Fromage blanc ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
NicoDu95
Messages : 16
Enregistré le : 20 oct. 2007, 18:09

Fromage blanc ?

Message par NicoDu95 »

Bonjour,

J'ai pris un pot de fromage blanc (1kg) et j'aimerais savoir si c'est bon pour une collation ? Si oui combien de gramme dois je prendre ? A quel moment ? Soir ou gouter?

Aussi j'ai toujours le ventre un peu plus gonflé en ce moment malgré un travaille des abdos assez souvent maintenant . Dois je limiter les glucides ? Merci :)
Antoine_Blondin

Re: Fromage blanc ?

Message par Antoine_Blondin »

Tout dépend de ce que tu manges le reste de ta journée, surtout au niveau des produits laitiers.

Je dirai qu'environ entre 300 et 500gr c'est bien (mais alors pas d'autre produit laitier sur la journée).
NicoDu95
Messages : 16
Enregistré le : 20 oct. 2007, 18:09

Re: Fromage blanc ?

Message par NicoDu95 »

A midi c'est Yaourt et le soir aussi. Je dois prendre un peu moins de fromage blanc ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Fromage blanc ?

Message par Bastoun34 »

Privilégie le fromage blanc 0% déjà, pour limiter les lipides (pas les meilleurs en plus dans ce cas-là).
Le fromage blanc fournissant des protéines à assimilation lente (6-7h), beaucoup de pratiquants prennent ça en collation pré-dodo. Après, tu fais comme tu veux/peux, je ne pense pas que ce soit très important.
Par contre, en effet, si tu t'envoies 300g de FB chaque jour, faudra peut-être penser à arrêter les yaourt le midi et le soir, car ça fait beaucoup de produits laitiers du coup. Ou bien te retourner vers des "substituants" type yaourt soja si tu supportes?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Master94
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2011, 11:49

Re: Fromage blanc ?

Message par Master94 »

J'ai entendu que les produits laitiers avant de dormir ca empêchait la croissance, c'est vrai ?
akerfeld
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2008, 22:40

Re: Fromage blanc ?

Message par akerfeld »

moi je prend 2 collation de fromages blanc de 300 350 grammes environ dans la journée et je le vis bien
pas de problèmes
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Fromage blanc ?

Message par Bastoun34 »

Le FB empêcher la croissance? Je sais que y a certain nombre d'études qui pointent des effets néfastes de trop consommer de produits laitiers, mais ça, jamais entendu.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Horrigan
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2011, 02:30

Re: Fromage blanc ?

Message par Horrigan »

Les protéines du yogourt grec sont-elles les même que celle du yogourt blanc? Car ça coûte trop cher le fromage blanc ici..
Charge
Messages : 40
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19

Re: Fromage blanc ?

Message par Charge »

1€19 le prix du kilo de fromage blanc 0%.

Tu trouve ça cher?
Horrigan
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2011, 02:30

Re: Fromage blanc ?

Message par Horrigan »

Je suis du Québec pas de la France ici c'est 4,5 euro le demi-kilo alors.. Tu peux m'aider à propos du yogourt grec?
Horrigan
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2011, 02:30

Re: Fromage blanc ?

Message par Horrigan »

Si quelqu'un pourrait confirmer ça m'aiderait grandement.. Point de vue protéines dans le yogourt grec il y en a 2 fois plus. 18g pour 175g (+ je sais pas trop combien de glucides, mais c'est 130 calories pour 175g).

Merci.
Avatar du membre
Saiyuki
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2011, 21:45

Re: Fromage blanc ?

Message par Saiyuki »

Le fromage blanc fournissant des protéines à assimilation lente (6-7h)
Comment tu sais ça, quel source ? (a part tout ceux qui le disent ?) merci
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Fromage blanc ?

Message par Médine »

Ce tableau:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Fromage blanc ?

Message par Bastoun34 »

Entre autre, et c'est pas le seul qui traine sur le fofo ou bien sur internet, y a tout un tas de graph, tableau etc... Après, c'est toujours bon de remettre une source de temps en temps, même si c'est le genre d'info qui semble totalement "acquise" par les non-débutants...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre