Metabolisme et adaptation

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Marku84
Messages : 87
Enregistré le : 23 avr. 2011, 20:58

Metabolisme et adaptation

Message par Marku84 »

Une question,je commence (enfin) à grossir,je sens mes muscles ont gonflés (notamment aux pectoraux et aux biceps) mais meme si je vois encore mes abdominaux je sens une peau plus flasque que je peux saisir ^^ qui me fait penser à une prise de gras (bien que j'aie pris que peu de poids et que mon tour de taille n'ai pas beaucoup varié)


Ma Question :grossit'on "indéfiniment" ou est ce que le métabolisme augmente avec la prise de poids et donc montera jusqu'à s'adapter à ma ration calorique et stabiliser mon poids?

EX je pesais 62 kg et ma DEJ était de 2500 kcal ,je mange pour 2800 j'ai grossi a 64.3 pour le moment,si je maintiens cette diete,jusqu'ou vais je grossir?Peut on le savoir?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Metabolisme et adaptation

Message par Médine »

Ton métabolisme augmentera avec ton poids car tu auras plus de "masse" à faire fonctionner. Mais je ne sais pas si l'augmentation est significative
Marku84
Messages : 87
Enregistré le : 23 avr. 2011, 20:58

Re: Metabolisme et adaptation

Message par Marku84 »

ça veut dire que je vais continuer de grossir "indéfiniment"? Je rappelle que le but de ma PDM est d'augmenter mon Metabolisme et ma DEJ pour "remanger" normalement sans reprendre du gras de façon exagérée (effet yoyo suite à mon régime) et également de prendre du poids pour éviter de me faire c.... la g.... en sport de combat comme c'est le cas avec mon faible gabarit.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Metabolisme et adaptation

Message par Médine »

Ta prise de masse ne fera pas évoluer ta déj

Quand tu fais une prise de masse, au bout d'un moment, pour le même apport calorique, tu stagnes. Si tu réaugmentes ton apport calorique tu te remettras à prendre du poids, sinon non.
Marku84
Messages : 87
Enregistré le : 23 avr. 2011, 20:58

Re: Metabolisme et adaptation

Message par Marku84 »

pourquoi on stagne?tu veux peut dire que l'on ne prend plus de muscle mais que du gras?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Metabolisme et adaptation

Message par Médine »

On stagne parce que le corps ne réagit plus à l'hypercalorie. On ne prend plus de poids.
Marku84
Messages : 87
Enregistré le : 23 avr. 2011, 20:58

Re: Metabolisme et adaptation

Message par Marku84 »

ce qui serait mon but...mais en ce moment je prends un peu de gras...je me fais néammoins à l'idée.

Je pensais qu'en augmentant son poids (musculaire) on augmentais sa DEJ...
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Metabolisme et adaptation

Message par Médine »

La DEJ c'est la dépense énergétique journalière donc elle varie en fonction de tes dépenses.
Vilheim
Messages : 55
Enregistré le : 12 mai 2011, 21:10

Re: Metabolisme et adaptation

Message par Vilheim »

Plus tu grossis, plus tu crames de calories pour une journée équivalente.

Par exemple, si tu brules 2600kcal/jour en ayant 60kgs, tu en bruleras environ 3000 à 70kg, soit 400kcal de plus pour 10kg ;)
Marku84
Messages : 87
Enregistré le : 23 avr. 2011, 20:58

Re: Metabolisme et adaptation

Message par Marku84 »

Ah oui autant pour moi,je parlais d une augmentation du metabolisme basal...c est donc cette augmentation qui freinera,a diete equivalente ma PDM si j ai bien compris...desole pour les fautes c est dur de taper avec un clavier etranger parfois.
Marku84
Messages : 87
Enregistré le : 23 avr. 2011, 20:58

Re: Metabolisme et adaptation

Message par Marku84 »

le corps se regle donc automatiquement à l'apport calorique,apres en graisse ou en muscle selon l'entrainement...
Marku84
Messages : 87
Enregistré le : 23 avr. 2011, 20:58

Re: Metabolisme et adaptation

Message par Marku84 »

J'ai bon ou pas?
l'effet yoyo d'un régime est il irreversible?
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Metabolisme et adaptation

Message par Camus »

L'effet yoyo est irréversible si le régime a été fait n'importe comment, oui.

