Prise de masse pour une morphologie mince poid/os

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Redkoala
Messages : 17
Enregistré le : 06 août 2011, 19:33

Prise de masse pour une morphologie mince poid/os

Message par Redkoala »

Bonjour,
Ma morphologie fais que je prend pas de poid malgré le fait que je mange correctement sans me privé.
Je fais 1M71 pour 44 kilos ( ce qui est donc très mince ) j'aime faire de la musculation, j'en fais de façon assidue depuis plus d'un ans mais j'ai aucune prise de "masse" musculaire, juste des traits un peu mieux dessiné.
Je cherche le complément ( boite de proteines ) le plus efficace pour une prise de masse rapide ( avec un programme de musculation associer ) .
Et surout j'aimerais savoir si il y a des personnes parmis vous qui on la même morphologie que moi ( en plus d'etre mince mes os sont maigre egalement) et qui on réussis à prendre un peu de masse.
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: Prise de masse pour une morphologie mince poid/os

Message par ROSS07 »

Ma morphologie fais que je prend pas de poid malgré le fait que je mange correctement sans me privé.
il faut arrête de croire que c'est une fatalité (et je parle en tant qu'ex maigre).

tu penses que ton plan est correct, post le alors on te dira.

Et si tu grossis pas c'est que tu manges pas assez tout simplement.
Redkoala
Messages : 17
Enregistré le : 06 août 2011, 19:33

Re: Prise de masse pour une morphologie mince poid/os

Message par Redkoala »

Bonjour,
Il y a maigre et maigre , il y en a qui sont maigre parce qu'il ne mange tout simplement pas et d'autre car ils ont une morphologie comme çà.
C'est hélas une fatalité, j'en ai beaucoup parler autour de moi et même à des médecins et la phrase qui resort à chaque fois est "c'est ta morphologie" c'est donc une fatalité.
C'est pour cette raison que je me tourne faire les protéines et autre produit permettant une prise de masse ( même un peu de graisse ne me dérange pas je m'occuperais de faire fondre tout çà après)
Donc j'aimerais savoir qu'elle est la marque/ produit le PLUS EFFICACE pour prendre du poid/graisse rapidement accompagner d'une alimentation normal ( 3 repas complet par jours )
Merci d'avance.
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: Prise de masse pour une morphologie mince poid/os

Message par zozoro »

C'est hélas une fatalité, j'en ai beaucoup parler autour de moi et même à des médecins et la phrase qui resort à chaque fois est "c'est ta morphologie" c'est donc une fatalité
La plus par de ce qui sont ici (moi compris) été trés maigre au debut , pourtant on a vaincu notre maigreur, alors arrete de dire que c'est une fatalité si ta aucune volonté c'est sur que tu y arrivera pas.

Si tu grossi pas c'est que tu mange pas assez, c'est une lois universelle personne n'y echape sa semble logique pourtant ...
Donc j'aimerais savoir qu'elle est la marque/ produit le PLUS EFFICACE pour prendre du poid/graisse rapidement
La volonté et la rage de vaincre icon10
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Redkoala
Messages : 17
Enregistré le : 06 août 2011, 19:33

Re: Prise de masse pour une morphologie mince poid/os

Message par Redkoala »

J'ai de la volonté, j'ai déjà essayer plusieurs marque de prot avec des régimes hyper calorique ( 3 repas complet + 2 colations 10 et 16 H + ration de proteines ) assidument pendant 1 mois sans prendre plus de 500 grammes pour les perdre après une semaine.
Le but de ma démarche ici est de bien m'informer pour retenter l'expérience mais cette fois ci avec un bon produit qui ne m'as pas encore était conseiller par vous malheureusement.
Je rappel que mon but premier est de prendre de poid graisse ou muscle peu importe rapidement !
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: Prise de masse pour une morphologie mince poid/os

Message par Fabien Methode Lafay »

Si tu demande autour de toi, même avec les médecins, ils n'y connaissent rien..

"C'est ta morphologie", c'est de la connerie, et je l'ai entendu des milliers de fois.

Ils vont presque te dire: "tu es né comme ça, si t'es pas bien dans ton corps tu n'as qu'à te pendre"..

Tu ne manges pas assez. On s'en fiche de savoir ta morphologie, c'est du pipo.
Poste nous ton plan alimentaire ou une journée type, et on verra :wink:
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: Prise de masse pour une morphologie mince poid/os

Message par zozoro »

+1 tu as peut étres l'impressions de manger beaucoup, mais je suis pret a parier que tu ne depasse pas les 2000 kcal

Poste ton plan alimentaire on t'aidera a l'ameliorer .
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Antoine_Blondin

Re: Prise de masse pour une morphologie mince poid/os

Message par Antoine_Blondin »

Salut, je rejoins l'avis générale. Y a pas de fatalité. La majorité des pratiquants ont commencé car justement ils étaient trop mince. C'était pareille pour moi aussi.

Si tu es dans l'adolescence, ta croissance te coute énormément d'énergie.

