18 Ans 173CM 58K

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Ziwax
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2011, 21:37

18 Ans 173CM 58K

Message par Ziwax »

Bonjour !

Alors voilà, je suis un "ex gros", vers le mois de Juin cette année je faisais environ 70 kilos, toujours pour 1m73.

C'était de la graisse et en ayant marre des petites remarques (rien de méchant mais bon) j'ai décidé de corriger ça.

Durant les vacances je n'ai que très peu mangé et fin des vacances je suis tombé à environ 58 kilos.

C'était pas mal, j'ai perdu pas mal de graisse, mais aussi du muscle, par contre je garde du "bide" (un peu, j'ai pas vraiment d'abdos quoi) et aussi un peu de graisse au niveau de la poitrine.

Je me suis mis à la musculation durant environ 1 mois et demi, mais j'ai dû stoper durant les périodes de neiges (problème de transport).

J'ai repris il a y peu (je vais 2 fois par semaine dans une salle de sport environ 1h-1h30), par contre je pense ne pas avoir suffisamment de "poids" pour prendre du muscle et du coup j'aimerais tenter une sorte de régime.

Je suis devenu plutôt parano sur la prise de poids (de graisse) et j'aimerais prendre du poids tout en perdant la graisse au niveau du ventre et de la poitrine.

Je me demandais donc si la méthode regime-musculation-simple-masse-sans-gr ... t5266.html pouvait être intéressante pour moi.

Dois je faire plus de sport (genre 3 fois par semaine ou plus?)

Merci d'avoir prêté attention à mon "problème".
joke38-13
Messages : 103
Enregistré le : 26 avr. 2010, 20:40

Re: 18 Ans 173CM 58K

Message par joke38-13 »

j'aimerais prendre du poids tout en perdant la graisse au niveau du ventre et de la poitrine.
C'est incompatible, l'un ou l'autre.

Calcul tes besoins et ensuite tu adaptera la méthode que tu as cité.

Concernant l'entrainement, tu as les choix full body ( 3 fois ), Split ( 3 ou 4 fois ) ... A toi de voir.
Avatar du membre
Ziwax
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2011, 21:37

Re: 18 Ans 173CM 58K

Message par Ziwax »

joke38-13 a écrit : C'est incompatible, l'un ou l'autre.

Calcul tes besoins et ensuite tu adaptera la méthode que tu as cité.

Concernant l'entrainement, tu as les choix full body ( 3 fois ), Split ( 3 ou 4 fois ) ... A toi de voir.
Si je ne peux faire les 2, en suivant la méthode que j'ai cité, je ne risque pas d'aggraver le problème des graisses au niveau ventre/poitrine ?
weed
Messages : 20
Enregistré le : 19 avr. 2011, 22:39

Re: 18 Ans 173CM 58K

Message par weed »

salut j ai exactement le meme probleme que toi!

je n ai pas trouver de reponse si ce n est oublier qu on a une base pourrie prendre de la masse comme quelqu'un qui n as pas ce probleme puis faire une seche plus pousser que les autres quitte a perdre un peu de mucle (pas trop quand meme)

Donc en clair on s est relacher plus que les autres dans nos vie, donc va falloir travailler plus dure que les autres..! courage frere de graisse!!!!
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: 18 Ans 173CM 58K

Message par Camus »

Le mieux dans ton cas, c'est une alimentation équilibrée hyperprotéinée (ca, ca va de soit) sans excedent calorique + muscu. Dès que tes mensus bougent plus, tu rajoute un petit excedent calorique de 250 Kcal.
Laisse le temps faire, et quand ton corps ressemblera à quelque chose, tu pourra partir sur une sèche.
Répondre