1M73 59KG prise masse :)

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Miisteer-N
Messages : 41
Enregistré le : 17 juin 2011, 23:26

1M73 59KG prise masse :)

Message par Miisteer-N »

Bonjour je me présente voila jai 17ans je suis actuellement en prise de masse , mais jai un petit probleme , au moi de septembre j'intègre un CAP cuisine , et donc je vais travailler 3 semaine dans le resto et 1 semaine a l'internat , comment gérer tout sa ? Jai quelque petite question :

- La whey peut elle remplacer de la viande ?
- Dois-je préparer mes plat avec de la viande ou manger ce quil nous donne au resto prenant juste de la whey en complément ?
- Pour mes 5 jours d'internat comment je peux m'entrainer ?
- Pensez vous que cest possible avec tout ce que je vais faire de faire une prise de muscle ?


Merci pour toute vos réponses :D
Miisteer-N
Messages : 41
Enregistré le : 17 juin 2011, 23:26

Re: 1M73 59KG prise masse :)

Message par Miisteer-N »

personne pour me répondre :/
Miisteer-N
Messages : 41
Enregistré le : 17 juin 2011, 23:26

Re: 1M73 59KG prise masse :)

Message par Miisteer-N »

up
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: 1M73 59KG prise masse :)

Message par ShoGunRua »

non la whey ne remplace sur tous pas la viande ! la whey ce prend au tour de l entrainement :
Miisteer-N
Messages : 41
Enregistré le : 17 juin 2011, 23:26

Re: 1M73 59KG prise masse :)

Message par Miisteer-N »

sa reste quand meme une source de proteine .. Sinon tu peux me donner conseils pour mon entrainement : split-4j-prise-de-masse-t81606.html merci sa serait vraiment simpa :)
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: 1M73 59KG prise masse :)

Message par ShoGunRua »

ca reste une source de proteine certe ! mais qui ne ce prend que au tour du training ! c est marqué en gros par tous sur les boites... ! privilégie la proteine animale !

ps : pour le split vaut mieux travailler 2muscle par séance ainsi pouvoir plus mattraquer chaque muscle ! la 4eme seance te servirais a une séance sur un des muscles ou tu aurais du retard ?! ou un que tu voudrais plus charger que les autres...
Miisteer-N
Messages : 41
Enregistré le : 17 juin 2011, 23:26

Re: 1M73 59KG prise masse :)

Message par Miisteer-N »

ok merci bien , je fais sa :

Lundi : Epaule - Triceps - trapèze
Mercredi : Pec - Biceps ( Adbos )
Vendredi : Jambe - Dos
Dimanche : Pec - Biceps - Abdos
Sa te semble bien? Ou supprimer la séance du dimanche ?

Et je suis pas en retard sur un muscle car je viens de commencer y'a 1moi donc je n'ai pas grand chose pour le moment lol
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: 1M73 59KG prise masse :)

Message par ShoGunRua »

jambe et dos non car ce son 2gros muscle ! toujours un petit avec un gros muscle...c est les bases !

dans la logique on fais epaules,trapeze avec le dos ...car l ensemble ce colle !
Miisteer-N
Messages : 41
Enregistré le : 17 juin 2011, 23:26

Re: 1M73 59KG prise masse :)

Message par Miisteer-N »

Non je suis pas daccord car , epaule c'est loin de la cuisse donc meme si je suis a l'échec musculaire avec l'épaule , quand je veux faire mes jambes sa me fait rien .. Et quand on fait sur 3j on a pas le choix de faire une séance avec 2 groupes musculaires vu qu'il y en a 4 :lol:
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: 1M73 59KG prise masse :)

Message par ShoGunRua »

lol bon ba tu a sans doute raison ...c est pour cela que tu me pose la question...!? demande aux autre membre si on travail pas les gros groupes musculaire avec les petits lol ! apres c etais un exemple comme moi je fais ! tu peut aussi modifié ...si tes jambes ca te fais rien c est que tu pousse soi tres mal soi pas assez lourd ! va faire un squat avant ou classic suivis de fente avant haltere et on n"en reparle si ca te fais rien lol ... bref si tes sur de toi pose pas la question :? :)
Miisteer-N
Messages : 41
Enregistré le : 17 juin 2011, 23:26

Re: 1M73 59KG prise masse :)