Que manges-tu sur une journée ?
Redkoala
Messages : 17
Enregistré le : 06 août 2011, 19:33

Re: Prise de masse pour une morphologie mince poid/os

Message par Redkoala »

Re bonjour et merci à tous pour vos réponses,
Le régime "Hyper calorique" que j'ai suivi pendant 1 mois était le suivant :
Au levé : un bol de flocons d'avoine avec du lait , une tartine de pain tartiner avec du fromage 1 fruit et un yaourt
Collation de 10 heure : 1 fruit 1 bout de fromage et 2 dosettes de whey gainers ( "prisse de masse rapide" )
Midi : 1 plats de féculants ( pattes , riz..) avec de la viande , 1 yaourt et 1 fruit

Collation de 16 heure identique à celle de 10 heures

soir : un plats léger , soupe , poisson avec une barre chocolaté et 1 yaourt

c'est un programme que j'ai mis au point moi même selon mes gouts dans une optique d'une alimentation normal mais plus complete + les collations que j'ai ajouter dans l'espoir de prendre de la masse.
je buver également ÉNORMÉMENT d'eau pas par soif mais j'ai lus qu'il fallait beaucoup s’hydrate quand on prenait des protéines.
Ps : je sais pas si actuellement je pourrais suivre un tel régime pour plusieurs raisons , je travail de nuit et j'ai donc un rythme de vie chaotique et différent chaque jours ( c'est pour quoi je cherche un produit qui pourrait me donner tout l'apport calorique qu'il me faut pour prendre du poid sans suivre un régime )
Peut être que ce n'est tout simplement pas possible de prendre de la masse avec mon rythme de vie actuel.
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: Prise de masse pour une morphologie mince poid/os

Message par zozoro »

Il faudrai les dosage mais je pense que ce n'est pas sufisant et de toute facon ton alimentation est a revoire :wink:
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: Prise de masse pour une morphologie mince poid/os

Message par tafman »

Il n'y a aucune fatalité,moi aussi avant j'étais maigre et tout le monde me disait que c'était étrange parce que je mangeais beaucoup!!Moi aussi je pensais que je mangeais beaucoup,mais non,j'étais à côté de la plaque.Va faire un tour sur les calories.com pour avoir une estimation de tes besoins caloriques.Une importante partie des pratiquants de musculation était maigre,La nutrition,l'entrainement(c'est important de bien faire les gestes),le repos et la patience sont les clés d'une bonne prise de masse.
Au passage je ne te dirais pas d'oublier les protéines ou un gainer(afin d'augmenter ton apport calorique au risque de prendre un peu de gras!),mais je pense plus judicieux d'augmenter déjà tes quantités de nourriture.Après tu pourrais éventuellement te tourner vers un des produits.
golden75
Messages : 6
Enregistré le : 30 juil. 2011, 14:31
Localisation : VANVES 92

Re: Prise de masse pour une morphologie mince poid/os

Message par golden75 »

je rejoins tafman, va faire un tour sur lescalories.com, tu seras surement surpris du bilan!
tu pourras meme te rendre compte que tu peux te créer des gainers Maison avec des produits de l'alimentation de tous les jours (avant de passer aux compléments purs)

en tant que skeleton je comprends, c'est pas une fatalité, non mais c'est super dur de décoller
je crois mm qu'il est + dur de grossir que de maigrir en fait

bon courage à toi
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: Prise de masse pour une morphologie mince poid/os

Message par ROSS07 »

Il faudrai les dosage mais je pense que ce n'est pas sufisant et de toute facon ton alimentation est a revoire
+1 et c'est clair que ça ressemble pas un plan PDM
insidious
Messages : 23
Enregistré le : 02 janv. 2011, 12:32

Re: Prise de masse pour une morphologie mince poid/os

Message par insidious »

dire qu'être maigre et une fatalité je ne suis pas d'accord , on prendre peut-être plus de temps à grossir mais on grossi.

1m80 52kilo début / après 1 mois environ 1m80 56 kilo en gardant les 3 repas mais en augmentant seulement la quantité , alors si quelqu'un fait 6 repas par jours à mon avis il grossi vite
Vivre demande en fait beaucoup d'amour, un fort penchant pour le silence, une grande simplicité, énormément d'expérience ; il faut avoir un esprit capable de penser de manière très lucide, et qui ne soit pas sous le joug des préjugés ou des superstitions, de l'espoir ou de la peur.

