Urgent: on m'a diagnostiqué un RGO

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
avitamine
Messages : 13
Enregistré le : 30 mai 2011, 06:46

Urgent: on m'a diagnostiqué un RGO

Message par avitamine »

voila
depuis 2 mois de méthode Lafay et une alimentation riche en protéines graisse + Whey, j'avais un gout amer dans la bouche et estomac brulant
Le médecin m'a diagnostiqué un reflux gastro oesophagien et m'a prescrit un inhinbateur de pompe à protons 40 mg (le + fort) tous les soirs
G ma gorge compléètement brulée et j'ai reçu des consignes claires: plus d'alccool, plus de lait et pluzs de graisses
j'ai énormément maigri (je pèse 62 kg alors quavant je progressais vers les 70kg)
Je suis en pleine dépression et en +, les acidités remontent toujours et j'en ai marre de ce gout amer au fond de ma bouche
Je voulais savoir si cela vous ai déja arrivé et sinon comment je peux grossir malgré ces medocs qui me font maigrir ?
merci
Avatar du membre
Flesch
Messages : 35
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:43

Re: Urgent: on m'a diagnostiqué un RGO

Message par Flesch »

Je te conseil déjà de suivre les conseils prescrit par ton médecin. Il t' a dit combien de temps çà allait durer ton RGO?
Sinon prend une petite pause au niveau de ton alimentation: stop ta prise de masse pendant un petit moment continue la muscu et alimente toi sainement avec que 3 ou 4 repas équilibré par jour.
avitamine
Messages : 13
Enregistré le : 30 mai 2011, 06:46

Re: Urgent: on m'a diagnostiqué un RGO

Message par avitamine »

en fait chui en australie
jatttends mon retour en france pour étudier ca + sérieusement dans 1 mois et demi
en attendant je suis ses consignes, mais merde du coup j'atteins pas mes objectifs
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: Urgent: on m'a diagnostiqué un RGO

Message par ROSS07 »

tu as pas du assez basifier ton alimentation
fusber
Messages : 101
Enregistré le : 21 avr. 2011, 14:44

Re: Urgent: on m'a diagnostiqué un RGO

Message par fusber »

bois beaucoup et légumes à volonté icon10
golden75
Messages : 6
Enregistré le : 30 juil. 2011, 14:31
Localisation : VANVES 92

Re: Urgent: on m'a diagnostiqué un RGO

Message par golden75 »

protéines = acidité
amidon (féculents....)= bases
je me suis documentée ces derniers temps sur les associations d'aliments
pour permettre à ton estomac de redevenir plus basique (pH>7) sans arréter les protéines (car je me doute que tu veux continuer à te muscler)
il te faut dissocier les aliments, exp: ne mange plus de pates (ou autre amidon) en même temps que des protéines sinon c'est tjrs la phase acide pour transformer les protéines qui priment sur le milieu basique qu'établit l'amidon
attends 4h pour manger des pates par exp si tu viens de manger du poulet!
evites jus de fruits et fruits frais, alcohol, thé, café...
légumes, cruditées à volontées qui peuvent s'associer avec protéines et féculents ss pb
boire un gd verre d'eau apres le repas pr eviter les remontées acides
bon courage à toi
Armadapanda
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2011, 22:19

Re: Urgent: on m'a diagnostiqué un RGO

Message par Armadapanda »

Bonjour à toi est ce de l Inipomp/pantoprazole 40mg que tu prends ou une molécule similaire?? Si c est cela. Calme toi direct, j ai eu un problème a l estomac qui maintenant est du passé mais suis bien les conseils de ton médecin stop direct l alcool même le vin. Une fois que ta parois sera de nouveau stabilisé tu pourras très certainement Re boire (modérément j entend et peut etre reprendre des proteines) a ton retour en france essaie même si ce n est pas marrant, une gastroscopie comme Ca tu seras fixé mais je m inquiète pas pour toi tu verras Ca va aller !! Surtout ne déprime pas même si c est facile a dire, Ca va s arranger je te le garantie!
Répondre