Prisse de Masse Ecto + Début Salle Objectif 8 mois + 15kg

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
shrooms
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2011, 14:48

Prisse de Masse Ecto + Début Salle Objectif 8 mois + 15kg

Message par shrooms »

Bonjours à tous et à toutes , Voila cela fait maintenant 4 mois que je fais de la musculation (javais déjà poussé auparavant ) : Tout ceci c'était chez mes parents ( un papa qui à le matos )
Dév couché : 52kg 3-4*10
Dev incliné : 45 Kg 4*10
Trapèze Barre: 28kg 3*10
Épaule Barre : 16-20kg

Mon problème c'est la prise de poids , j'ai pris en muscle mais pas un pète de poids ( +500grm YAHOU). Après quelque calcules il me faudrait un apport en Ca de 3072 . Je vais commencer en salle fin septembre et j'aurais voulu avoir une Diète Appropriée pour prendre de la masse .

Deux Problèmes de pose :
- N°1 La fac ! Horaires Variables > horaires de repas pas stables et le self pas une solution miracle . Prémice de solution : Les Tupperwares ?
-N°2 Le budget ! je cherche avant tout des aliments abordables ( 25 voir 30€ grands max la semaine + 4 j ) même si je suis conscient que pour certains il faut mettre le prix .
Je compte acheter un pot de Gainer et peut-être de la Bcaa , mais je dois avouez que je préférais éviter trop de complément , mais à ce que j'ai lu ça allège le porte monnaie )

Age ; 19ans [MB : 145 NAP :1.6 DEJ : 2320ca Pour le moment] Ecto
Poids : 65.5 [ 25% prot : 14g ; 25% lipides : 6g ; 50% glucides : 29g ]
Taille : 1m84


Si quelqu'un est dans le même cas de figure fac et budgets pas énormes ( j'parle des aliments de bases) ou quelqu'un qui aurait une idée de régime , faites m'en part .
Ps: J'ai bien regardé tout les régimes en post-it etc... mais je ne parviens pas à les adapter et projeter pour ma situation)
Modifié en dernier par shrooms le 30 août 2011, 18:18, modifié 1 fois.
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: Prisse de Masse Ecto + Début Salle Objectif 8 mois + 15k

Message par tafman »

Salut,bon apparement tu as compris les facteurs clés de succès pour une prise de masse.J'étais à la fac l'année dernière ou plutôt en école sup,moi aussi j'avais le même problême par rapport à l'emploi du temps.T'as pas d'autres alternative que le tuperware,le gainer peut avoir son utilité dans la mesure ou c'est pratique(le gainer,tu peux le faire toi même whey+lait+flocons d'avoine par exemple)mais bon si tas pas envie de te prendre la t^te tu peux acheter un gainer si tu le souhaites.
Ensuite,petit conseil qui va te paraître bizarre,mais je pense que tu seras dans cette situation!!Quand tu as des heures de trou manges!!Ce que je veux dire par là c'est que tu seras avec tes potes qui eux ne suivent probablement pas de régime particulier,c'est ça le hic!!tu vas pas forcément oser sortir ton repas ou gainer quand tu seras en pleine conversation ou pleine crise de rire!!Mais il faut passer par là,c'est ton régime(au pire essaie d'expliquer à tes potes en quoi,ça consiste ).
Tu vas avoir droit,à des petits pics de la part de gens qui n'y connaissent rien,du genre<<faire un régime pour prendre du poids,mais pourquoi?>>ou encore des petits sourire moqueurs qui laissent entendre <<laisse le dans son délire!!>>,et ceux qui connaissent rien à la muscu qui vont te dire<<Mais sert à rien de manger comme ça,il faut juste un peu de prot et de muscu et le tour est joué!>>.J'ai tout entendu et j'avais pris près de 17kg-18kg en 8mois,je faisais 60kg (60kg c'était mon poids maximum c'est pour dire!)pour 1.78 ,désormais je fais 74kg (je suis monté jusqu'à 78-79kg).Je n'ai jamais chercher à écouter les gens qui me décourageait,je me suis souvenu d'un gars dans ma salle qui disait qu'il était maigre avant et que à partir du moment où tu manges bien,tu t’entraîne régulièrement et que tu prends du repos,avec la patience tu verras le changement!!!Donc ne te décourages pas et te laisse pas décourager.

Ah oui évite de trop sortir le soir!!je te demandes pas de te couper de tes amis!!on est pas une secte,mais disons que le repos est important!!


