Besoin d'aide, je stagne

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
neolee06
Messages : 131
Enregistré le : 25 janv. 2011, 11:24
Localisation : cannes

Besoin d'aide, je stagne

Message par neolee06 »

Salut,
Je vous explique ma situation, j'ai commencer la muscu en novembre 2010, à l'époque 1m78 pour 59kg.
En février, ma prise de masse était encore optimale, 67kg soit +8kg en 4 mois. Il a suffit d'une semaine de vacance au ski pour me faire perdre 2kg, me voila donc à 65kg fin février.
De Février à Avril stagnation parfaite, un décès dans ma famille m'a fait perdre 1 ou 2kg que j'ai repris depuis.
Aujourd'hui je suis entre 65 et 66kg, avec une impossibilité à franchir le cap.

Je vous poste mon plan alimentaire:
Matin (~9h30): 2 Oeufs au plat (avec parfois une tomates et des champignons pour le goût), 2 tranches de pain de mie complet, un bol de muesli avec du lait, 2 oranges.

Déjeuner (~13h): un steak de boeuf (parfois escalope de poulet) + 100g de pâtes (sauce tomate) + un yahourt au fruits + un fruit.

Pré training: une barre de céreal + une banane.

Post training: un shake de whey dans le vestaire et une heure apres 2 tranches de pain de mis complet avec une tomates et une tranche et demi de poulet (ou du thon).

Diner: Poisson ou poulet + 100g Riz + Légumes + un fruits.

Avant de me coucher un fromage blanc 3%.

Soit environ 3100kcal.
Voila pour la partie alimentaire.

Sinon niveau musculation à proprement parler, je fais du split 4 fois par semaine.
Je me pose une question en ce moment, je trouve que travailler un groupe musculaire une fois par semaine c'est trop peu, du coup je me demander si je pouvais faire ce programme sans nuire à ma prise de masse:

Lundi: Pecs + triceps
Mardi: Dos + biceps
Mercredi : Jambes
Jeudi: Pecs + épaules
Vendredi: Dos + Bras

Et une dernier question, mes séances tourne actuellement aux alentours de 1h, 1h15 mais je trouve que je manque de temps pour finir par des abdos, du coups des séance de 1h30 ça le fait ou c'est trop ?

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et de m'apporter leurs conseils.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Besoin d'aide, je stagne

Message par ShoGunRua »

hello !

ta diéte n a pas l air mauvaise mais si tu prend toujours pas de poid c est que tu ne mange pas assez de glucide ! 100gr le midi c est legé, mais je prendrais 130/150gr deja.

une séance moyenne ideal varie entre 40min et 1h. moi je depasse de 15min pour les abdos, au totale 1h15 voir 1h30 avec l echauffement ! a toi de voir les résultat...

ps : le matin prend 3oeuf et non 2 !
Yue
Messages : 39
Enregistré le : 26 avr. 2010, 12:06

Re: Besoin d'aide, je stagne

Message par Yue »

C'est quand meme etrange de manger 3100kcal pour 66kg et de stagner.
Pour te donner une info, je suis a 80kg pour 1m78, je mange 2600kcal et c'est plus ou moins du maintien.
Tu dois avoir un métabolisme super rapide, ou alors tu as mal quantifié tes aliments.

Au niveau du split, il n'est pas nécessaire de travailler deux fois par semaine un groupe musculaire. Mieux vaut une séance en béton armé que deux. Éventuellement si tu as un point faible quelque part, sinon c'est un peu overkill.
Charge
Messages : 40
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19

Re: Besoin d'aide, je stagne

Message par Charge »

Tu pourrais te lever avant pour placer une collation entre ton petit-déj et le déjeuner?
ça ferait un repas de plus, le matin mange plus de protéines, le midi tu prends combien de grammes de viande? Tu dis un steack si c'est que 100grs prends au moins 2! 100g de pates c'est pas suffisant, comme dit mon prédécesseur, monte à 150grs ensuite augmente de 10grs en 10grs chaque semaine (repas midi et soir) et voit le changement, avant ton entrainement prend un shake de prot' voir un gainer, mange 100grs de légumes midi et soir.

Concernant l'entrainement, tu dois pousser lourd, des reps de 6 à 8 pas plus, des temps de repos de 2 à 3 min, au file du temps tu obtiendra un physique de plus en plus massif avec du tissus adipeux.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Besoin d'aide, je stagne

Message par Harvester »

Soit environ 3100kcal.
Tu es sûr ? A vue de nez, ce que tu as posté ne fait pas 3000 Cal...
Avatar du membre
neolee06
Messages : 131
Enregistré le : 25 janv. 2011, 11:24
Localisation : cannes

Re: Besoin d'aide, je stagne

Message par neolee06 »

Tu es sûr ? A vue de nez, ce que tu as posté ne fait pas 3000 Cal...
Bein je me suis fais un tableau excel avec tout ce que je mange, les kcal, les proteines, les lipides et les glucides, je me suis servie du site les-calories.com. Je ne pense pas avoir fais d'erreur de calcul, il faudrais que je vérifie tout les aliments un par un pour voir si y'a pas une erreur.
100gr le midi c est legé, mais je prendrais 130/150gr deja.
Je vais voir ça dès demain, les oeufs aussi je vais en rajouter un.

C'est quand meme etrange de manger 3100kcal pour 66kg et de stagner.
D'où mon post, je ne comprend pas non plus, je pense avoir un métabolisme assez rapide j'ai toujours bien manger au niveau quantité et j'ai toujours été maigre, il n'y a que depuis novembre que j'ai réussi a décoller un peu en faisant énormément d'efforts.

