Questions d'un débutant

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Master94
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2011, 11:49

Questions d'un débutant

Message par Master94 »

Bonjour à tous, j'ai 16 ans, je fais à peine 50 kilos pour un peu plus d'1m70 environ

Comme vous le voyez je suis plutôt maigrichon, et donc je voudrais changer ça et me muscler grace à la méthode Lafay, qui m'a parfaitement convenue de par le fait qu'il ne faut pas de matériel et que les exercices sont réalisables facilement chez sois :)

J'ai 2 questions :

Déjà, comme je vous l'ai dit, j'ai 16 ans, donc c'est assez difficile de suivre un régime alimentaire précis, est-ce que si je me contente de manger beaucoup aux repas sans changer vraiment ce que je mange (je vous rassure c'est pas trop mal, y'a beaucoup de poisson par exemple), en privilégiant quand même les aliments conseillés dans le livre, et qu'en plus je mange le plus possible à côté, de yaourt, de fromage blanc 0%, et de fruits, et que je bois beaucoup de lait demi écrémé, ça ira ?

Et ensuite, est-ce que je dois attendre d'avoir pris un bon poids pour commencer les exercices de musculation, ou alors je peux les faire en même temps que ma prise de masse ?
Yue
Messages : 39
Enregistré le : 26 avr. 2010, 12:06

Re: Questions d'un débutant

Message par Yue »

Oui ça suffira, vu que tu es maigre. Par contre, supprime les sucres et les cochonneries en général. Mange a ta faim, pléthore de poisson, viande, légumes, et féculents, et ca devrait te donner un truc pas mal. Plutot que de compter les calories, ce qui est difficile a faire quand on a ton age et qu'on vit chez ses parents, pèse toi chaque semaine et regarde ton évolution. Si tu prends trop, ralenti sur la bouffe, sinon c'est que ca ira. Essaie de demander à tes parents de servir les sauces a part, parce que c'est le principal truc qui fait passer une bonne alimentation a une alimentation pourrie (et donc, n'en consomme pas).
Le lait demi-écrémé, évite dans la mesure du possible, prends plutot un peu de fromage blanc, le mieux ca reste le soir avant de te coucher. Les fruits, n'en abuse pas non plus.
Les exercices de musculation, commence les tout de suite, il faut que tu construise du muscle et non du gras.
Avatar du membre
Master94
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2011, 11:49

Re: Questions d'un débutant

Message par Master94 »

Merci tu as vraiment bien répondu à mes questions :D

Yue a écrit :Plutot que de compter les calories, ce qui est difficile a faire quand on a ton age et qu'on vit chez ses parents, pèse toi chaque semaine et regarde ton évolution. Si tu prends trop, ralenti sur la bouffe, sinon c'est que ca ira.
Exact, merci du conseil
Yue a écrit :Par contre, supprime les sucres et les cochonneries en général.
Yue a écrit :Essaie de demander à tes parents de servir les sauces a part, parce que c'est le principal truc qui fait passer une bonne alimentation a une alimentation pourrie (et donc, n'en consomme pas).
Ca c'est un truc que j'avais pas mal tendance à faire, je vais arreter ca fera déjà une amélioration, et aussi quand tu dis sauces, ca comprend le ketchup et les trucs du genre ?
Yue a écrit : Le lait demi-écrémé, évite dans la mesure du possible, prends plutot un peu de fromage blanc, le mieux ca reste le soir avant de te coucher. Les fruits, n'en abuse pas non plus.
Ok, et les yaourts 0% c'est bon ?
Et sinon, tu dis "mange à ta faim", ok pendant les repas ca sert à rien de me groinfrer donc, mais je peux/dois quand même prendre des collations de yaourts/fruits/fromage blanc entre les repas, pour arriver à 4/5 "repas" par jour ?
Yue a écrit :Les exercices de musculation, commence les tout de suite, il faut que tu construise du muscle et non du gras.
Ok, je m'y mets de ce pas, merci de ton aide :D
Yue
Messages : 39
Enregistré le : 26 avr. 2010, 12:06

Re: Questions d'un débutant

Message par Yue »

Oui ketchup aussi. Tout ce qui n'a aucun intérêt nutritionnel en fait.
Les yaourts 0% c'est très bien oui, mais perso je trouve ça plus dégeulasse que le fromage blanc !
Et sinon, tu dis "mange à ta faim", ok pendant les repas ca sert à rien de me groinfrer donc, mais je peux/dois quand même prendre des collations de yaourts/fruits/fromage blanc entre les repas, pour arriver à 4/5 "repas" par jour ?
Un peu délicat de répondre a ca... J'aurai tendance à te dire de manger à satiété toute la journée. Si tu as faim a 16h, prends une collation, si tu n'as pas faim, n'en prends pas. Mais l'appétit est une chose variable selon les individus, ca sera donc a toi de voir comment ta faim et ton poids évolue et de réfléchir a ce qui est mieux pour toi.
Avatar du membre
Master94
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2011, 11:49

Re: Questions d'un débutant

Message par Master94 »

Ok, en fait le principe c'est surtout de ne pas prendre trop de poids trop vite ?