Krishnamurti
golden75
Messages : 6
Enregistré le : 30 juil. 2011, 14:31
Localisation : VANVES 92

Re: Prise de masse pour une morphologie mince poid/os

Message par golden75 »

.
Modifié en dernier par golden75 le 16 août 2011, 10:44, modifié 1 fois.
fusber
Messages : 101
Enregistré le : 21 avr. 2011, 14:44

Re: Prise de masse pour une morphologie mince poid/os

Message par fusber »

Je suis d'accord, c'est beaucoup plus dur de grossir que de maigrir mais c'est pas du tout insurmontable du tout :D
Avatar du membre
Cudi
Messages : 10
Enregistré le : 13 juil. 2010, 22:13
Localisation : Paris

Re: Prise de masse pour une morphologie mince poid/os

Message par Cudi »

Salut mec
J'étais de le même cas que toi il y a presque un an j'ai toujours été maigre j'avais beau manger souvent du fast-food je prenais pas un pet de gras. Je suis très grand (1m92) et le fait d'être grand a encore plus accentué ma maigreur, depuis que j'ai commencé la muscu j'ai pris gout à la bouffe même si ou début c'était plus du gavage. Au départ je pesais 76 kg j'ai pris 6 kg secs depuis je ressemble plus à l’Éthiopien que j'étais même si j'ai encore beaucoup de marge avant d'être considéré comme gros en muscle. Je t'invite à voir ma progression sur mon carnet.

Quelques conseils en vrac: Calcule ta Dépense Énergétique Journalière sur les calories.com et ajoute 300 calories en plus sur ce que tu manges pour grossir lorsque que tu stagnes augmente de 300 calories environ. Calcule les calories de tout ce que tu manges aussi. Et ne te prives pas de ce qui est gras je ne te dis pas de te jeter sur les McDo et compagnie hein :)

Si tu sais déjà tout ça c'est génial. j'ai une rédaction desastreuse je sais :mrgreen:
Mon carnet 1m92 - 88 kg
"La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas." Paul-Emile Victor

"Le succès c'est tomber sept fois, se relever huit." Proverbe japonais
Shi3ld
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2011, 13:58

Re: Prise de masse pour une morphologie mince poid/os

Message par Shi3ld »

Petit conseil : Le QUATRE QUART :wink:
Renseigne-toi, c'est le démarrage de la prise de masse pour les ectomorphes, conseillé par M. Lafay lui-même !
fusber
Messages : 101
Enregistré le : 21 avr. 2011, 14:44

Re: Prise de masse pour une morphologie mince poid/os

Message par fusber »

ectomorphe est un abus de langage, le quatre quart est une idée de départ mais la conclusion reste la même : tu ne manges pas assez, ouvre un carnet de nutrition
insidious
Messages : 23
Enregistré le : 02 janv. 2011, 12:32

Re: Prise de masse pour une morphologie mince poid/os

Message par insidious »

oué à condition de réussir à faire 6 vrai repas et non 6 demi, golden
c'est pas tjrs facile


mais sa me fait rire tu veux vraiment grossir et te muscler , mais tu dit que c'est pas tjrs facile tu grossiras pas si tu ne le désir pas " vraiment " , moi je suis je pense un des plus mince de ce forum haha pour te dire que il et possible de grossir j'ai même pas encore fait 6 repas par jours et j'arrive à grossir un peut alors sa demande du temps , de la volonté mais ne dit pas c'est pas tjrs facile , dit toi sa vas devenir facile !!! fait toi des sandwich équilibrer en quoi c'est dur dit moi ? à limite tu vas prendre de la graisse si tu mange n'importe quoi mais tan-pis si t'es maigre de base tu pourras perdre vite et si ta les moyen suis les conseille du forum pour savoir quoi manger ^^
Vivre demande en fait beaucoup d'amour, un fort penchant pour le silence, une grande simplicité, énormément d'expérience ; il faut avoir un esprit capable de penser de manière très lucide, et qui ne soit pas sous le joug des préjugés ou des superstitions, de l'espoir ou de la peur.

Krishnamurti
golden75
Messages : 6
Enregistré le : 30 juil. 2011, 14:31
Localisation : VANVES 92

Re: Prise de masse pour une morphologie mince poid/os

Message par golden75 »

NoNameee a écrit :
mais ca me fait rire tu veux vraiment grossir et te muscler , mais tu dit que c'est pas tjrs facile tu grossiras pas si tu ne le désir pas " vraiment " , moi je suis je pense un des plus mince de ce forum haha pour te dire que il et possible de grossir j'ai même pas encore fait 6 repas par jours et j'arrive à grossir un peut alors sa demande du temps , de la volonté mais ne dit pas c'est pas tjrs facile , dit toi sa vas devenir facile !!! fait toi des sandwich équilibrer en quoi c'est dur dit moi ? à limite tu vas prendre de la graisse si tu mange n'importe quoi mais tan-pis si t'es maigre de base tu pourras perdre vite et si ta les moyen suis les conseille du forum pour savoir quoi manger ^^
Oui, tu as raison, excuses
c'etait pas tres malin ce que j'ai dis la :?
Modifié en dernier par golden75 le 17 août 2011, 08:52, modifié 1 fois.
fusber
Messages : 101
Enregistré le : 21 avr. 2011, 14:44

Re: Prise de masse pour une morphologie mince poid/os

Message par fusber »

tu peux très bien faire une prise de masse avec 3 repas surtout que tu vois avoir une DEJ aux alentours des 2000 Kcal, relatvement simple de l'étaler sur 3 repas, les 6 c'est plutôt à partir de 2 800 et encore
Répondre