Message par Miisteer-N »

ah je vois que ta sans doute pas compris :lol: . Logiquement si on fait un split sur 3j on a pas le choix 1j de travailler 2 gros groupes musculaire non ? Soit logique un peu il y en a 4 ;) . Et est ce que j'ai dit que les cuisses me faisait rien ? J'ai dit que mon travail avec l'épaule sa m'empeche pas de faire les cuisses , car j'suis mort au épaule mais les cuisses c'est loin je peux quand meme les faires ^^ et ne t'inquiète pas j'en fait du squat ;)
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: 1M73 59KG prise masse :)

Message par ShoGunRua »

je tes dit sur 4jours mais bon...

bref les gros muscles ce travail jamais ensemble ! donc tu tes mal expliqué...
Miisteer-N
Messages : 41
Enregistré le : 17 juin 2011, 23:26

Re: 1M73 59KG prise masse :)

Message par Miisteer-N »

Oui je le sait sa , mais je te dit juste quand on fait un programme split 3j on a pas le choix . Mais pour un débutant qui veut splité son programme il peut faire 2 groupe musculaire par séance comme sa il le tavail tout les 3 4j et c'est mieux , sinon 1 fois par semaine c'est pour les intermédiaire et expérimenté
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: 1M73 59KG prise masse :)

Message par ShoGunRua »

oui et non! tu peut etre débutant et bien mattraquer sous plusieur angle chaque muscle et ainsi bien prendre ... tu sais il faut toujours variers les exos et les méthodes ...3 a 4 exos par muscle en split .
Miisteer-N
Messages : 41
Enregistré le : 17 juin 2011, 23:26

Re: 1M73 59KG prise masse :)

Message par Miisteer-N »

Non pour un vrai débutant faut travailler les muscles au moin 2 fois par semaine , c'est la base ;) . Un vrai programme de split c'est pour les intermédiraire minimum
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: 1M73 59KG prise masse :)

Message par ShoGunRua »

c est toi qui le dit ca... :-) ! j ai toujours débuté en split, ca fais plus de 1ans maintenant et je me plaint pas du résultat finale... apres chacun ces gouts et avis !
Miisteer-N
Messages : 41
Enregistré le : 17 juin 2011, 23:26

Re: 1M73 59KG prise masse :)

Message par Miisteer-N »

oué après sa dépend , c'est quoi ton programme ?
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: 1M73 59KG prise masse :)

Message par ShoGunRua »

je m entraine en split 4jour semaine (3 quand je suis trop chargé en competition a coté). je mixe poid du corp et fonte (j ai gardé les meilleurs coté de lafay...c est a dire dips et traction). je taff toujours gros avec petit muscle voila en gros..
Miisteer-N
Messages : 41
Enregistré le : 17 juin 2011, 23:26

Re: 1M73 59KG prise masse :)

Message par Miisteer-N »

Ok merci et combien de série et rep par muscle ? . Ouai de toute facon ta raison dips traction etc.. cest ce qui donne de meilleur résultat , moi je fais tout sa en 10rep et 3 a 4 series pour les gros muscles et 2 a 3 pour les petits
Miisteer-N
Messages : 41
Enregistré le : 17 juin 2011, 23:26

Re: 1M73 59KG prise masse :)

Message par Miisteer-N »

Oué moi aussi , sauf que des fois je fais 2 gros ensemble + 1 petit et moi aussi je fais + de dips traction etc .. Cest ce quil donne de meilleur résultat . Tu les fait en combien de rep ?
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: 1M73 59KG prise masse :)

Message par ShoGunRua »

4exos par gros groupe musculaire et 3par petit ... j ai des programmes varié pour chaque muscle que j alterne tous les 2/3mois .

les dips serie de 15x4 , traction j alterne prise large ou normale selon le jour et le muscle que je veut travailler ! je travail uniquement avec des charges libres...
Miisteer-N
Messages : 41
Enregistré le : 17 juin 2011, 23:26

Re: 1M73 59KG prise masse :)

Message par Miisteer-N »

ah ok , moi je fais les 2 , je travail aussi sur des machines
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: 1M73 59KG prise masse :)

Message par ShoGunRua »

moi ca m interesse pas les machines... pour de la masse pur et du lourd il y a rien de vrai que les charges libres ! apres bon c est aussi par rapport a ma pratique a coté ... la musculation est en complement pour ma par , je ne me contente pas de cela uniquement !
Miisteer-N
Messages : 41
Enregistré le : 17 juin 2011, 23:26

Re: 1M73 59KG prise masse :)

Message par Miisteer-N »

tu fais quoi a coté ?
Répondre