Edit : Je viens de penser aussi, quand tu dis sucres, ca comprends tout les sodas non ? Donc dans ce cas je bois plus que de l'eau, ou du jus de fruit ?
Yue
Messages : 39
Enregistré le : 26 avr. 2010, 12:06

Re: Questions d'un débutant

Message par Yue »

Ouaip, eau, thé sans sucre, café sans sucre. Jus de fruit c'est pas top.
Eventuellement les sodas light, mais bon, l'eau reste mieux !
Avatar du membre
Master94
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2011, 11:49

Re: Questions d'un débutant

Message par Master94 »

Ok, ca va me faire un changement :lol:

Merci de ton aide en tout cas :D
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Questions d'un débutant

Message par ShoGunRua »

en gros tu vie plus ...mdr...!!!
Antoine_Blondin

Re: Questions d'un débutant

Message par Antoine_Blondin »

Ok, en fait le principe c'est surtout de ne pas prendre trop de poids trop vite ?
En général oui, mais comme tu fais 50 kilos, passer à 60 kilos, ce n'est pas comme passer de 80 à 90. Tu prendras plus vite que quelqu'un qui a déjà une bonne masse, et ce sans faire trop de gras si tu controles bien ce que tu manges
Edit : Je viens de penser aussi, quand tu dis sucres, ca comprends tout les sodas non ? Donc dans ce cas je bois plus que de l'eau, ou du jus de fruit ?
Oui les sodas, c'est vraiment plein de saloperies. Si tu aimes bien le gout pétillant, tu peux te diriger vers de l'eau pétillante. Commence par progressivement réduire les sodas, tout changer d'un coup, ça ne marche pas souvent.
Avatar du membre
Master94
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2011, 11:49

Re: Questions d'un débutant

Message par Master94 »

C'est une bonne idée l'eau pétillante, c'est déjà beaucoup plus "gouteux" je trouve :mrgreen:

Sinon du sirop de menthe par exemple, ca passe ou c'est pas bon non plus ?
Charge
Messages : 40
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19

Re: Questions d'un débutant

Message par Charge »

non, c'est du sucre!
Avatar du membre
Master94
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2011, 11:49

Re: Questions d'un débutant

Message par Master94 »

Ah ouais dommage ça ...

j'ai aussi vu que boire une cuillère d'huile d'olive c'était pas mal, c'est un truc que je pourrais faire par exemple après chaque repas de midi ça ?
Avatar du membre
Master94
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2011, 11:49

Re: Questions d'un débutant

Message par Master94 »

J'aimerais aussi avoir une petite précision :

Est-ce que je peux manger à n'importe quelle heure tout le long de la journée, par exemple 1 pomme à 15h, du fromage blanc à 16h, un yaourt à 18h, etc ...
Ou je dois mange uniquement pendant les repas et pendant la collation de 16h ?
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Questions d'un débutant

Message par ShoGunRua »

évite le grignotage ...! repartie sur la journée, dj moin essaye. exemple : 8h, 10h,12h,16h,20 etc
fusber
Messages : 101
Enregistré le : 21 avr. 2011, 14:44

Re: Questions d'un débutant

Message par fusber »

oh un copain maigre :mrgreen: ( 58 kilos pour 1m87 ya pire que toi t'as vu icon12 )

fais un carnet de nutrition ou inspire toi des sujet etiquettés dans cette partie du forum, le plus dur c'est de commencer ( ce que je n'ai pas encore fait :( )
Avatar du membre
Master94
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2011, 11:49

Re: Questions d'un débutant

Message par Master94 »

Ok je vais faire ca, c'est plutôt difficile pour moi parce que depuis que j'ai arrête de manger tout et n'importe quoi (chocolat surtout), j'ai très souvent faim, mais bon je vais essayer de beaucoup manger pendant les repas et les 2 collations (16h et avant de me coucher je pense), on va voir ce que ca donne :mrgreen:

@Fusber : Je vais voir pour le carnet de nutrition, je m'inspire déjà des différents sujets de cette partie, j'ai demander à ma mère de m'acheter des flocons d'avoine pour le petit dej par exemple.
C'est pas dur de commencer, lance toi, c'est pas grave si tout n'est pas direct au point pour quand tu commence, commence par ce que tu peux (boire que de l'eau par exemple, je suis sur que t'as de l'eau à ta disposition :mrgreen: ), et ensuite quand t'as commencer ca s'enchaine tout seul icon10
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Questions d'un débutant

Message par ShoGunRua »

si le matin tu charge bien avec minimum 100gr d avoine plus des oeufs deja jusqu au midi tu sera calé ! le midi mange 150gr de pate ou riz cuit et tu sera calé aussi. collation pareil avec l avoine ou le pain complet .
fusber
Messages : 101
Enregistré le : 21 avr. 2011, 14:44

Re: Questions d'un débutant

Message par fusber »

t'inquiete j'ai deja fais une tentative mais je suis intolerant a pas mal de trucs (et ceux qui sont bons pour la santé en plus !) je reprend fin juin^^ En mangeant tes 6 repas par jour je te garantis que tu auras du mal a avoir faim :mrgreen:
Avatar du membre
Master94
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2011, 11:49

Re: Questions d'un débutant

Message par Master94 »

Ouais en effet, j'ai essayer les flocons d'avoine ce matin, c'est bien bourratif :mrgreen:

Par contre je trouve ca vraiment dégeu :cry:
Si je prends des tartines de miel ou de confiture (sans beurre j'imagine) avec une tasse de lait, ca passe aussi non ?

D'ailleurs à propos du lait, chez moi j'ai soit du lait entier, soit tu lait demi écrémé, vaut mieux que je prenne lequel ?


@Fusber : Ah ouais, pas cool ... bonne chance pour ta reprise icon10
Répondre