Après on peut tenter de limiter la casse en remontant progressivement les calories, mais bon une fois que le corps s'est mis en mode famine, il va se "venger".
Marku84
Messages : 87
Enregistré le : 23 avr. 2011, 20:58

Re: Metabolisme et adaptation

Message par Marku84 »

Mince... :( donc ça ne sert a rien que je pompe alors...moi qui pensait compenser par le sport et la muscu en reconstruisant du muscle...
Mon régime:
1m80 89 kilos au début
fin 1m80 61 kilos

1500-1700 kcal par jour + 2 h de sport (course plus pompes abdos tractions) 6 jours sur 7 pdt 5 mois.
comme je dis j'ai été presque anorexique...
je vais donc prendre un sacré "retour de baton" alors (je précise que j'ai pris 3 kilos depuis l'arret de mon régime avec une réalimentation progressive (depuis mars)et beaucoup (beaucoup) plus de sport qu'avant...
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Metabolisme et adaptation

Message par Camus »

Pomper sert toujours. Meme si tu reprend 5 kilos avec le sport, t'en aura pas repris 10 sans.

Trop de sport ca sert à rien par contre
Marku84
Messages : 87
Enregistré le : 23 avr. 2011, 20:58

Re: Metabolisme et adaptation

Message par Marku84 »

mais l'effet yoyo ça va me faire TOUT reprendre non ?(voire meme avec des kilos bonus...)
Avatar du membre
Oliv
Messages : 41
Enregistré le : 22 sept. 2009, 17:39

Re: Metabolisme et adaptation

Message par Oliv »

Plus un homme est musclé, plus il dépense de l'énergie (des calories) au repos.
Il faut bien voir que si l'alimentation est bien entendu la base dans un processus d'amincicement, le sport l'est tout autant surtout si on veut éviter le fameux effet yoyo. Faire du jogging, ou n'importe quel autre sport n'est pas important juste pour dépenser ses calories, mais bien pour stimuler les muscles de façon à ne pas perdre sa masse musculaire (voir la développer lorsqu'on débute) et ainsi augmenter sa DEJ au repos.

Le problème des régimes au sens large du terme, c'est que très souvent en plus d'être carencés, aucun sport n'y est associé. Lorsque l'on perd du poids, on perd du gras certes, mais aussi du muscle si ils ne sont pas stimulés. C'est alors le cercle fatal. Le sujet perd du poids, mais la DEJ en patie et donc si il se remmet à manger un peu plus à cause de la frustration de la privation, il regagne très très vite son poids perdu et avec une plus grande facilité. C'est le fameux effet yoyo.
Marku84
Messages : 87
Enregistré le : 23 avr. 2011, 20:58

Re: Metabolisme et adaptation

Message par Marku84 »

euh j'ai restreint mon alimentation mais je faisais 2h de sport en moyenne 6/7 jours... dont une heure de course et des pompes (j'ai dailleurs beaucoup progressé pendant mon régime)
mon probleme est de savoir si cet effet yoyo est définitif dans mon cas...la je fais beaucoup de course mais je remange normalement c'est a dire bien :),je veux bien reprendre mais pas trop c'est tout.
Je précise qu'avant je ne faisais pas de sport,je buvais beaucoup et je n'aimais pas les légumes...
Maintenant je fais du sport presque tout les jours,je ne bois plus une goutte d'alcool et j'adore les fruits et légumes tout autant que les pates carbo... :)
Je compte sur ce changement pour ne pas TOUT reprendre mais arriver au fameux "set point" ou pondérostat
Répondre