Hésitation ...

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
beecorpse
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2011, 21:20

Hésitation ...

Message par beecorpse »

Salut tout l'monde,

J'viens de commencer une prise de masse, et jsuis tomber sur des barre de 55g de prot ! 3€ la barre...
vous croyez que ça vaut le coup d'en prendre une dizaine :twisted: ?
Et vaut mieux en prendre 2 tout les deux jours (jour d'entrainement),
ou que 1 par jour ?

Merci d'avance les coupain !
Avatar du membre
ludo666
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2011, 17:44
Localisation : l'enfer

Message par ludo666 »

Sais tu à quoi sert les prots ?
Es-ce vraiment nécessaire dans ton cas si tu es débutant ?
Contentes toi de bien manger, d'avoir une bonne diète avant de prendre de la poudre ou des barres et informes toi à quoi sert les protéines!
Fermes ta gueule et pousses!

Ludo666's topic
Avatar du membre
sparda
Messages : 54
Enregistré le : 12 nov. 2008, 18:19

Message par sparda »

bonjour,
Sais tu à quoi sert les prots ?
Es-ce vraiment nécessaire dans ton cas si tu es débutant ?
Contentes toi de bien manger, d'avoir une bonne diète avant de prendre de la poudre ou des barres et informes toi à quoi sert les protéines!
suis d'accord les barres prots ne sont pas des petites barres " miraculeuses" il faut privilegié les aliments en proteines mais surtout des glucides aussi ,bien mieux pour la qualité et la santé :wink: que ces barres ,en plus ces barres là! et ces jolis bidons colorés de proteines MEGA !!!! super ! n'ont pas vraiement fait leurs preuves , c'est surtout du marketing :wink: , mais bons cela est un autre sujet.....
1m75 : 90kg
pecs:116/ épaules:128/cuisses:61/biceps:44/mollets:43
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

C'est souvent le "problème" quand tu débutes, tu veux y aller à fond et prendre ce qu'il y a de mieux, en pensant que ça va t'aider: barres protéinées, protéines en poudre... Et puis c'est plus facile: pas besoin de revoir son alimentation, on rajoute juste des prot... A 3€ la barre en plus, wow...
Bref, effectivement, si t'es débutant, mets-toi plutôt au point un bon régime alimentaire (inspire-toi de ceux présents sur le forum), tu n'as sans doute pas besoin de ces barres pr le moment.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
ludo666
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2011, 17:44
Localisation : l'enfer

Message par ludo666 »

Le plus souvent les débutants, au bout de quelques jours n'ont même pas pousser 30 kgs au DC ( ce qui est normal), qui pensent déjà à prendre des poudres ect ect...
Avant ça faut bien gérer les techniques d'exécutions pour les exos et avoir surtout une bonne diète. Ça c'est super rare pour les débutants. Alors si tu penses que la poudre va tout changer tu sais où tu te mets le doigt bien profond...
Commence par bien manier la diète et le training, sortir quelques perfs et après tu verras pour les compliments alimentaires.
Fermes ta gueule et pousses!

Ludo666's topic
Avatar du membre
Zbatata
Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2010, 12:36
Localisation : Marseille

Message par Zbatata »

Pourquoi il ne devrait pas prendre des protéines en poudres étant débutant, quel est le rapport ?
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
Avatar du membre
ludo666
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2011, 17:44
Localisation : l'enfer

Message par ludo666 »

Je n'ai jamais dit qu'il n'en prenne pas. Mais avant de penser aux compléments alimentaires, il devrait comme je l'ai dit apprendre la diète et les bonnes techniques d'exécution avant. Le problème avec ces gens c'est qu'ils pensent que ça va tout changer de prendre des prots.
Fermes ta gueule et pousses!