C'est ton régime tu sais où tu vas donc tu le suis,même pendant les pauses.Si tu te reposes,que tes entrainement sont régulier et que tu possèdes un peu de patience tu auras les résultats.
Pour les plans alimentaires tu en as plein sur le forum,même si tu les as déjà consulté,tu as juste à les adaptés par rapport à ta situation.
Avatar du membre
shrooms
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2011, 14:48

Re: Prisse de Masse Ecto + Début Salle Objectif 8 mois + 15k

Message par shrooms »

Merci de ton témoignage c'est encourageant ^^ , de plus je suis aller chez le doc en meme temps et je ne fais qu'1m86 , ce qui est plutot encourageant pour mon imc actuel . Je pensais donc acheter http://www.myprotein.com/FR/products/im ... ey-protein + flocons d'avoine etc ...
Mais dans ce cas le Gainer n'est plus obligatoire ? et la BCAA ?
Sinon pour une diet en particulier je suis perdu , car certain favorise la caséine, d'autre le fromage blanc . Nous n'avons pas tous les même métabolisme , mais j'aimerais partir sur une normal qui fonctionne chez les gens fins ( ecto )
Modifié en dernier par shrooms le 07 sept. 2011, 16:51, modifié 1 fois.
fusber
Messages : 101
Enregistré le : 21 avr. 2011, 14:44

Re: Prisse de Masse Ecto + Début Salle Objectif 8 mois + 15k

Message par fusber »

on est dans le meme delire (59 kilos, 1m85) sauf que moi je travaille.

par mp ? :)
Antoine_Blondin

Re: Prisse de Masse Ecto + Début Salle Objectif 8 mois + 15k

Message par Antoine_Blondin »

- N°1 La fac ! Horaires Variables > horaires de repas pas stables et le self pas une solution miracle . Prémice de solution : Les Tupperwares ?
Exact ! Je suis aussi en fac, t'as la bonne mentalité, c'est bien. Ca me gonfle sec de lire des gens qui disent 'booouh je suis en fac j'ai pas le temps de manger boooouh'

Il y a pas mal de recette sur le forum, notamment les barres de camus :) ici recette-pour-des-barres-de-cereales-maison-t71631.html

Tu peux aussi te faire des bonnes tartines au pain complet, y a vraiment moyen de faire des trucs sympas.

Ce que je fais aussi des fois, des shakes d'avoine en poudre (je mixe mon avoine quaker oat :lol: ) + de la whey. C'est pas très bon mais, ça passe très bien. Je prends ça avec 40-50gr d'amandes pour une collation.

Tu peux aussi t'orienter vers des gâteaux maisons protéinés, j'ai pas trouvé ça super, mais je suis peut-être mauvais.

C'est vraiment des trucs simples pas cher et sains.

Bref y a plein de possibilités pour les gens motivés comme tu sembles l'être :)
Avatar du membre
shrooms
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2011, 14:48

Re: Prisse de Masse Ecto + Début Salle Objectif 8 mois + 15k

Message par shrooms »

:D bas écoutes sympas de voir que ma situation est bien connu :p . Merci des conseils jvais faire un petit mix de toutes ces astuce plus le programmes de diet et je tiendrais au courant dans un carnet peut-être ^^
Merci à tous
Avatar du membre
shrooms
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2011, 14:48

Re: Prisse de Masse Ecto + Début Salle Objectif 8 mois + 15k

Message par shrooms »

Un peu de news , ça fait un peu près 2semaine que j'ai commencé la diet , la rentrée approche et la salle aussi , après pas mal de recherche j'ai cru comprendre que le gainer couplé à la whey était une bonne solution , étant ectomorphe ( je fonctionne avec cette diète)
Matin :

3 blancs d’œuf, 2 jaune
100gr de flocons d'avoine ou 150 gr de pain (complet de préférence )
50 grammes de fromages (camembert, gruyère, chèvre...)
1 fruit

Matinée :
1 tranches de jambon de poulet ou de dinde +1 tranches de pain de mie complet
25 grammes d’amandes
[Le gainer à prendre ici,
Midi :
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon ou 150 de blanc de poulet
100grs de pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive

Aprés midi (15h30/16h00 ):
1 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 1 tranches de pain de mie complet harrys
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)


Entrainement 19H

Gainer+Bcaa 30min avt
Bcaa-dex durant
Whey Fin


Repas du soir ( 20h/20h30 )
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon ou 150 de blanc de poulet
100grs de riz ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive

Au coucher si faim :
300 grammes de fromage blanc 0% plus une pomme.
Qu'en pensez vous ? Je pensais opter pour du gainer au vu de mon poids/taille actuelle (1m86-55kg) une cure de 3 mois . Puis ensuite je resterais à la whey-avoine , ce qui conseillé apparemment ^^

Pour le gainer je pense opté pour http://www.myprotein.com/fr/products/we ... iner-elite ou http://www.myprotein.com/fr/products/total-gainer beaucoup plus riches se qui me ferais revoir la diet je pense
Répondre