Sinon pour l'entrainement, je vais pas rallonger mes séances pour le coup mais vous pensez quoi de 5 séances par semaine tels que je les ai présentées ? Je pense pouvoir les tenir sans problèmes de fatigue mais au niveau de l'hypertrophie je sais pas si ça peut bloquer.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: Besoin d'aide, je stagne

Message par tafman »

T'es sur que ça fait 3000calories,moi à ce que je vois ça fait plutôt vers 2300-2500!!Bon ben en te faisant confiance,je te dirais de manger encore encore plus!!Mais oui sinon il est tout à fait possible de ne pas grossir avec un régime à 3000calories,moi j'ai besoin de 3300calories pour stabiliser mon poids!!Donc oui ça existe!!!C'est pas simple quand on a un métabolisme rapide de faire une prise de masse,moi je conseillerais de beaucoup manger le matin,moi perso c'est 1000-1500 calories au petit dej!!
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Besoin d'aide, je stagne

Message par Harvester »

Bein je me suis fais un tableau excel avec tout ce que je mange, les kcal, les proteines, les lipides et les glucides, je me suis servie du site les-calories.com. Je ne pense pas avoir fais d'erreur de calcul, il faudrais que je vérifie tout les aliments un par un pour voir si y'a pas une erreur.
Post le sinon.
Avatar du membre
neolee06
Messages : 131
Enregistré le : 25 janv. 2011, 11:24
Localisation : cannes

Re: Besoin d'aide, je stagne

Message par neolee06 »

J'ai tout recalculez, aliments par aliments, y'avais une erreur au niveau du petit dej :oops:
Bon ça fais quand même 2800kcal, pourtant quand je calcul mes dépenses journalières je suis même pas à 2400kcal.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Vilheim
Messages : 55
Enregistré le : 12 mai 2011, 21:10

Re: Besoin d'aide, je stagne

Message par Vilheim »

Si t'as un métabolisme rapide, même en ayant 400kcal en plus que tes dépenses tu n'es pas sur de prendre du poids. Avant de commencer à bosser, je branlais rien de mes journées pendant plusieurs semaines, ( donc je dépensais même pas 2000kcal ). J'en ingurgitais plus de 2500 et j'ai perdu du poids !

Si j'étais toi, j'augmenterai un peu les quantité histoire de grapiller 300kcal ( ou plus si tu peux ) pour voir si ça change quelques chose ;)
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Besoin d'aide, je stagne

Message par ShoGunRua »

travailler 2fois le meme muscle dans la semaine c est plus si tu a un retard sur une partie de ton corp , sinon pas besoin... apres si tu veut par exemple des bras plus massif tu peut les faires 2fois semaine, mais tu sera un peut diforme arriver a un moment !
Charge
Messages : 40
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19

Re: Besoin d'aide, je stagne

Message par Charge »

J'ai posté un message hier, t'en tiens pas compte?
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Besoin d'aide, je stagne

Message par Camus »

Faut commencer par déjà rajouter des lipides dans cette diète :idea:
Avatar du membre
neolee06
Messages : 131
Enregistré le : 25 janv. 2011, 11:24
Localisation : cannes

Re: Besoin d'aide, je stagne

Message par neolee06 »

J'ai posté un message hier, t'en tiens pas compte?
J'en tient compte, déjà pour l'augmentation de la quantité de pâtes ou de riz, et aussi pour l'entrainement où j'ai augmenté mes charges, quitte à ne pas pouvoir faire 10 charges mais plus 8.
Sinon pour le réveil, très franchement je pense faire pas mal d'efforts, que ce soit au niveau de l'entrainement et surtout de la nutrition, alors oui je pourrai me lever plus tôt, mais me priver de sommeil juste pour manger je n'en ai pas vraiment envie, bien que l'idée soit bonne en soit pour le résultat, je trouve que la musculation occupe déjà une grande place dans ma vie quotidienne, je ne veux pas en faire un corvée.

Sinon Camus, je sais que ça manque de lipide, mais je vois pas trop quoi ajouter, en sachant que bien que je ne le compte pas dans mes calculs, je mange mon riz avec un peu de beurre, je cuit ma viande dans de l'huile, etc... Ah oui, et dans mon bol de muesli, il y a un mélange de noix.
Modifié en dernier par neolee06 le 21 mai 2011, 11:05, modifié 2 fois.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Besoin d'aide, je stagne

Message par Camus »

Tu peux rajouter des amandes, ou des huiles de colza, olive pendant tes repas.
Charge
Messages : 40
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19

Re: Besoin d'aide, je stagne

Message par Charge »

C'est clair que c'est contraignant, pour ma part cest ce qui a été le plus difficile ce forcé à bouffer de t'elle manière à ne jamais avoir faim! Quand je me réveillé pendant la nuit pour aller pisser j'allais direction le frigo et me servait un grand verre de lait. Mais après tous ses efforts au fil des mois tu devient de plus en plus massif, une fois que tu acquis une certaine masse musculaire, il te sera plus facile de reprendre du volume à ta prochaine prise de masse, c'est surtout la 1er qui est la plus difficile.

Sinon c'est ta première prise de masse?

Tu es étudiant, salarié? Chez tes parents ou chez toi?
Avatar du membre
neolee06
Messages : 131
Enregistré le : 25 janv. 2011, 11:24
Localisation : cannes

Re: Besoin d'aide, je stagne

Message par neolee06 »

C'est ma première prise de masse, la première fois que je fais de la muscu aussi. Sinon je vis chez moi, mais je me lève tard parce que je suis au chômage, c'est d'ailleurs après mettre fais viré que j'ai décidé de m'inscrire dans une salle, pour m'occuper.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Répondre