si je devais m'orienter vers des gainers ou autres... même si je ne suis pas trop pour, car j'aimerai vraiment prendre du poids pour prendre en masse et en fini une fois pour toute avec la prise de masse xD :lol: .

Merci icon10
Avatar du membre
Cedric8404
Messages : 313
Enregistré le : 28 juil. 2007, 22:30
Localisation : Wavre

Re: Prise de masse, poids égale.

Message par Cedric8404 »

Suis les recommandations du livre en cas de stagnation, cad augmenter ton apport de 200kcal icon10
Avatar du membre
xyrodon
Messages : 63
Enregistré le : 14 juin 2011, 16:30

Re: Prise de masse, poids égale.

Message par xyrodon »

Oki je vais faire ça mais le truk c'est même pas que je stagne, c'est que j'ai même pas commencé à prendre xD !
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: Prise de masse, poids égale.

Message par zozoro »

Comme la dit cedric si tu grossis pas c'est que tu ne mange pas asser, augmente tes apport de 200-300 kcal :wink:

A la limite tu peut les prendre en gainer si tu galére vraiment mais c'est pas le top :D .
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Avatar du membre
xyrodon
Messages : 63
Enregistré le : 14 juin 2011, 16:30

Re: Prise de masse, poids égale.

Message par xyrodon »

Je vais essayer de faire ça au "plus naturel" x) !

D'ailleurs au petit déjeuner je prend :
De la whey.
1oo Ml de lait.
150gr de flocons d'avoine.
Une banane.
Du Fromage blanc.

Puis-je rajouter du pain ? Même si ce n'est pas du complet ou vaut-il mieux éviter comme ça fait "gonfler" le ventre ? x).
fusber
Messages : 101
Enregistré le : 21 avr. 2011, 14:44

Re: Prise de masse, poids égale.

Message par fusber »

non pas de pain, prefere le lait de sojo au lait de vache et bon après la whey... t'es riche ? :D
Avatar du membre
neolee06
Messages : 131
Enregistré le : 25 janv. 2011, 11:24
Localisation : cannes

Re: Prise de masse, poids égale.

Message par neolee06 »

A écouter certains, on dirai que le pain c'est un poison, ça va tu peux manger 2 tranches de pain, ça va pas te tuer, surtout si tu n'aime pas le complet. Il faut être riche pour acheter de la whey ?? ça doit être la source de protéine la moins chère.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Avatar du membre
xyrodon
Messages : 63
Enregistré le : 14 juin 2011, 16:30

Re: Prise de masse, poids égale.

Message par xyrodon »

Oki je me posais la question pour le pain, car au début je ne mangeais pas du tout au petit déj puis la prise de masse mis à obligé et maintenant en fait je sais très bien que je pourrais manger plus au petit déj xD mais je sais pas quel apport rajouter, alors j'ai pensé au pain tout simplement... x)

Bah en tout cas je viens de recevoir mes 2,5 kg de Whey donc pas de problème à ce niveau Mdr. :wink:
Répondre