Ludo666's topic
Avatar du membre
Zbatata
Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2010, 12:36
Localisation : Marseille

Message par Zbatata »

avant de penser aux compléments alimentaires, il devrait comme je l'ai dit apprendre la diète
Je suis totalement d'accord, mais il a peut être un bon plan alimentaire.
Le problème avec ces gens c'est qu'ils pensent que ça va tout changer de prendre des prots.
Tu as raison.
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
Avatar du membre
ludo666
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2011, 17:44
Localisation : l'enfer

Message par ludo666 »

Vu la question posée, excuses moi de penser qu'il ne doit pas avoir une super diète.
Fermes ta gueule et pousses!

Ludo666's topic
Avatar du membre
Zbatata
Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2010, 12:36
Localisation : Marseille

Message par Zbatata »

excuses moi de penser qu'il ne doit pas avoir une super diète.
Il demande juste si il est possible de prendre des barres protéinés, il n'a rien dis de plus, alors comment juger sa diéte ?
Sans aucune agréssivité.
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
Avatar du membre
ludo666
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2011, 17:44
Localisation : l'enfer

Message par ludo666 »

Le fait que quelqu'un pose une question comme tel, ne connais pas grand chose en diète.
Fermes ta gueule et pousses!

Ludo666's topic
Avatar du membre
Zbatata
Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2010, 12:36
Localisation : Marseille

Message par Zbatata »

On va conclure en disant à chacun sa vision des choses :wink:
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
Avatar du membre
ludo666
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2011, 17:44
Localisation : l'enfer

Message par ludo666 »

Continuons à fermer les yeux, se voiler la face, et de ne pas dire qu'il y a trop de topics bidons, qui ne servent à rien. Il y a trop de pseudos pratiquants connaisseurs sur le forum, c'est tout.
Fermes ta gueule et pousses!

Ludo666's topic
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Boah attendez les gars, le type il débute ok, il vient demander des conseils, c'est tout. Et en plus, il le fait poliment. Un forum, c'est fait pour ça aussi. Vous lui avez dit ce que vous en pensiez, pas besoin de le prendre de haut non plus, c'est le meilleur moyen de le faire fuir.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Zbatata
Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2010, 12:36
Localisation : Marseille

Message par Zbatata »

il vient demander des conseils, c'est tout. Et en plus, il le fait poliment. Un forum, c'est fait pour ça aussi.
+1
Vous lui avez dit ce que vous en pensiez, pas besoin de le prendre de haut non plus, c'est le meilleur moyen de le faire fuir.
Je ne vois pas où je l'ai pris de haut, j'ai même pris sa défense.
ne pas dire qu'il y a trop de topics bidons, qui ne servent à rien.
Toi tu vois des topics bidons "qui ne servent à rien", moi je vois des topics fait par des débutant qui veulent en savoir plus sur la musculation et la diète. Ou est le mal ?
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Je parlais pas pour toi Zbatata, mais plutôt pour Ludo, dont le ton était un peu cassant je trouve.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
ludo666
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2011, 17:44
Localisation : l'enfer

Message par ludo666 »

Juste que la question il peut y répondre tout seul concernant son budget, c'est lui qui voit.
Après quand il pose la question" prendre 1 jours sur 2" ect ect, c'est normal qu'on lui dise de se faire une diète d'abord avant de penser à ça. Un mec qui connait sa diète et l'usage des protéines ne poserait pas cette question. Faut pas bruler les étapes, c'est tout ce que je lui reproche. Pas le fait qu'il soit débutant, je ne suis pas un troll.
Fermes ta gueule et pousses!

Ludo666's topic
beecorpse
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2011, 21:20

Message par beecorpse »

Faut se calmer :P
j'ai pris 10kg depuis le début de l'année et la je stagne...
J'pensais que des barre protéiné m'aiderait à avoir largement mon cota de prot même si je mange deja bien !
(jfé un split 4x8 à 75-80%)
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

J'pensais que des barre protéiné m'aiderait à avoir largement mon cota de prot même si je mange deja bien !
C'est chère point.
Si tu veux te faire des barres, prend la recette de Camus dans la section nutrition
recette-pour-des-barres-de-cereales-maison-t71631.html
Répondre